Rampe d'alimentation HDI 136 CV

Perle De Plume

Peugeot Addict
2 Janvier 2005
60
0
0
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car par 2 fois j'ai eu le même problème avec ma 307 HDI XS 136 CV de Janvier 2005.

Les symptômes ont été identiques à chaque fois : la voiture à peine démarrée ( donc moteur encore froid ), se met à "brouter" en première-seconde et le voyant anti-pollution s'allume.
La Titine se met alors en mode sécurité.

J'ai remarqué que dans les 2 cas, cela s'est produit alors que le temps était humide ( brouillard ).

A chaque fois, le diagnostic de notre concessionnaire Peugeot a été :" Défaut de la rampe d'alimentation des Injecteurs "
Donc par 2 fois, ils m'ont déposé-posé cette fameuse rampe.

Est-ce un problème connus sur les moteurs 136 CV ?

J'attends vos témoignages et pour ceux qui s'y connaissent, des explications du phénomène. ( Le "Monsieur Peugeot" a eu du mal à m'expliquer... Peut-être pensait-il que je suis une pauvre femme et que les femmes ça comprend rien à la mécanique !!!! :) :W )

Donc par avance merci !!!!

Moi je pense que c'est le capteur de pression rail qui déconne car le rail n'est ni plus ni moins qu'un tube servant de réserve de gazole sous pression.
Peut être un problème de connectique au niveau de ce capteur.

Moi je pense que c'est le capteur de pression rail qui déconne car le rail n'est ni plus ni moins qu'un tube servant de réserve de gazole sous pression.
Peut être un problème de connectique au niveau de ce capteur.

C'est à dire ? :voyons: N'oublie-pas, je suis une pauvre femme... Il faut bien m'expliquer calmement !!! :dent:
( Encore heureux, je ne suis pas blonde... :folle: M'enfin j'ai des reflets !!! :W )

Qu'entends-tu par "problème de connectique au niveau du capteur" ?
C'est grave ? ( Pas aussi "grave" que moi j'espère... 8) )

En clair c'est un problème électrique ou électronique:
Soit un faux contact électrique entre le capteur et le faisceau électrique par temps foid et humide
Ou alors c'est le capteur de pression ou le faisceau qui sont défaillants car ils ne doivent pas craindre le froid et l'humidité.
Pour résumer ton moteur démarre mal et broute car il reçoit pas ou mal l'information provenant de ce capteur.

Donc ce n'est pas très grave, il faudrait changer ce capteur et voir si dans les mêmes conditions le défaut se reproduit.

PS: je pense que tu es au dessus de la moyenne (en automobile) car tu poses des questions sur la mécanique (chose somme toute assez rare chez les blondes :) ) de plus tu roules en HDi 136 et cela n'est pas très courant chez les filles qui généralement se fichent pas mal de ce qu'il y a sous le capot :lol: .

PS2: Je possède la même depuis mai 2005 et je n'ai eu aucun problème.

Merci des infos Maxim !!!

Rahhhh... et je confirme : même quand on est une fille, c'est agréable d'avoir un 136 CV !!!!

au l'autre lol
faut savoir conduire aussi :wink:
mais je suis sur que c'est ton homme qui a acheté la voiture :P

Merci des infos Maxim !!!

Rahhhh... et je confirme : même quand on est une fille, c'est agréable d'avoir un 136 CV !!!!

au l'autre lol
faut savoir conduire aussi :wink:
mais je suis sur que c'est ton homme qui a acheté la voiture :P
.
Rhôôô le vilain macho Man ce Jason.... :rudy:

Effectivement je sais conduire et contrairement à mon mari, j'ai eu le permis du premier coup... :trizo:
Par contre je ne me prends pas pour un pilote ! :-P

De plus, c'est vrai, ce n'est pas moi qui ait acheté la voiture. NOUS l'avons achetée. :W
Je l'ai essayée au même titre que mon mari.
Et j'ai apprécié par rapport au 110CV que nous avions avant.
Donc NOUS avons pris la décision ENSEMBLE d'acheter un véhicule qui NOUS coûtait plus cher qu'un 110 CV ( Prix et assurance )

Ben oui, faut si faire Jason, on n'est plus dans les années 50 : dans une famille, les femmes influent souvent sur l'achat de la voiture !!! ! :P

Et pour en revenir au sujet, elles s'informent aussi des problèmes liés au modèle qu'elles conduisent tous les jours pour aller travailler et gagner l'argent du ménage. :folle:

Cassé Jason
Violence39.gif
:lol: :lol: :lol:

meme pas mal d'abord :D
c'était meme pas macho en plus...desuite les grands mots... et puis ça résoud pas ton probleme de rampe d'alimentation de ton 136ch :o

Si le problème est au niveau du capteur de pression rail que que ta voiture est une des premières HDI 136 en 307 il y a une mise à jour du calculateur moteur pour ce problème. Demande à ton garage Peugeot si c'est ton cas.

Si le problème est au niveau du capteur de pression rail que que ta voiture est une des premières HDI 136 en 307 il y a une mise à jour du calculateur moteur pour ce problème. Demande à ton garage Peugeot si c'est ton cas.

Désolée de ne pas t'avoir remercié pour ton info plus tôt, mais j'étais en TRÈS long week-end ( oh la veinarde ) ! :W

Je ne pense pas que ma 307 soit l'une des premières 136CV car elle est de janvier 2005.
Mais bon, je peux toujours demander une mise à jour du calculateur à mon garagiste.

a+ peut-être !

j'ai un problème de broutement et mon changé les 4 injecteurs et bien d'autres pièces, car les problèmes électrique et électronique sur ma voiture c'est depuis que je l'ai acheté. (bientôt changement du chargeur cd)

pour curiosité voir mon site.

j'ai un problème de broutement et mon changé les 4 injecteurs et bien d'autres pièces, car les problèmes électrique et électronique sur ma voiture c'est depuis que je l'ai acheté. (bientôt changement du chargeur cd)

pour curiosité voir mon site.

Ben dis-donc je suis allée voir ton site et c'est vrai qu'avec ta 307, tu n'as pas été gâté !!!

J'espère que je n'accumulerai pas les galères comme toi... Je suppose que ta prochaine voiture ne sera pas une Peugeot. ( Pour ma part, je suis une peu refroidie. )

En tout cas, bon courage pour la suite !

A +

merci pour ton soutien et espère que tu ne vivra pas mon expérience.
Bien évidement ce ne sera plus de peugeot pour moi.