salut a tous !
Pour le BMP6, j'ai une réponse toute simple : avec une boite manuelle, vous naviguez generalement entre 2000 et 3000 tours, alors que le BMP6 de la 3008, elle, passe les vitesses a 2000 tr/mn. En gros, vous etes toujours entre 1500 et 2000 tr/mn, pile poil la zone à probleme.
C'est reglé chez vous ? Pour moi 4e passage au garage, et ca broute toujours. Je pense que mon vehicule a un probleme plus important qu'un simple probleme de mise a jour de calculateur, car 24 heures apres une mise a jour, les problemes sont toujours là. Je vais demander la reprise de la voiture. Je suis deg parce que j'adore cette voiture, je la trouve tres sympa a conduire.
Tiens, a propos, lors d'une de mes nombreuses visites au garage, on m'a fait une MAJ de la boite de vitesse. Elle est desormais vraiment plus rapide, plus sport, surtout en manuel. La vitesse passe immediatement, assez rapidement, sans doute pas au niveau du DSG, mais le progres est reel par rapport au BMP6 que j'avais sur la C4 picasso et sur la BMP6 avant la MAJ (qui était longue surtout sur les premiers rapports). Si vous trouvez votre boite lente, foncez chez votre concessionnaire, c'est assez impressionnant.
Si tu n'as pas la version 7.24, tu n'es pas à jour.
On dirait Microsoft.
Apprentissage ou Réapprentissage des injecteurs sont reportés dans tous les cas mais apparaissent comme des solutions hélas provisoires.Ma question est : est ce que quelqu'un ici a reussi a resoudre le probleme durablement ?
Apprentissage ou Réapprentissage des injecteurs sont reportés dans tous les cas mais apparaissent comme des solutions hélas provisoires.
En est-il de même pour les HDi 112 dont les injecteurs auraient été changés ?
Oui voila, delphi.
En tout cas, demain, je vais chez mon CC pour qu'il me la reprenne.
Bon bah voila, ils vont me faire une offre. On va voir. Ils veulent que je laisse la voiture quelques jours pour faire venir un mec de chez peugeot. Je pense que je vais me laisser tenter, si le mec ne trouve rien, ca me donnera plus de force pour dealer en direct avec Sochaux.
Truc marrant : un client present dans la concession pendant que j'expliquais le probleme est venu me voir. Ancien specialiste informatique et electronique, pour lui, c'est clair : un tel probleme, non stable, non cyclique, vient obligatoirement d'un composant de la carte electronique qui gere l'injection qui, suivant les elements exterieurs (chaleur, froid, humidité) ne reagirait plus de la meme façon.
Je n'ai aucun souci avec mon HDi112 BMP6.- Est ce que tous les HDI 112 sont touchés ? Si oui, obligé de partir sur un HDI 2.0 163 ch BVA -> 33k€ ! Si non, on peut retenter un HDI 112, moins cher...
Pour ma part, après un 5ème passage au garage (15 jours pendant mes congés), mon 3008 en est toujours au même point : claquements et broutages + surconsommation. Le plateau technique l'a classé au 4ème niveau (dernier) et sans solution ! J'ai donc demandé un échange à l'identique 6000 kms, 6 mois et modèle féline. La proposition actuelle de mon cc est un 156 THP neuf, j'attends la réponse du constructeur pour un geste commercial de la prise en charge du malus et de la carte grise +- 1000 euros