probeme claquement sur moteur hdi 112 cv

rudy59

Membre
25 Décembre 2010
5
0
0
bonjour
je viens de recevoir ma voiture 1.6l 112 cv bmv6 et quand je roule il y a une periode de claquement style culbuteur assez fort et ensuite plus rien pouvez vous me dire si ça vous arrive en sachant que j'ai 70 kms donc je ne sais pas si c'est parcequ'elle est neuve ou un probleme moteur le bruit ce fait cote passager
merci pour vos reponse
 

bonjour
je viens de recevoir ma voiture 1.6l 112 cv bmv6 et quand je roule il y a une periode de claquement style culbuteur assez fort et ensuite plus rien pouvez vous me dire si ça vous arrive en sachant que j'ai 70 kms donc je ne sais pas si c'est parcequ'elle est neuve ou un probleme moteur le bruit ce fait cote passager
merci pour vos reponse


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

ne t'inquiètes pas, c'est normal qu'un diesel fasse un peu de bruit pendant les 5/10 premières minutes de fonctionnement surtout s'il fait froid et en plus quand le moteur est tout neuf ;) :D
 

bonjour
le bruit le fait meme moteur chaud maintenant il a 220 kms et toujours le meme bruit tres desagreable sauf sur place la aucun bruit
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

ne t'inquiètes pas, c'est normal qu'un diesel fasse un peu de bruit pendant les 5/10 premières minutes de fonctionnement surtout s'il fait froid et en plus quand le moteur est tout neuf ;) :D


OUi un peu de bruit mais un diesel ne claque pas en temps normal..
 


OUi un peu de bruit mais un diesel ne claque pas en temps normal..


cépafô :sweat: mais je trouve que le mien claque un peu plus depuis ses 60000kms (136cv) :whistle:

je ne sais pas non plus si c'est normal :confused:

après le bruit est quelque chose qu'il faut mesurer avec un sonomètre pour savoir exactement où est le problème :spamafote: si tu vois ce que je veux dire :D
 

je vais voir demain chez peugeot car le claquement est vraiment fort mais c'est juste quand je commence a accelerer
 

je vais voir demain chez peugeot car le claquement est vraiment fort mais c'est juste quand je commence a accelerer

c'est le mieux que tu as à faire ;) demander l'avis du docteur :D
 

Mon diesel a 11 000 km et ne claque pas, ca tremble un peu mais ça ne claque pas..

je pense a un support moteur defectueux (c'etait arrivé sur l'ancienne clio DCI de ma compagne) ou a carrement la courroie de distrib qui est naze : a ce kilometrage ce serait bizarre mais bon ca arrive parfois..)
 

bonjour
le bruit le fait meme moteur chaud maintenant il a 220 kms et toujours le meme bruit tres desagreable sauf sur place la aucun bruit

Ça fait 35.000 km que j'ai ce bruit quand j'accélère, il semblerait que ce soit les injecteurs, on m'a dit que je devais m'y habituer et que ça n'était pas grave. :confused:
 

Salut :coucou:

J'ai presque 9000 kms et ça ne claque pas, ça ne tremble pas le 1.6 l 112 c'est le top comme moulin (désolé je préche pour ma parroisse).
Rudy, Comme le dis irongold à froid ( ces dernier temps les -19°C sont courant chez nous) il est normale qu'un poil à mazout claque et broute un peu mais chaud ça tourne hyper rond je te conseille de passer voire ton concessionnaire si ça claque vraiment fort c'est peu être un décalage de la distribution
 

bonjour
voilà il on gardé la voiture car le bruit est anormal je saurais quoi cette semaine le claquement vient du moteur au niveau des culbuteurs il pense au injecteur
 

Oui, en 5008, pas mal de probleme avec les injecteurs sur les possesseurs de ce soi-disant si reussi 112cv. :whistle:

Une bonne piste à mon avis.
 

A chaque fois que j'ai un 1.6 HDi en location ou pret à ma disposition, je trouve que le moteur fait un bruit rugueux et qu'il claque :heink:
 

A chaque fois que j'ai un 1.6 HDi en location ou pret à ma disposition, je trouve que le moteur fait un bruit rugueux et qu'il claque :heink:

ils t'ont preté des voitures defectueuses alors.. :D
 

J'espère pas, sinon bonjour la fiabilité :whistle:

La différence avec le 136 m'a toujours choqué. Le bloc 2L est tellement plus onctueux et souple. Il claque également largement moins :chinois:
 

J'espère pas, sinon bonjour la fiabilité :whistle:

La différence avec le 136 m'a toujours choqué. Le bloc 2L est tellement plus onctueux et souple. Il claque également largement moins :chinois:

je te rejoint entierement sur le 2.OL :chinois: