Problème de climatisation (pas commun)

jujujuju2004

Nouveau membre
15 Juin 2023
4
0
1
Wavrans-sur-l'Aa
Bonjour à tous,

Ça fair déjà quelques mois que j'ai un problème de clim sur mon peugeot 5008 (2.0L BlueHdi de 2016), celui-ci a commencé lors de la canicule l'année dernière, voiture sur autoroute sous 44 degrés (pas de surchauffe moteur ni rien).
On a commencé à pensé que c'était un simple manque de gaz, mais même après une recharge le problème persiste.
Aujourd'hui, quand on démarre la clim avec le moteur froid, on a bien de l'air froid qui sort, niveau gaz pas de problème, mais des lors que le moteur chauffe, ou bien qu'il fait plein soleil dans l'habitacle (donc température qui monte dans l'habitacle) plus d'air froid.
En plus de ça, quand la clim fonctionne un peu, lorsqu'on règle la zone de droite pour avoir du froid (bizone) de l'air froid sort de la droite, quand on règle froid sur la zone gauche, l'air froid sort toujours sur la droite, et presque pas d'air sort à gauche dans tous les cas.
Je ne sais pas si ce dernier problème est dû à un clapet de coincé, et si ce clapet peut-être bloqué peut causer l'arrêt de la clim.

Je commence un peu a saturer les aller-retours au garage. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou à une piste quant à l'origine du problème, je suis preneur.
Pour information, j'ai essayé de retirer le filtre à pollen (dans le doute qu'il serait colmaté) mais rien n'y fait.
C'est légèrement embêtant étant donné que je la prend seulement pour des trajets un peu long, sous cette chaleur.

Merci pour votre lecture et peut-être votre future aide. Bonne journée.
Jules