Problème claquement AR Partner Tepee

Bonjour, Pour la hauteur, c'est 1,87 M barres de toit uncluses. C'est de cette manière que la cote est faite. Idem sur le manuel d'utilisation, la hauteur est mesurée avec les barres de toit.
 

Je vous confirme que ma mesure est faite barre de toit incluse.

Je ne l'avais pas mesuré lors de l'achat mais après le changement des suspensions car je me sentais plus bas qu'avant.
 

Bonjour,

Les amortisseurs de mon OutDoor ont été changés et il mesure la même hauteur.

Manifestement il doit y avoir erreur de remplacement sur le vôtre si il se retrouve à 1.80m.
 

Bonjour,
Je possède mon partner outdoor Hdi 110 depuis le 08/2009 et comme tout le monde j'ai des problèmes de suspensions. Au bout de Six mois de réclamations auprès de mon concessionnaire et peugeot France j'ai obtenu le changement des 4 amortisseurs.
Référence :
- Av : 5206.YQ
- AR Gauche : 5208.35
- AR Droit : 5208.36
En ce qui me concerne je trouve le résultat mitigé, le bruit a totalement disparu à l'arrière. Par contre à l'avant le bruit persiste, même si c'est beaucoup mieux sur certaines irrégularités il y a toujours un "claquement" et sur certains ralentisseurs les suspensions craquent (ne le faisait pas avant).

Mais plus important je viens de constater, jamais quelques doutes, que mon partner ne mesure plus que 1M80 alors que la version Outdoor est vendue pour une version réhaussée à 1M86 (Barre de toit incluse).
Je suppose que les suspensions de remplacement sont celles des autres finitions du partner, si c'est le cas le véhicule ne correspond pas à celui que j'ai acheté. Je compte prendre contact avec mon concessionnaire pour avoir des explications.

Mesurez vos patner pour voir si c'est le cas pour tous.

Bonjour,
Les references que tu cites 5208.35 5208.36 ont jusqu'à présent ete montées à l'avant et non pas à l'arrière des Outdoor. Quant à ce qui a été monté à l'avant 5206.YQ c'est la première fois que cette référence est citée. Seul chams2 a eu un truc ressemblant (5206 QZ) mais monté à l'arrière sur un tepee Loisir...... Es tu sur de toi? Si oui ça pourrait expliquer ton problème de hauteur. Est-ce que Peugeot ce sert de nous pour tester différentes solutions?????
 

Bonjour à tous,


naner a écrit :
Posté le 31-01-2010 à 19:09:10 Re bonjour,

Je me pose une question: Existe t' il au moins un papier officiel de chez peugeot fessant référence a ce défaut de suspension?je trouve cela assez surprennent que certain concessionnaire ne soit pas au courant!!
Cordialement


Pour lui répondre , je pense que ce forum est une opération de PEUGEOT .
De ce fait la société est bien au courant de ce problème .
Qu' en pensez vous ???

BBYE .
 

Pour lui répondre , je pense que ce forum est une opération de PEUGEOT .
De ce fait la société est bien au courant de ce problème .
Qu' en pensez vous ???
Il faut lire en bas des pages hein :chinois:
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Donc nan ce n'est pas une opération de peugeot :non: on est bien des indépendant
 

Bonjour,
Les references que tu cites 5208.35 5208.36 ont jusqu'à présent ete montées à l'avant et non pas à l'arrière des Outdoor. Quant à ce qui a été monté à l'avant 5206.YQ c'est la première fois que cette référence est citée. Seul chams2 a eu un truc ressemblant (5206 QZ) mais monté à l'arrière sur un tepee Loisir...... Es tu sur de toi? Si oui ça pourrait expliquer ton problème de hauteur. Est-ce que Peugeot ce sert de nous pour tester différentes solutions?????

Hello,
Mon concessionnaire m'a changé les amortisseurs arrières sur mon outdoor mi-février il s'agit des reférences 5206YQ (indiqué sur le relevé d'intervention peugeot)
J'ai attendu 3 mois pour cette modif (avec envoi en rar a Paris)
Mes symptomes etaient : bruit de clong clong et ripage arrière.
Je suis satisfait de la réparation effectuée concernant le bruit ; quant au ripage il me faut faire des km pour apprécier si changement ou non.Il me semble que la voiture est légèrement plus souple (ou est-ce une idée?)
Il subsiste malgré tout des bruits de train de roulement et suspensions car cette voiture est mal insonorisée mais cela reste acceptable pour cette catégorie.
 

Bonjour,
Je possède mon partner outdoor Hdi 110 depuis le 08/2009 et comme tout le monde j'ai des problèmes de suspensions. Au bout de Six mois de réclamations auprès de mon concessionnaire et peugeot France j'ai obtenu le changement des 4 amortisseurs.
Référence :
- Av : 5206.YQ
- AR Gauche : 5208.35
- AR Droit : 5208.36
En ce qui me concerne je trouve le résultat mitigé, le bruit a totalement disparu à l'arrière. Par contre à l'avant le bruit persiste, même si c'est beaucoup mieux sur certaines irrégularités il y a toujours un "claquement" et sur certains ralentisseurs les suspensions craquent (ne le faisait pas avant).

Mais plus important je viens de constater, jamais quelques doutes, que mon partner ne mesure plus que 1M80 alors que la version Outdoor est vendue pour une version réhaussée à 1M86 (Barre de toit incluse).
Je suppose que les suspensions de remplacement sont celles des autres finitions du partner, si c'est le cas le véhicule ne correspond pas à celui que j'ai acheté. Je compte prendre contact avec mon concessionnaire pour avoir des explications.

Mesurez vos patner pour voir si c'est le cas pour tous.

Hello,
Suite au changement des amortisseurs arrières sur mon outdoor (référençés 5206YQ) j'ai mesuré, après cette opération, une hauteur de mon véhicule de 181,5 cm au plus haut de la galerie(sur les embouts noirs).
Quelqu'un peut il me dire , après l'avoir mesurée , la hauteur réelle d'origine d'un outdoor?
Sur le catalogue elle est de 1,86 cm
D'avance merci.
 

Bonjour,
Manifestement, vous avez perdu de la hauteur et c'est anormal.
Le outdoor est à 1.87 au catalogue. Vous avez reçu une monte d'une mauvaise référence.
 

"cedric14 a écrit :

J'ai un Partner Tepee ZENITH depuis 1 mois et effectivement j'ai le même soucis.
Par contre,nous avons un très gros soucis de tenue de route!La voiture se balade avec ou sans vent ,zt je ne vous explique pas quand on double un poid-lourd.
Avez vous ce problème?
J'avez la version précédente ,mais celle la elle est dangereuse;dommage parce qu'elle est super bien finie.
Cordialement"


flashe222 a écrit :


bonjour j ai le meme probleme que toi de tenue de route et chez peugeot belgique il s en foute je me suis faite encore une frayeur hier et ma femme ne veux plus la conduire




Bonjour,

Nous avons un partner outdoor 7pl depuis mai 2009 et avons exactement le même problème de tenue de route. Bien que nous connaissions bien notre concessionnaire, le chef d'atelier dit ne rien trouver d'anormal, pourtant sur l'autoroute on ne peut pas dépasser le 100 km/h et aujourd'hui jour de tempête nous avons roulé à 70 km/h les deux mains crispées sur le volant.

Mon mari est furieux il veut revendre la bête (dommage j'adore son habitabilité et ses 7 pl)

Je vis relancer ma concession puis Peugeot France en LRAR

jojo77
 

Hello,
Suite au changement des amortisseurs arrières sur mon outdoor (référençés 5206YQ) j'ai mesuré, après cette opération, une hauteur de mon véhicule de 181,5 cm au plus haut de la galerie(sur les embouts noirs).
Quelqu'un peut il me dire , après l'avoir mesurée , la hauteur réelle d'origine d'un outdoor?
Sur le catalogue elle est de 1,86 cm
D'avance merci.

Bonjour,

De quels embouts noirs parles tu? Avants ou arrières? Sur les photos du catalogues j'ai nettement l'impression que ceux de l'arrière sont le point haut du Tepee.
 

Bonjour,

De quels embouts noirs parles tu? Avants ou arrières? Sur les photos du catalogues j'ai nettement l'impression que ceux de l'arrière sont le point haut du Tepee.


Bonjour,
J'ai effectué la mesure sur les embouts de l'arrière, donc le point le plus haut
 

Un Tepee OutDoor fait 1.87, si le vôtre "OutDoor" fait moins de 1,87 amortisseurs cahngés, c'est que vous avez une mauvaise monte.
 

Bonjour,
J'ai effectué la mesure sur les embouts de l'arrière, donc le point le plus haut

J'ai mesuré la hauteur de mon Outdoor sur les embouts noirs arrières des barres de toit. J'ai 1,81m.
Seuls mes amortisseurs avants ont été changés. Mon Outdoor est garé en pente, l'avant vers le bas.
J'en ai tenu compte lors de la mesure pour mesurer perpendiculairement au sol. Seulement le frein à main était sérré et cela peut provoquer un tassement de l'arrière???? L'autre hypothèse est que la mesure catalogue tienne compte de l'antenne radio qui elle est vraiment le point haut du Tepee
 

J'ai mesuré la hauteur de mon Outdoor sur les embouts noirs arrières des barres de toit. J'ai 1,81m.
Seuls mes amortisseurs avants ont été changés. Mon Outdoor est garé en pente, l'avant vers le bas.
J'en ai tenu compte lors de la mesure pour mesurer perpendiculairement au sol. Seulement le frein à main était sérré et cela peut provoquer un tassement de l'arrière???? L'autre hypothèse est que la mesure catalogue tienne compte de l'antenne radio qui elle est vraiment le point haut du Tepee

Bonjour,
Merci pour ce renseignement cela voudrait dire que la hauteur réelle d'un outdoor serait de 181 à 181,5 cm.Donc très proche d'un partner normal (donné a 180 cm).
La hauteur de 186,2 sur le catalogue correspondrait peut etre a un équipement différent genre taille de pneus? Bizarre,bizarre!
 

Pour mars 78 et duchien,
Un OutDoor fait 1.87.
Si le vôtre fait moins, proche de 1,80 comme vous le mentionnez : c'est une erreur. Allez le faire mesurer chez Peugeot !
 

Pour mars 78 et duchien,
Un OutDoor fait 1.87.
Si le vôtre fait moins, proche de 1,80 comme vous le mentionnez : c'est une erreur. Allez le faire mesurer chez Peugeot !

Je suis d'accord avec toi sur la hauteur "catalogue". Cependant puisque tu as eu les mêmes soucis de klong klong que nous, pourrais tu vérifier sur ton Outdoor sa hauteur effective au niveau des embouts arrières noirs des barres de toit et nous dire également si tu as un toit zenith ou normal (sur le zenith les barres de toit sont orientables, et peut etre plus hautes donc une fois mises en position de chargement....?????)
Pour ce qui est de mes Klong klong, apres changements des amortisseurs avants (520869 et 590870) qui ont améliorés les choses mais pas complètement, j'ai RDV chez mo concessionaire por changer les coupelles. Sur les conseils de la plateforme technique on va me monter des coupelles referencées 5038F7. J'ai pu trouver ces coupelles sur le net associées à la marque citroen sur un site Russe. Je suis donc dubitatif. Est-ce la solution miracle pas chère? Est ce un essai?
 

Pour Mars 78,
Bonjour, Les amortisseurs AV ont été changés par les références suivantes 5208-35 et -36. Je n'avais pas debruit à l'arrière.
Pour ce qui est de la hauteur il fait 1.87 comme au 1er jour.
 

Bonjour,

Je viens d'avoir des nouvelles de mon garage qui avait commandé des amortisseurs pour changement, mais entre temps ils viennent de reçevoir un message "flash" de Peugeot précisant de ne plus changer les amortisseurs mais de changer juste une pièce au niveau de ceux-ci.

La dite pièce est en commande, je vous tiens au jus dès que j'en sais plus.
 

Bonjour,
Merci pour ce renseignement cela voudrait dire que la hauteur réelle d'un outdoor serait de 181 à 181,5 cm.Donc très proche d'un partner normal (donné a 180 cm).
La hauteur de 186,2 sur le catalogue correspondrait peut etre a un équipement différent genre taille de pneus? Bizarre,bizarre!


Bonjour,

J'ai remesuré la hauteur de mon Outdoor, garé sur le plat cette fois ci. J'ai mesuré 183,5 cm. Trois cms
de différence simplement parcequ'il était en pente.... Je ne sais plus trop quoi en penser. A suivre
 

ça y est, apres bien des péripéties (mon mecano etait surchargé) les amortisseurs de mon Parner teppee hdi 110 ont été changés. plus de bruit. Je verrai à la longue.
ref AR: 5206 QZ
ref AV 5202 ZT et ZS
merci au forum pour tout ces bons tuyaux
 

Bonjour,

Le changement d'amortisseurs a t'il amélioré la tnue de route de votre Partner ?

Le mien louvoie, ripe et tangue de l'arrière, notament par grand vent ou sur l'autoroute avec un vent de profil. On trouve l'arrière (7pl) très raide

merci
 

bonjour,
je n'ai pas eu encore l'occasion de voir si la tenue de route avait changé, je ne m' en plaignais pas, il est vrai qu'une fois j'ai roulé par grand vent et la prise au vent etait tres sensible
 

Pour mars 78 et duchien,
Un OutDoor fait 1.87.
Si le vôtre fait moins, proche de 1,80 comme vous le mentionnez : c'est une erreur. Allez le faire mesurer chez Peugeot !


bonjour,
je suis curieux de savoir comment vous mesurez votre outdoor;pour ma part j'en ai mesuré 3 (neufs donc vides et carburant environ 5l) plus le mien en prenant pour référence les embouts noirs arrières des barres de toit jusqu'au sol.
Mes mesures sont de 181,5 a 182,5 cm (suivant quantité carburant) ceci est loin des 1,87.
Je pense qu'entre un outdoor et un loisirs il y a très peu de différence (petite cale ajoutée a la suspension)contrairement a ce qui est annoncé par le constructeur.
 

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et d'après ce j'ai lu .
Je pense que peugeot n'a tjrs pas résolu ce problème de bruit de suspension .
J e m'explique ,j'ai acheté un tepee zénith 110 au mois de novembre et dès le départ j'ai constaté des bruits au niveau des suspensions avant.
Après remplacement des 4 armortisseurs j'ai encore des petits claquements à l'avant .Malheureusement les mécanos font la sourde oreille,au bout de 2 retours ,ils ont fini par bourrer de la graisse dans les coupelles avant pour attenuer .J'espere que c'est une solution provisoire ......a suivre
 

bonjour,
je suis curieux de savoir comment vous mesurez votre outdoor;pour ma part j'en ai mesuré 3 (neufs donc vides et carburant environ 5l) plus le mien en prenant pour référence les embouts noirs arrières des barres de toit jusqu'au sol.
Mes mesures sont de 181,5 a 182,5 cm (suivant quantité carburant) ceci est loin des 1,87.
Je pense qu'entre un outdoor et un loisirs il y a très peu de différence (petite cale ajoutée a la suspension)contrairement a ce qui est annoncé par le constructeur.

Bonjour,

Simple, mon entrée de garage fait pile 1.90M. Quand je passe la voiture en dessous il reste 3 cms. Donc 1.87 de hauteur pour un Tepee. Ne comparez pas une version Loisir à une version OutDoor.
La version Loisir est bien plus basse, voir la fiche constructeur sur Peugeot.fr

Voir également manuel utilisateur (celui qui est fourni avec votre véhicule neuf ):

http://association-bmfia.net/~bob113/docs/ForumPeugeot-guide-utilisation-PartnerTepee.pdf

Il y est bien précisé à la page 149 une hauteur de 1801 à 1862 m/m

Enfin, je précise, afin de recoller avec le topic, que si un OutDoor se retrouve à moins de 1.86 amortisseurs changés, c'est qu'il y a eu mauvaise référence de montée en remplacement, c'est anormal.
 

Bonjour,

Simple, mon entrée de garage fait pile 1.90M. Quand je passe la voiture en dessous il reste 3 cms. Donc 1.87 de hauteur pour un Tepee. Ne comparez pas une version Loisir à une version OutDoor.
La version Loisir est bien plus basse, voir la fiche constructeur sur Peugeot.fr

Voir également manuel utilisateur (celui qui est fourni avec votre véhicule neuf ):

http://association-bmfia.net/~bob113/docs/ForumPeugeot-guide-utilisation-PartnerTepee.pdf

Il y est bien précisé à la page 149 une hauteur de 1801 à 1862 m/m

Enfin, je précise, afin de recoller avec le topic, que si un OutDoor se retrouve à moins de 1.86 amortisseurs changés, c'est qu'il y a eu mauvaise référence de montée en remplacement, c'est anormal.


Bonjour,
je ne mélange pas les versions ;les 4 voitures que j'ai mesurées (dont 3 neuves non immatriculées)sont toutes des outdoor.
 

Je confirme qu'une "info flash" a été diffusée dans le réseau Peugeot pour remédier au problème de klong klong. Elle consiste à changer à l'avant les supports d'amortisseur éxistants par d'autres supports
référencés 5038F7. Je ne sais pas si l'arrière est concerné. Mon Tepee Outdor est en train de subir
la modification. Je vous tiens au courant.
 

J'ai repris mon véhicule ce soir. Il n'y a plus de klong kong. Sur le rapport d'intervention il est écrit: remplacement semelles amortisseurs, et en dessous coupelles (5038F7). Le vocabulaire est varié puisque pour la même pièce on parle de
support, semelle et coupelle. Je roule et vous tiens au courant de la fiabilité de la solution.
 

Bonjour ,nouveau bruit .
Cette fois cela se passe derriere la boite a gant ,un crissement celui ci s'arrete si tu coupes le ventilateur de chauffage Bravo peugeot encore une voiture kleenex