Problème claquement AR Partner Tepee

Bonsoir,

Je suis bien content que cette solution de changer les amortisseurs soit efficace, on dirait bien que ça résout tous les cas exposés ici .
Pouvez vous me confirmer qu'ils ont bien changé les quatre amortisseurs sur votre auto ?
En effet j'ai le même problème de bruit sur un Outdoor et la concession doit me contacter cette semaine pour une intervention. Par contre bien qu'ils aient constaté le bruit ils ne devraient changer que les amortisseurs avant, c'est à dire une intervention à minima. Je craint le pire car ils n'avaient pas entendu parler de ces problèmes ni de la note technique interne Peugeot au sujet des nouvelles références.
Pourtant il me semble bien que ça vient aussi de l'arrière (avec des problèmes de "ripage" dans les virages bosselés).
Est ce que les nouveaux amortisseurs corrigent aussi ce défaut ?
Merci pour le partage de votre expérience et l'aide apportée par ce forum en général.
Cordialement
Angel
 

Bonjour et en complépment de réponse pour spockangel... Et bien, seuls les amortisseurs avant ont été changés. Pour ma part je n'ai pas de problème de "ripage" à l'arrière ni de bruit. De mes discussions avec le SAV de la concession, le problème de claquement est bien localisé sur les amortisseurs avant. Je ne crois donc pas à une intervention à minima. Peugeot corrige correctement le problème.

Par contre, je peux comprendre que ce phénomène de "ripage" se produise sir le train arrière.... car à la base il faut bien reconnaître que c'est un véhicule utilitaire dans lequel on peut remplir 3 mètres cube de cargaison. Conçu pour rouler chargé.

Désolé pour cette comparaison imagée, mais je dirais : C'est comme une brouette : à vide ça dérape et çà rebondit, mais chargée elle colle au sol.

Je suis satisfait du travail effectué par Peugeot.
 

Bonsoir,
Merci Albundy pour la réponse.
Je suis méfiant car quand j'ai exposé mon problème de bruit et donc d'amortisseurs au concessionnaire, il a commencé par dire "oui mais la garantie ne couvre pas les pièces d'usure". La voiture avait alors 1 mois et 1300 km. Je vous laisse apprécier le côté commerçant de la réponse....
J'espère que l'intervention suffira et que ce sera efficace pour mon auto.
Cordialement
Angel
 

Bonjour et en complépment de réponse pour spockangel... Et bien, seuls les amortisseurs avant ont été changés. Pour ma part je n'ai pas de problème de "ripage" à l'arrière ni de bruit. De mes discussions avec le SAV de la concession, le problème de claquement est bien localisé sur les amortisseurs avant. Je ne crois donc pas à une intervention à minima. Peugeot corrige correctement le problème.

Par contre, je peux comprendre que ce phénomène de "ripage" se produise sir le train arrière.... car à la base il faut bien reconnaître que c'est un véhicule utilitaire dans lequel on peut remplir 3 mètres cube de cargaison. Conçu pour rouler chargé.

Désolé pour cette comparaison imagée, mais je dirais : C'est comme une brouette : à vide ça dérape et çà rebondit, mais chargée elle colle au sol.

Je suis satisfait du travail effectué par Peugeot.



je ne suis pas d'accord avec tes comparaisons concernant le ripage car j'ai acheté un VL et non un VU(utilitaire) et au vu du prix de vente (a peu près identique a un scénic ou touran entre autres)
nous sommes en droit d'avoir un véhicule correct aussi bien en confort qu'en tenue de route.Ce qui n'est pas le cas.(bruit de klong klong a l'arrière et ripage)
pour ma part j'ai fait une demande de prise en charge au concessionnaire peugeot pour changer les amortisseurs de mon outdoor depuis fin novembre :ils ont contacté la plate forme technique et attendent toujours la réponse???; j'ai en parallèle envoyé un courrier au service relation clientèle fin décembre.
je vous tiens au courant de la suite qui sera donnée .
 

Bonjour duchien, le Hummer est aussi vendu en VL.
Pour ma part je conçois qu'un chassis de Tepee soit plus rigide que celui d'une Scenic ou d'un Picasso.
A niveau de finition identique, un Scenic ou autre sont nettement plus chers, c'est pour cette raison que j'ai fait l'acquisition d'un Tepee.
J'avais un Zafira auparavant qui était déjà bien dur en amortissement, peut être pour cette raison je ne trouve pas de défaut au niveau du train arrière sur ce Tepee.
Bonne route !
 

Peux-tu nous dire si ton problème est réglé et de quelle façon? Je suis pour ma part possesseur d'un
Outdoor de mi Novembre et je commence à entendre des bruits plus que suspects dans les mêmes
conditions que tous sur ce forum. Je commence donc à préparer mon dossier à l'aide de vos infos.
Bonne fêtes à tous[/quotemsg]

Suite.....

Un essai technique le 08/01/2010 :klong klong à la première reprise d'asphalte franchie. Le technicien convient qu'il y a un problème. Quand je lui parle de ce forum en indiquant que c'est un problème connu et de la solution consistait à changer de type d'amortisseur, il est très surpris par le fait que ce soit un problème connu et pense plutôt que c'est un problème de bielettes de "je ne me souviens plus de quoi". RDV est pris pour le 12/01/2010 afin de faire un diagnostic. A suivre.....
 

Je viens de rappeller mon garage PEUGEOT , pour les problemes d'amortisseurs !! qu'il a constater lui même ! la semaine dernière ; apres une attente de 5 jours je rappelle et en insistant ; j'ai rendez-vous pour une constatation de sa pare ;c'est à dire q'il faux qu'il démonte pour voir .Je crois que l'on me prend pour un lapin de 6 semaine !!! : :pfff: je lui ai expliquer de ou sa venai y compri les problémes à la plateforme ,il n'avai pas l'air étoné!! :heink:apres le R D V , je vous tiens au cour... mil
 

Je suis dans le même cas avec bruit AR, mais aussi AV. sur Zenith de juillet 2009.
A la concession personne ne sait rien et apparemment la plate-forme technique Peugeot à mis les feux bas pour les fêtes... On m'a donc prié de revenir en début d'année.
Ce qui est stupéfiant, c'est le manque d'information de Peugeot vers ses concessionnaires pour des problèmes connus... Pour ma part, je pense que la concession est de bonne foi et que dans celle-ci, personne ne connait le problème.
On pourrait penser que chez Peugeot personne ne lit les forums, mais je ne le crois pas.
Dans toutes les entreprises "sérieuses" une veille "stratégique" est généralement mise en place, afin de détecter rapidement les anomalies et/ou autres mécontentements de la clientèle.
Cette technique à d'ailleurs remplacé le "contrôle qualité" dans bien des cas. Le client final est devenu un "assistant" de la chaine de production, bien malgré lui. Il détecte les anomalies, fait remonter l'info, et sers ainsi de "retour d'expérience" aux responsables de production.
Je pense plutôt que Peugeot feint d'ignorer le problème pour des raisons économiques. De plus, seuls ceux qui "râlent" seront (éventuellement) servis...
Ce qui est inadmissible, voire délictueux, c'est de continuer à monter des pièces que l'on sait défectueuses ou pour le moins problématiques. Certains post démontre que certains véhicules posent problème dès les premiers Km après la livraison. C'est donc même sur le véhicule totalement neuf que l'anomalie existe.
Enfin, pour ce qui est de la cause, la stratégie du "moins disant" en matière de politique d'achat n'est pas étrangère aux problèmes que chacun rencontre. C'est sciemment que les "habiles" négociateurs des centrales d'achats des constructeurs contraignent à la baisse des coûts les fournisseurs et autres sous-traitant. Et comme chacun doit tout de même "gagner sa vie", c'est la pièce où le système acheté qui n'est plus à la hauteur de la qualité que l'on devrait exiger, les fournisseurs ou sous-traitant n'ayant pas d'autre choix que de "rogner" sur la qualité.
Toutes les pseudos normes dites "qualité" sont en réalité très facilement contournables. Elles sont pratiquement toujours respectées sur le papier, plus rarement dans la réalité.
Allez, j'arrête de gonfler tous le monde avec ma "philosophie" à 2 sous, mais y'en à marre de cette course effréné au profit, au mépris du consommateur final...
Bonne fêtes à tous.


:wahoo: a ya est !! mon probleme de claquement est résolu . et tous le reste .

J'ai vendu mon véhicule ...

enfin un vrai véhicule sans soucis ... YES ! heu .. j'ai changé de marque .

première peugeot et dernière ...
 

SUITE... concernant les références d'amortisseurs, je viens de recevoir ce soir la fiche d'intervention par courrier. Les références montées sont 5208-35 et -36. Bonne chance à vous.
 

Merci Albundy pour les réf.
C'est bizarre, il y a deux références : Je comprends que les amortisseurs avant droit et gauche sont différents ?
Ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?
Cordialement
Angel
 

Bonjour à tous,j'ai reçu mon partner en septembre 2009 problème de ripage dans un deuxième temps mais de suite des bruits amorisseurs av et ar de plus en plus fort, trois discutions très courtoises avec le garage peugeot de La Louvière(B) qui à lui même répercuté vers son techno pro qui s'est mis en rapport avec la platte forme de Nante, résultat remplacement des quatre amortisseurs ce mardi 19 Janvier je vous tiens au courant du résultat. Je croise les doigts
 

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, nouveau utilisateur de peugeot pas de connaissances poussées dans l'auto en general et ancien proprietaire d'une renault 19 achetée neuve en 92 et que je viens de ceder en prime à la casse pour acquerrir un tepee outdoor 90 hdi!!!!!! neuf J'ai pris connaissance des 6 pages de ce forum et je n'echappe pas au probleme de bruit de KLONG KLONG et ce depuis l'achat le 30-12-09 J'ai roulé depuis, 415 kms.J'ai acheté le vehicule a un garage qui importe les autos de l'etranger( tout cela pour avoir des options qui commandées en France auraient coutées + cheres ) mais voilà le probleme!! chez qui faut il que je m'adresse? pour faire valoir la garantie constructeur.
Je ne cache pas ma hantise d'aller voir le concessionnaire Peugeot de ma ville je l'entendss d'ici me dire que je n'ai qu'a aller voir celui qui me l'a vendue et immatriculée!!.et mon vendeur me rétorquer d'aller voir Peugeot pour faire valloir la dite garantie.Bref je ne sais quoi faire .Est ce que l'un d'entre vous a recontré ce dilemne et que me conseillez vous.Merci de me conseiller.
 

Bonjour et en réponse à jack38....
1. votre garantie est tou t fait valable sur l'hexagone.
2. envoyer votre courrier avec AR chez Service Client peugeot, rue de la Grande Armée à Paris pour qu'ils ouvrent un dossier.
3. rendez vous sur le site Peugeot.fr et déposez une réclamation sur le centre de contact peugeot.

Ils vont vous répondre, rassurez vous.
 

SUITE... concernant les références d'amortisseurs, je viens de recevoir ce soir la fiche d'intervention par courrier. Les références montées sont 5208-35 et -36. Bonne chance à vous.

Merci pour ces references car j'ai vu les références des amortisseurs commandés pour mon partner et ce ne sont pas non plus celles qu'indiquait chams2. Malheureusement je n'ai pas pensé à les noter tellement j'étais dépité (allaient ils me monter des amortisseurs d'origine????). J'ai RDV mardi 20. Je tacherai de récupérer ces références. Par contre ils me changent également une barre (de torsion, stabilisatrice ou d'autre chose, la encore trop troublé pour noter).Plus de précisions àvenir.....
 

Bonjour et en réponse à jack38....
1. votre garantie est tou t fait valable sur l'hexagone.
2. envoyer votre courrier avec AR chez Service Client peugeot, rue de la Grande Armée à Paris pour qu'ils ouvrent un dossier.
3. rendez vous sur le site Peugeot.fr et déposez une réclamation sur le centre de contact peugeot.

Ils vont vous répondre, rassurez vous.


MERCI ALBUNDY
 

Bonjour à tous,j'ai reçu mon partner en septembre 2009 problème de ripage dans un deuxième temps mais de suite des bruits amorisseurs av et ar de plus en plus fort, trois discutions très courtoises avec le garage peugeot de La Louvière(B) qui à lui même répercuté vers son techno pro qui s'est mis en rapport avec la platte forme de Nante, résultat remplacement des quatre amortisseurs ce mardi 19 Janvier je vous tiens au courant du résultat. Je croise les doigts
Bonsoir
Suite à mes problèmes de claquements AV et AR cités dans mes précédents post, j'ai eu RdV ce matin en concession. Essai par le technicien, validation des bruits. Le soir information du concessionaire suite contact avec la plate-forme : changement des 4 amortisseurs. Ils sont donc en commande et on me recontactera pour le RdV de pose. Pour info, j'ai également un problème de régulation clim et chauffage et ils vont également changer le calculateur de clim... Ils ont profité de mon passage pour effectuer l'opération de rappel constructeur consistant à changer le système de fermeture de la fenêtre du hayon.
Je vous tiens au courant dès que tout est fait.
 

bonjour,je suis pierrot064 mais j'ai du me réinscrire sous le pseudo pierrot06.

je me suis rendu au garage ce matin il m'ont montré les nouveaux amortisseurs ils étaient dans un embalage citroën je n'ai malheureusement pas les références mais il m'ont dit qu'il ne s'agissait plus des mêmes je vous tiens au courant dès que je l'aurai reprise.
 

J'ai repris mon véhicule plus aucun glong,glong avant et arrière apparement plus de ripage, un plaisir vu l'état pitoyable des routes communales et régionales je souligne le professionnalisme du garage.
 

Merci pour ces references car j'ai vu les références des amortisseurs commandés pour mon partner et ce ne sont pas non plus celles qu'indiquait chams2. Malheureusement je n'ai pas pensé à les noter tellement j'étais dépité (allaient ils me monter des amortisseurs d'origine????). J'ai RDV mardi 20. Je tacherai de récupérer ces références. Par contre ils me changent également une barre (de torsion, stabilisatrice ou d'autre chose, la encore trop troublé pour noter).Plus de précisions àvenir.....
.....Suite
Ai récupéré mon Outdoor hier. Les amortisseurs avants ont été changés (Ref 5208 69 et 5208 70) ainsi que 2 ensembles de fixation amortisseurs avant (Ref 503117) et 2 paliers de barre stabilisatrice (Ref 5094E4) et deux brides de paliers (Ref 509757 et 509756). Je n'ai plus de klong klong. Je reste cependant dubitatif car les references des amortisseurs ne correspondent pas à celles données par cham2 qui lui a un Parner loisirs mais ce ne sont pas les mêmes références non plus qu'indique AlbundyWingspan qui lui a un Outdoor comme moi. De plus pourquoi des fois deux et des fois quatre amortisseurs de changés????? Je reste à l'écoute des bruits de mon Partner pour voir si la solution
reste viable au fil des kilomètres.
 

Pour rebondir sur les commentaires de Mars78, je crois que Peugeot prend sérieusement le problème en considération. Je constate, en parcourant les différents messages laissés dans ce forum, que si des résultats positifs ont été obtenus, chaque véhiculé est traité en cas particulier . Amortisseurs avant , arrière aussi, barres stabilisatrices, palier changés en fonction du problème.
Aussi il est important que chaque particulier fasse part de son expérience dans ce forum car Peugeot lit les textes du forum tous les jours.
Je ne suis pas personnel Peugeot, mais un particulier qui roulait en Zafira auparavant. J’ai mon Partner depuis Novembre, avoir un tel bruit sur le train avant sur un véhicule produit en série est tout à fait inacceptable. Peugeot doit donc retrouver la confiance de son Client Partner !
De ce que j'en ai vécu, ils ont bien travaillé pour traiter le problème.
 

je possède un partner outdoor 110cv? neuf,depuis octobre et je rencontre les mêmes problèmes de claquements AV AR... Visite en concession le 12.01, bruits constatés, vérification du train avant (OK) Aucune information de la plate forme sur ces claquements à petite vitesse sur route déformée, pas de réparation tant que des infos précises ne sont pas données ( afin de ne pas changer sans cesse des pièces qui ne seraient pas prises en charge en garantie ....) Pas d'info mais il m'a été dit que peugeot avait pris en compte le problème et devrait le résoudre dans les ....2 mois. Rendez-vous pris...pour le 5 avril ! En attendant j'ai appelé le service clientèle, j'ai un n° de dossier et j'attends l'appel du conseiller...
merci pour les infos données sur ce sujet, comment faire plus pour accélérer les réparations pour avoir un véhicule en état ?
 

Bonsoir
Suite à mes problèmes de claquements AV et AR cités dans mes précédents post, j'ai eu RdV ce matin en concession. Essai par le technicien, validation des bruits. Le soir information du concessionaire suite contact avec la plate-forme : changement des 4 amortisseurs. Ils sont donc en commande et on me recontactera pour le RdV de pose. Pour info, j'ai également un problème de régulation clim et chauffage et ils vont également changer le calculateur de clim... Ils ont profité de mon passage pour effectuer l'opération de rappel constructeur consistant à changer le système de fermeture de la fenêtre du hayon.
Je vous tiens au courant dès que tout est fait.

Tiens donc ... j'avais exactement aussi ce problème .. nié par peugeot qui m'avait demandé de faire les mesures moi même avec un thermomètre . j'avais donc fait les relevés avec photos a l'appuie . et ils m'avaient dit ensuite qu'apres leur contrôle à eux, tout était correct . alors que tous le monde se les gelait au bout de quelques minutes ...

et ça n'avait pas changé ..

j'ai vendu mon véhicule . Fini peugeot .. lamentable . :kaola:
 

Possesseur d'un Partner Tepee Outdoor neuf livré le 19 novembre 2009 ,ai remarqué bruit anormal des suspensions lors passage sur bosses brèves ou trous dans la chaussée: un "klongklong"résonnait dans l'habitacle à chaque fois;en charge le bruit s'atténuait ou disparaissait. Ai signalé ce phénomène au bout d'une semaine au garage de Remiremont m'ayant livré la voiture :à ce moment là ils n'avait pas d'info sur ce problème ,donc je suis revenu début décembre et ai demandé de faire essai par le chef d'atelier:constat immédiat du bruit anormal car chemin en mauvais état près du garage, retour sur le pont à l'atelier pour vérifier visuellement si anomalie (jeux,pot échappement ,direction...)
Le chef d'atelier reviens vers moi avec une feuille de Peugeot leur mentionnant que le problème est connu mais qu'il ne fallait pas intervenir sur le véhicule pour l'instant (on était début décembre) et que le problème était en cours de solutionnement!
Entre Noël et Nouvel An appel de la concession Peugeot Remiremont pour m'informer du changement des 4 amortisseurs dès approvisionnement des pièces ce qui fut fait ce mardi 20 janvier 2010.
Ayant fait 100 km depuis CONCLUANT , le bruit a disparu et plus de confort !
Ayant informé 2 amis du problème (l'un possesseur d'un Tepee Outdoor livré en juin 2010 et l'autre d'un Berlingo livré en décembre 2010)et qui ont aussi ce problème,ceux çi ont vu leur concessionnaire respectif : échange des amortisseurs effectués cette semaine aussi.
 

Bonsoir
Possesseur d'un Partner Tepee Outdoor 110 neuf livré le 21-01-2010 je constate avec déception que le problème de "claquement" des suspensions est toujours présent sur les PARTNER en 2010 alors que le phénomène est connu depuis de nombreux mois.
Pouvez vous me donner la réf des amortisseurs avant arrière.
Cordialement
 

n'ayant pas su noter les références vous pouvez joindre le garage qui me les a remplacé garage michel la louvière
 

J'ai deposé mon Partner tepee loisir depuis 2 jours chez mon garagiste, et ce soir il s' apprétait à contacter la plateforme Peugeot pour le changement d'amortisseurs pour regler ce probleme de klong klong. mai je suis inquiet, car il m'a dit que ces amortisseurs etaient plus souple. Je ne voudrais pas que mon véhicule prenne du gite dans les virages suite à ce changement. Qu'en pensez vous, y a t'il des propriétaires de Partner qui ont constaté un changement de tenue de route (gite dans les virages) apres la modification.
Merci de votre reponse
 

Il n'y a pas, pour ce que j'en ai vécu, de changement de tenue route. Le changement majeur, c'est qu'il n'y aura plus aucun bruit.
A conduire, c'est un régal.
 


Bonjour à tous , :coucou: apres inssistance de réclamation chez peugeot france ! qui on répondu rapidement ; la plate-forme a envoyer un mail de confirmation pour le changement des amortiseurs complet (4) .Il sont arrivés au garage du coin ! ( peugeot ) je les ai vu :sol: avec les refs: de AlbundyWingspam !! ya pu quà !! ... Jai R D V mercredi 3 02 2010 pour le remplacement :bounce: merci à tout ceux qui on contribuer à nous donner les bon renseignements A + MIL
 

Bonjour,

Je dois récupérer un partner teepr loisir 11ch fin de cette semaine, y a t'il un moyen de voir si la voiture a un problème de claquement avant de repartire avec et de galèrer ???

Merci

Naner