Problème claquement AR Partner Tepee




Pour pat61 et d' autres,

Hé oui, des claquements aux amortisseurs AV et AR sur mon partner tepee loisir 90Cv à environ 1500 Km.
Auparavant tout etait normal et aucun bruit parasite.

Il semblerait que ce problème concerne TOUS les partner tepee.

Soyez donc tous très attentifs!
BBYE .
 


Bonjour à tous,

b] Aujourdhui 3 Decembre 2009 ( voir posts précédents)

je viens de déposer mon tepee à la concession après un convocation de Peugeot.

L' ordre de travail mentionne l' échange des 4 amortisseurs :

- AV, 5202 ZT et 5202 ZS
- AR, 5206 QZ
C' est exactement l' operation qui a été faite sur le tepee de fm29 signalé dans son post du 18/10/2009.

Je récupère la voiture à 17 heures et vous tiens au courant.BBYE .[/b]

Aujourdhui 4 decembre



J' ai donc récupéré mon tepee loisir qui vient d' etre réparé en garantie .
Les 4 amortisseurs ont été changés;
Je viens de l' essayer , c' est tout bon . Rien à voir avec précédemment.
On roule comme sur une moquette .


Insistez donc lourdement auprès de votre concession car le mécano m' a confié qu' ils avaient reçu comme consigne de ne pas changer immédiatement les amortisseurs sauf s' il y avait insistance de la part du client , de peur de tomber en rupture de stock .

A bon entendeur !!!!

BBYE .

Bonjour,

Vous faites mention d'une convocation reçue pour le changement des amortisseurs. depuis quand avez vous votre Partner ?.

Il serait interessant de savoir combien de temps passe entre la date de mise en service et la date à laquelle le véhicule est rappelé.

Est-ce un rappel qui fait suite à une réclamation ?

merci

bien cordialement.
 

bonjour à tous ,

Vous devriez lire tous les posts rédigés au fur et à mesure du problème que j' évoquais .

Mon partner tepee m' a été livré neuf le 20 sept 2009.

Ce n' a pas été un rappel de Peugeot (1) mais un RDV suite à ma consultation chez mon concessionnaire
qui a constaté un problème d' amortisseurs.

Je pense avoir , à votre intention ,livré tout l' historique de ce PB .

BBYE .

(1) D' après ce que j' ai pu comprendre il n' y aura pas de rappel systhématique . C' est donc à vous de faire le forcing si vous rencontrez ce PB.
 


Bonjour à tous,
Propriétaire d'un Partner tepee loisirs 90 chx depuis début juin, j’ai rencontré ces problèmes de claquement qui pour moi venait de l'avant.Après plusieurs rdv et essais du Partner avec un mécano, il est convenu que le bruit vient de l'arrière. (ce que je reconnais aussi)
Ma concession dit ne pouvoir rien faire sans l'accord de la plateforme technique et attend des nouvelles.
Je patiente et rien ne bouge, je repars chez Peugeot pour râler et la il accepte de me changer les amortisseurs arrières sans l'accord de la plateforme.
La réparation est faite mi juillet, je récupère mon véhicule qui ne claque plus à l'arriere mais surprise le mec de chez Peugeot me dit qu’il y a le même bruit à l'avant, je lui demande donc de changer aussi les amortisseurs avants, mais il me dit de nouveau d’attendre de nouvelles de la plateforme.
Je reste calme et je dis ok car un effort a été fait pour l'arrière.
Ne voyant rien arriver, début décembre je refais surface, et là on me dit qu’ils n’ont tjrs pas de nouvelle, je vois rouge et exige un rdv pour changer les amortisseurs avants.
Rdv pris mais pour passer le véhicule au banc d'amortisseurs (le 10/12/09), résultat ras lol, mais le pire arrive quand on me dit qu’il y a bien un bruit, mais qu’ils n’arrivent pas à le localiser : fou: .
On me dit de reprendre mon véhicule et qu’ils me donneront des nouvelles dès que possible. Je leur réponds que je ne reprendrai mon véhicule que lorsque le problème de bruit sera complètement résolu.
J’ai menacé peugeot d’entamer une procédure juridique si rien ne bouge très rapidement.
Autant vous dire qu’ils ne faisaient pas les fiers et ils me promettaient de régler le problème rapidement.
J’espère pour eux car je ne lâcherai pas l’affaire cette fois ci car j’en ai ras le cul.
 

Bonsoir,
Le centre de contact peugeot m'a rappelé pour me confirmer avoir pris contactavec le SAV de la concession. Les amortisseurs vont être changés.
Je suis donc confiant pour que le problème soit réglé dans les prochains jours.
A bientôt pour le dénouement !
 

J'ai pris possession de mon Partner Tepee Zénith 90 CH le 02-12-2009.Dès les premiers KM les kllong klongs sont apparus (à quoi sert l'essai en sortie de chaine?).Peut-être n'existe-t-il plus?
Le 07-12 prise de contact avec l'agent Peugeot qui reconnaît l'anomalie après un court essai.
Le 08-12 ,CT de l'agence pour prise de RDV ,hiers 10-12 à 9h pour enregistrement de la voiture dans la boîte Peugeot et envoi à la Direction.(503km au compteur)
Hiers après midi à 15h, CT de l'agence pour prise de RDV pour le remplacement des quatre amortisseurs après accord de celle-ci, aux mêmes Sym que nous la indiqué CHAMS2.
RDV pris le 18-12-2009 à 9h, je vous tiendrai des suites du feuilleton après ces remplacements.
Un grand Merci à CHAMS2 pour ses interventions sur ce forum qui m'ont bien servies comme support de discussions à l'agence.
En 8 jours,l'affaire à bien avancé,ça faisait 19 ans que je roulais Japonnais sans aucun soucis et je commençais à le regretter!!

Message édité par GEGE 21 le 11-12-2009 à 15:17:54



Aller à : L'univers PeugeotMiniatures & AccessoiresDeux rouesServices et vie pratiqueElectronique embarquéeLa boutiqueSorties FPLes petites annoncesVente de voiture collaborateurEspace Film 94Peugeot 107Peugeot 1007Peugeot 206 et 206+Peugeot 207Peugeot 308Peugeot RCZPeugeot 3008Peugeot 5008Peugeot 407Peugeot 4007Peugeot 607PartnerPeugeot 807UtilitairesVéhicules de collectionLe monde AutomobileLa buvetteLoisirs
Ajouter une réponse

FORUM Forum-Peugeot
»
Messages pri
 

Bonjour à tous,

je ne possède pas de Peugeot Partner mais je compte changer de voiture. Peugeot me fait une belle reprise, c'est pourquoi mon attention s'est portée sur le Peugeot Partner (oui, quand on mesure 1,92m, ce n'est pas évident dans bon nombre de véhicules).

Je me demandais où en était la résolution du problème de claquements ? Est-ce que tout le monde a eu un remplacement des 4 amortisseurs ? Et surtout, est-ce que quelqu'un sait si les nouveaux amortisseurs sont montés de base sur la chaîne actuellement (donc les Partner sortis de l'usine) ?

Je dois dire que j'étais prêt à signer samedi mais là, avec ce problème, j'ai peur de tomber sur une voiture à problèmes.

Merci et bonne soirée.

Frédéric.
 

Bonjour,

Mon Outddor était en chaine d'assemblage dernière semaine d'Octobre, livré le 6 Novembre..... avec klong klong.

Votre concessionnaire ne peut pas faire semblant et ne pas vous en parler, le problème est connu.

Maintenant c'est un super véhicule, Peugeot est en train de régler mon problème cette semaine.

Un peu plus d'un mois de klong klong, je suis toujours content du véhicule, génial pour la famille.

Parlez en avec votre concession.
 

je vais chercher le mien le 22
j'appréhende alors que je devrai être excité comme une puce
si jamais j'ai les klong klong je vais être vénère
 

Salut à tous,

hier, je suis allé à la concession Peugeot. Le gérant arrive et me demande si je suis intéressé par le Partner. Je réponds par la positive.

J'ai de suite demandé si le problème au niveau des amortisseurs était réglé. Il m'a parlé du problème qu'il y avait eu sur les tous premiers modèles. Je lui dis que je suis d'accord sur ce point mais qu'il y a un autre problème. Que généralement, en concession, on change les 4 amortisseurs.

Là, il m'a vraiment pris pour un imbécile, limite un menteur, qu'il vend ces véhicules comme des petits pains et que personne ne s'est jamais plaind.

Du coup, je ne suis pas resté bien longtemps chez eux. C'est bien dommage car j'hésitais entre le partner ou la 3008. Il a perdu un (voir 3) futur(s) client(s).

En tout cas, bonne chance à tous avec vos véhicules. Moi, j'reprendrai une fiat ou autre.

@la prochaine :coucou:
 

bonjour
Voila j'ai récupéré mon partner, les 4 amortisseurs ont étaient changés, et plus de bruit tout va bien.
Il aura fallu attendre quand meme 6 mois pour que le problème soit réglé.
 

Le 18 décembre, j'ai récupéré mon partner zénith avec les 4 amortisseurs remplacés.Plus aucun bruits,c'est super!! Pourvu que ça dure!!Moi l'affaire a été traitée en 17 jours.
 



:confused: 12000km les quatres quasi neufs !!!!
a 14000km ils on changer l essieux arriere ma voiture a 28000km meme probleme les pneux son ussee de a moitier les pneus son des conti meme bruit que les autre merci de me dire que les amortisseurs en son la raison
 

a 14000km ils on changer l essieux arriere ma voiture a 28000km meme probleme les pneux son ussee de a moitier les pneus son des conti meme bruit que les autre merci de me dire que les amortisseurs en son la raison
ma voiture est un peugeot partner teepe break premium1.6hdi 75ch
 

J'ai eu un rappel de mon Partner aujourd'hui, pour me remplacer, 4 petites rotules des lèves vitres électriques. Quelqu'un a-t-il eu ce rappel? Merci...
 

Cela fait 2 jours que mon Outdoor est en concession , le problème maintenant est que les nouveaux amortisseurs font défaut en stock.... je profite donc d'un véhicule de remplacement en prêt en attendant le dénouement ! Mais je crains que cela passera les fêtes de Noël.....
 

Mon expérience après 2500km est que je n'ai pas ce pb de claquement (contrairement à ce que je pensais au début, ouf ...). Toutefois à faible vitesse les trains av et arr sont assez bruyant, en particulier sur les petits défauts de la route et par ex les bouches d'égout.

J'ai pris possession de mon Tepee Outdoor 110 la semaine dernière. En 200km, je fais le même constat que bluejabba : train AR assez bruyant à faible vitesse sur chaussée fortement déformée. J'attends de voir si le phénomène s'amplifie ou pas... :heink:

Sinon, la surprise, c'est que Peugeot à solutionner le problème du panier de la roue de secours en... supprimant la roue de secours des véhicules neufs ! :pfff: Il n'y a qu'un petit compresseur rangé sous le siège qui est fourni à la place...
 

Cela fait 2 jours que mon Outdoor est en concession , le problème maintenant est que les nouveaux amortisseurs font défaut en stock.... je profite donc d'un véhicule de remplacement en prêt en attendant le dénouement ! Mais je crains que cela passera les fêtes de Noël.....

Peux-tu nous dire si ton problème est réglé et de quelle façon? Je suis pour ma part possesseur d'un
Outdoor de mi Novembre et je commence à entendre des bruits plus que suspects dans les mêmes
conditions que tous sur ce forum. Je commence donc à préparer mon dossier à l'aide de vos infos.
Bonne fêtes à tous
 

...... suite,

Bonjour, Nous sommes donc le 29/12 Mon Outdoor est toujours au garage depuis une semaine maintenant. Pas de nouvelle, difficile d'être au top de la logistique pendant les fêtes de Noël, je ne sais donc pas si les nouveaux amortisseurs sont arrivés.

Je vous conseille de toute manière de commencer par faire part de votre problème au concessionnaire et d'adresser un courrier AR à Peugeot France.

Soyez patients, pour ma part, je ne veux plus conduire un véhicule qui fait des bruits de claquement comme cela, j'utilise leur véhicule de prêt.

C'est à Peugeot de traiter le problème.
 

...... suite,

Bonjour, Nous sommes donc le 29/12 Mon Outdoor est toujours au garage depuis une semaine maintenant. Pas de nouvelle, difficile d'être au top de la logistique pendant les fêtes de Noël, je ne sais donc pas si les nouveaux amortisseurs sont arrivés.

Je vous conseille de toute manière de commencer par faire part de votre problème au concessionnaire et d'adresser un courrier AR à Peugeot France.

Soyez patients, pour ma part, je ne veux plus conduire un véhicule qui fait des bruits de claquement comme cela, j'utilise leur véhicule de prêt.

C'est à Peugeot de traiter le problème.

Je suis dans le même cas avec bruit AR, mais aussi AV. sur Zenith de juillet 2009.
A la concession personne ne sait rien et apparemment la plate-forme technique Peugeot à mis les feux bas pour les fêtes... On m'a donc prié de revenir en début d'année.
Ce qui est stupéfiant, c'est le manque d'information de Peugeot vers ses concessionnaires pour des problèmes connus... Pour ma part, je pense que la concession est de bonne foi et que dans celle-ci, personne ne connait le problème.
On pourrait penser que chez Peugeot personne ne lit les forums, mais je ne le crois pas.
Dans toutes les entreprises "sérieuses" une veille "stratégique" est généralement mise en place, afin de détecter rapidement les anomalies et/ou autres mécontentements de la clientèle.
Cette technique à d'ailleurs remplacé le "contrôle qualité" dans bien des cas. Le client final est devenu un "assistant" de la chaine de production, bien malgré lui. Il détecte les anomalies, fait remonter l'info, et sers ainsi de "retour d'expérience" aux responsables de production.
Je pense plutôt que Peugeot feint d'ignorer le problème pour des raisons économiques. De plus, seuls ceux qui "râlent" seront (éventuellement) servis...
Ce qui est inadmissible, voire délictueux, c'est de continuer à monter des pièces que l'on sait défectueuses ou pour le moins problématiques. Certains post démontre que certains véhicules posent problème dès les premiers Km après la livraison. C'est donc même sur le véhicule totalement neuf que l'anomalie existe.
Enfin, pour ce qui est de la cause, la stratégie du "moins disant" en matière de politique d'achat n'est pas étrangère aux problèmes que chacun rencontre. C'est sciemment que les "habiles" négociateurs des centrales d'achats des constructeurs contraignent à la baisse des coûts les fournisseurs et autres sous-traitant. Et comme chacun doit tout de même "gagner sa vie", c'est la pièce où le système acheté qui n'est plus à la hauteur de la qualité que l'on devrait exiger, les fournisseurs ou sous-traitant n'ayant pas d'autre choix que de "rogner" sur la qualité.
Toutes les pseudos normes dites "qualité" sont en réalité très facilement contournables. Elles sont pratiquement toujours respectées sur le papier, plus rarement dans la réalité.
Allez, j'arrête de gonfler tous le monde avec ma "philosophie" à 2 sous, mais y'en à marre de cette course effréné au profit, au mépris du consommateur final...
Bonne fêtes à tous.
 

........ et je ne pensais pas non plus que mon Outdoor passerait le réveillon du 31 au garage ! Amortisseurs toujours non livrés, dicussion avec le chef d'atelier : les amortisseurs sont bien commandés, ils arrivent début de semaine prochaine. Tout ceci est bien long......
 

Bbonjour , je posséde également une tepee loisir depuis 1 mois et les claquements se font ressentir sur l'av et ar gauche du véhicule !! je suis en attente d'une réponse dechez peugeot! ... :sleep: MICHEL
 

Enfin, je suis un conducteur HEU REUX ! Les amortisseurs ont été remplacés par une nouvelle référence : que du bonheur. Je n'ai pas eu de chance car mon véhicule a été pris en charge juste avant les fêtes, ce qui a rallongé le délai. Mais ce qui m'a été dit par le responsable mécanique atelier : parole tenue. Amortisseurs changés et plus de bruit.