Je viens d'y répondre .....je crois que peugeot va etre satisfait lorsqu'ils vont recevoir la fiche qu'ils envoie pour l'enquete sur l'indice de satisfaction
dans la série problèmes avec les partner, voici la derniere évolution du problème que connait ma fille avec son partner zenith, problème du vérin de la lunette arriere, le concessionnaire essaie de scotcher le verin, resultat nul le verin ne tient pas, apres plusieurs visite il dit on va commander un verin neuf ,apres un coup de fil impossible il faut dans ce cas changer toute la lunete arriere en fait le problème venait de la fixation du verin dans la glace, délai annoncé pas avant le 17 juillet dans le meilleur des cas,de quo i réjouir ma fille qui doit partir en vacance avec un véhicule neuf dont la lunette arriere ne tientpas .
le commercial quant a lui est subitement devenu discret.
on peut se poser des questions sur le suivi apres vente des véhicules la logistique ne suit pas du tout et je présage de mauvais jours a l'industrie automobile si elle ne réagit pas tres vite, acheter français pourquoi faire , payer plus cher , avoir un suivi nul, on n'evite même pas les délocalisations pour nous ouvriers
la prochaine fois je ne regarderai que mon porte monnaie sans aucun état d'âme.
oui c'est vrai le commercial st la pour vendre, il n'en demeure pas moins que dans l'enquete de qualité qu'envoie peugeot apres l'acquisition du véhicule, une question sur le suivi apres vente du commercial est posée ,
il parait logique quand même que celui qui a développpé moultes arguments pour vendre un véhicule s'inquiete a minima si le client est satisfait ou non et la il y a abandon total
il s'agit presque plus de courtoisie qu'autre chose car il est vrai que la suite a donner ne releve pas du commercial qui lui n'est pas responsable mais de la concession qui doit repondre auw problemes
en ce qui concerne mon probleme particulier, il y a eu quand meme une attention du commercial et de l a concession comme quoi les attitudes sont differents seln les lieux
pour info , j'ai moi aussi 40 ans de clientele aupres de peugeot et n'avait pas connu de déboires auparavant et c'est la raison de ma fidélité alros ? serait ce un mefait de trop de délocalisation et de manque de suivi de qualité dns la fabrication
ou un coup de pas de chance j'ose esperer la derniere hypothese
salutations
mon assureur me conseille de mettre par lettre avec AR mon vendeur en demeure de soit réparer, soit changer le véhicule, soit accepter la résiliation du contrat de vente (je ne me souviens plus à l'instant des termes juridiques exacts) . certains d'entre vous ont ils déjà fait cette démarche? avec quels résultats?
Par ailleurs, "gégéde45" serait bien inspiré d'éclairer la lanterne de tout le monde en disant ce qu'est ce "problème technique" que son vendeur lui aurait signalé (?), car si personne, comme il le dit, n'en a parlé avant lui sur ce forum, c'est bien précisément parce qu'aucun d'entre nous n'a reçu de réponse satisfaisante à la question : d'où viennent ces fichus claquements??? Merci d'avance.
Alors "gegede45" va vous dire ce que son commercial lui a dit. Je voulais simplement montrer que la plateforme technique fait le nécéssaire lorsque qu'il y a des problèmes techniques sur les véhicules et qu'il n'était pas nécéssaire de tirer des plans sur la comète en chantant sur tous les toits que peugeot c'est de la m.... .
Dès la sortie du Partner tepee, il y avait un problème au niveau des freins arrières. A froid ou quand il faisait froid, en reculant les freins faisaient du bruit. Ils ont cherché et visiblement le problème n'est plus. Et pourtant sur le forum, je n'ai pas vu d'article la deçu. A moins que je soit passé dessus sans le voir!
Comme je l'ai dis dans un message précédement il peut y avoir des problèmes, mais on peut trouver la solution auprès de la concession sans pour autant dénigrer la marque. J'en veux pour preuve, j'ai pris livraison de mon tepee vendredi, je me suis aperçu ce week end d'un défaut de peinture sur la trappe carburant, je suis allé voir mon com cet après midi, ils font le nécéssaire dans le mois.
Voilà je pense que si on arrive en voulant casser la g..... à tout le monde ou en gueulant, cela ne débouchera sur rien. Dites vous bien qu'il n'est pas dans leur intérêt de faire des clients mécontants, leur but est de vous voir revenir le jour où vous chagerez de véhicule, c'est la loi du commerce.
Ceci est mon opinion naturellement.
Bonjour ,
J'ai le même problème que vous tous,j'ai acheté un partner tepee loisirs 90cv en juillet 2008,j'ai des claquements avt et arr ,j'ai signalé à mon garagiste qui fait remonter mon problème,il m'a installé des batteurs de suspensions aprs avoir éssayé la vehicule avec capteurs pour localiser le bruit mais aucun résultat ensuite ,il m'a changé les coupelles de suspensions et toujours pareil.
Ensuite ,j'ai contacté le service relations clientèle case 500 bp 0116 75761 paris cedex 16
il m'en renvoyé vers le responsable clientèles Monsieur Eric Legall de Paris quej'ai eu au telephone ,il m'a assuré que pugeot faisait le necessaire et que d'ici la fin de l'année le problème serait règlé.
Je pense que tous ceux qui ont des problèmes devraient faire remonter au service clientèle Paris ,cela ferait peut être avancer nos problèmes,car ils n'ont pas l'air de penser qu'il y a beaucoup de gens concernés.
à + fm 29
Il semble que "gégéde45" se méprenne ; il n'a jamais été question de "gueuler" ou de casser la gueule de qui que ce soit, mais d'avoir des réponses précises à des questions précises... Or plus d'un est démuni face à la réaction de tel ou tel vendeur, plus prompt, c'est indéniable, à vendre un véhicule qu'à écouter les problèmes éventuels de l'acheteur. Si certains vivent dans le monde de "OUi Oui" tant mieux pour eux...
En effet l'indication de fm29 est super intéressante, je vais suivre ses recommandations...Quant à gégéde45, mets toi à faire des "message constructif" et oublie un peu les leçons de morale à deux balles dont tu inondes le forum, on gagnera du temps...
Ce n'est qu'un bruit, ton véhicule roule parfaitement je pense.bonjour,
je possede un tepee outdoor neuf de juillet 2009 et déja ce probleme de bruit à l'avant sur route accidentée !Je constate vu ce forum que peugeot n'a rien fait depuis vos constats bien anterieurs au mien.Le concessionnaire n'a rien eu droit de remplacer selon les consignes de la plateforme peugeot au courant apparemment de ce défaut.Un mois déja ,pas de nouvelle sur ce vice caché !!