Problème claquement AR Partner Tepee


non je n'ai pas d'écrit mais honnetement je fais totale confiance a mon con cessionaire et a mon garagiste ( 40 ans de clientèle suivi)et puis dans mon département (lozere ) vous aviez peut être deviné les relations sont quand même étroites , et les réputations se font et defont tres vite il n'y a pas d'anonymat chez nous
il est cependant évident que je vais demander les délais probables de réparations et que je relancerai régulièrement si cela devait trop tarder .
 

Déjà merci de ta réponse! Ce sera très intéressant de suivre l'avancée de la résolution via ton garagiste.

En passant je ne suis pas trop loin de toi, étant souvent dans les Cévennes Gardoises ;).

Sinon un enregistrement du bruit que j'ai trouvé ici => http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet10555.htm

Bruit => http://www.wat.tv/audio/bruit-claquements-nouveau-1f9pn_1f7ls_.html

Je confirme que j'ai bien moi aussi ce bruit

Edit: Sinon pour rappel sur les Berlingos (normal) le même pb évoqué ici => http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=103573
 

ma fille ayant achete en meme temps que moi un partner teppee zenith elle ne connait pas pour le momment ce problème là par contre des soucis avec les verins de la fenetre arriere qui s'ouvre sur ce modele avec en prime une nonchalance de son revendeur .
ayant aussi un coffre de toit elle avait eu la garantie par le commercial qu'il n'y aurait aucun souci pour la fixation cetait trop beau
les barres sont plus epaisses les fixations trop resserres etc etc mais surtout depuis la commaande silence radio du commercial
je crois que peugeot va etre satisfait lorsqu'ils vont recevoir la fiche qu'ils envoie pour l'enquete sur l'indice de satisfaction
je repete ce que j'avais dit par les temps difficiles et la concurrence de plus en plus dure il va falloir serieusement redresser la barre
 


Bonjour
J’ai le Partner tepee loisirs 90 chx depuis 10 jours maintenant.
Comme pas mal de monde, j'ai ce problème de claquements aussi, pour ma part c'est a l'avant.
Ce jour (le 22/06/09), rendez vous chez Peugeot pour essayer le véhicule avec un mécano, après à peine 1 kilomètre de route le bruit apparait ce que confirme le mécano.
De retour au garage, il regarde sur le pc si il y a des antécédents du problème et la une info de Peugeot qui dit qu'en cas de retour d'un tepee au garage pour claquements, ne rien faire et surtout ne pas faire de remplacements de pièce pour l'instant.( pour ne pas changer des pièces inutilement comme ils l'ont fait précédemment)
Peugeot serait entrain de se pencher sur le problème sérieusement et donnera une réponse d'ici peu (d’après mon garage).
Ils doivent m’appeler cette semaine pour me dire ce qu'il en est.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles (bonne j'espère) ;)
 

On va peut être avoir un rappel (ou pseudo rappel avec modif lors des révisions) d'ici la fin 2010 ....

En tout cas ce que tu nous dis confirme quand même que Peugeot à conscience (enfin j'espère comme tous) que ce pb est général.
 

dans la série problèmes avec les partner, voici la derniere évolution du problème que connait ma fille avec son partner zenith, problème du vérin de la lunette arriere, le concessionnaire essaie de scotcher le verin, resultat nul le verin ne tient pas, apres plusieurs visite il dit on va commander un verin neuf ,apres un coup de fil impossible il faut dans ce cas changer toute la lunete arriere en fait le problème venait de la fixation du verin dans la glace, délai annoncé pas avant le 17 juillet dans le meilleur des cas,de quo i réjouir ma fille qui doit partir en vacance avec un véhicule neuf dont la lunette arriere ne tientpas .
le commercial quant a lui est subitement devenu discret.
on peut se poser des questions sur le suivi apres vente des véhicules la logistique ne suit pas du tout et je présage de mauvais jours a l'industrie automobile si elle ne réagit pas tres vite, acheter français pourquoi faire , payer plus cher , avoir un suivi nul, on n'evite même pas les délocalisations pour nous ouvriers
la prochaine fois je ne regarderai que mon porte monnaie sans aucun état d'âme.
 

Même problème de claquements à l'avant comme à l'arrière sur un véhicule acheté en février. Mon concessionnaire a déjà changé les amortisseurs arrières : résultat nul. L'atelier avoue son impuissance à trouver la cause (et encore moins la solution). Le directeur de la concession a lui-même le même problème avec son partner... joli clin d'oeil! Il me conseille d'attendre que Peugeot rappelle les véhicules concernés ; selon lui, Peugeot sera contraint au rappel, vu la dimension que prend cette histoire. Sinon, quoi faire ?
 

dans la série problèmes avec les partner, voici la derniere évolution du problème que connait ma fille avec son partner zenith, problème du vérin de la lunette arriere, le concessionnaire essaie de scotcher le verin, resultat nul le verin ne tient pas, apres plusieurs visite il dit on va commander un verin neuf ,apres un coup de fil impossible il faut dans ce cas changer toute la lunete arriere en fait le problème venait de la fixation du verin dans la glace, délai annoncé pas avant le 17 juillet dans le meilleur des cas,de quo i réjouir ma fille qui doit partir en vacance avec un véhicule neuf dont la lunette arriere ne tientpas .
le commercial quant a lui est subitement devenu discret.
on peut se poser des questions sur le suivi apres vente des véhicules la logistique ne suit pas du tout et je présage de mauvais jours a l'industrie automobile si elle ne réagit pas tres vite, acheter français pourquoi faire , payer plus cher , avoir un suivi nul, on n'evite même pas les délocalisations pour nous ouvriers
la prochaine fois je ne regarderai que mon porte monnaie sans aucun état d'âme.

Il est vrai que d'avoir un véhicule neuf avec des soucis, cela énerve. Et c'est bien normal vu le prix que l'on paie. Mais je ne comprend pas certaines réactions. Le commercial n'a plus rien à voir à partir du moment où le véhicule est livré. Chacun son job. Il ne faut pas faire de généralité sur une marque sous prétexte que l'on a des problèmes sur sa voiture. Moi cela fait 17 ans que je roule sur peugeot avec 3 voitures différentes, et je n'ai jamais eu de problèmes. Et quand je dis jamais c'est jamais. Le 26/06 je prend livraison de mon outdoor 110, et je suis confiant. Malgrés toutes les remarques que j'ai lu sur le forum. Je pense que ce n'est pas parce que un garage ne peux résoudre un problème que la plateforme technique l'ignore et ne fait rien. Mon commercial m'a parlé d'un problème de fabrication, que personne n'a signalé sur ce forum. Et pourtant il existe et ils travaillent pour le résoudre. Donc je pense qu'il faut rester modéré. Et toutes les marques ont leurs soucis, renseignez-vous, vous verrez. Les voitures sont tellement modernes et bourrées d'électronique que cela ne peut pas être autrement.
J'ai sélectionné ce message parce que c'était le dernier, mais je n'avais que l'embarra du choix.
Bonne route à tous et que peugeot continu à nous faire de belles voitures et à nous faire réver.
 

oui c'est vrai le commercial st la pour vendre, il n'en demeure pas moins que dans l'enquete de qualité qu'envoie peugeot apres l'acquisition du véhicule, une question sur le suivi apres vente du commercial est posée ,
il parait logique quand même que celui qui a développpé moultes arguments pour vendre un véhicule s'inquiete a minima si le client est satisfait ou non et la il y a abandon total
il s'agit presque plus de courtoisie qu'autre chose car il est vrai que la suite a donner ne releve pas du commercial qui lui n'est pas responsable mais de la concession qui doit repondre auw problemes
en ce qui concerne mon probleme particulier, il y a eu quand meme une attention du commercial et de l a concession comme quoi les attitudes sont differents seln les lieux
pour info , j'ai moi aussi 40 ans de clientele aupres de peugeot et n'avait pas connu de déboires auparavant et c'est la raison de ma fidélité alros ? serait ce un mefait de trop de délocalisation et de manque de suivi de qualité dns la fabrication
ou un coup de pas de chance j'ose esperer la derniere hypothese
salutations
 

oui c'est vrai le commercial st la pour vendre, il n'en demeure pas moins que dans l'enquete de qualité qu'envoie peugeot apres l'acquisition du véhicule, une question sur le suivi apres vente du commercial est posée ,
il parait logique quand même que celui qui a développpé moultes arguments pour vendre un véhicule s'inquiete a minima si le client est satisfait ou non et la il y a abandon total
il s'agit presque plus de courtoisie qu'autre chose car il est vrai que la suite a donner ne releve pas du commercial qui lui n'est pas responsable mais de la concession qui doit repondre auw problemes
en ce qui concerne mon probleme particulier, il y a eu quand meme une attention du commercial et de l a concession comme quoi les attitudes sont differents seln les lieux
pour info , j'ai moi aussi 40 ans de clientele aupres de peugeot et n'avait pas connu de déboires auparavant et c'est la raison de ma fidélité alros ? serait ce un mefait de trop de délocalisation et de manque de suivi de qualité dns la fabrication
ou un coup de pas de chance j'ose esperer la derniere hypothese
salutations

Je suis quand même satisfait que l'on partage le même opinion. Je crois effectivement que c'est la faute à pas de chance. Je pense tout de même que l'évolution entre le tepee et son prédécésseur est énorme et que donc cela peut expliquer les petits désagréments. Je me souviens que lorsque la 307 est sortie, il y a eu beaucoup de problèmes. Et ils se sont réglés assez rapidement, alors que la 306 n'avait pas connue tout çà.
En ce qui concerne le commercial, il est vrai que cela dépend beaucoup de la personne. Mais je pense que sorti de leur rôle de vendeur, ils ne peuvent pas grand chose. Ce qui n'exclu pas de s'en inquiéter. Ceci dit, si c'est juste pour passer de la pommade, je préfere qu'ils restent à leur place et traiter avec les techniciens.
Comme je le précisais dans mon précédent message, ce n'est pas votre commentaire en particulier que je visais. C'était simplement un " coup de gueule " contre beaucoup de personnes qui bien souvent sont limite.
Espérant que vos petits soucis se réglent rapidement.
Bonne journée
 

Bonjour à tous,

voilà la dernière réponse de Peugeot à mon problème de claquement :
" par votre courriel du12 juin 2006 ( ma protection juridique" ) vous intervenez pour le compte de votre assuré monsieur Gérard. Vous faites part de son refus relatif à la proposition commerciale sur le renouvellement de son partner. Vous demandez d'intervenir afin de trouver une solution. Tout d'abord je vous informe que nous travaillons avec l'objectif de satisfaire votra assuré. Le concessionnaire a répondu aux différentes sollicitations de m gérard sans pouvoir cependendant lever ses doutes sur la fiabilité de son partner.
Dans un second temps, je suis intervenu afin de lui prouver notre volonté de regagner sa confiance. Je me suis rapproché du Directeur de la concession.La proposition faite prend bien évidemment en compte la montée en gamme souhaitée pa r votre client.

Je reste convaincu que m gérard saura saisir l'opportunité de changer de véhicule.

( il manque pas de culot!!!)

signé : le responsable clientèle.


voilà ce qui nous attends tous !!!

j ai les coordonnés du responsable!!!!
 

je doit attendre vous pensé avant d' en commader un? Un quoi? Un Partner biensur!
 

cela depend dumodele que vous sopuhaitez, les problèmes de suspension concernent sauf si quelqu'un dement les tepee outdoor avec suspenssion rehaussé , les autres modeles n'ont pas ce problème mais a verifier
 

mon assureur me conseille de mettre par lettre avec AR mon vendeur en demeure de soit réparer, soit changer le véhicule, soit accepter la résiliation du contrat de vente (je ne me souviens plus à l'instant des termes juridiques exacts) . certains d'entre vous ont ils déjà fait cette démarche? avec quels résultats?

Par ailleurs, "gégéde45" serait bien inspiré d'éclairer la lanterne de tout le monde en disant ce qu'est ce "problème technique" que son vendeur lui aurait signalé (?), car si personne, comme il le dit, n'en a parlé avant lui sur ce forum, c'est bien précisément parce qu'aucun d'entre nous n'a reçu de réponse satisfaisante à la question : d'où viennent ces fichus claquements??? Merci d'avance.
 

mon assureur me conseille de mettre par lettre avec AR mon vendeur en demeure de soit réparer, soit changer le véhicule, soit accepter la résiliation du contrat de vente (je ne me souviens plus à l'instant des termes juridiques exacts) . certains d'entre vous ont ils déjà fait cette démarche? avec quels résultats?

Par ailleurs, "gégéde45" serait bien inspiré d'éclairer la lanterne de tout le monde en disant ce qu'est ce "problème technique" que son vendeur lui aurait signalé (?), car si personne, comme il le dit, n'en a parlé avant lui sur ce forum, c'est bien précisément parce qu'aucun d'entre nous n'a reçu de réponse satisfaisante à la question : d'où viennent ces fichus claquements??? Merci d'avance.

Alors "gegede45" va vous dire ce que son commercial lui a dit. Je voulais simplement montrer que la plateforme technique fait le nécéssaire lorsque qu'il y a des problèmes techniques sur les véhicules et qu'il n'était pas nécéssaire de tirer des plans sur la comète en chantant sur tous les toits que peugeot c'est de la m.... .
Dès la sortie du Partner tepee, il y avait un problème au niveau des freins arrières. A froid ou quand il faisait froid, en reculant les freins faisaient du bruit. Ils ont cherché et visiblement le problème n'est plus. Et pourtant sur le forum, je n'ai pas vu d'article la deçu. A moins que je soit passé dessus sans le voir!
Comme je l'ai dis dans un message précédement il peut y avoir des problèmes, mais on peut trouver la solution auprès de la concession sans pour autant dénigrer la marque. J'en veux pour preuve, j'ai pris livraison de mon tepee vendredi, je me suis aperçu ce week end d'un défaut de peinture sur la trappe carburant, je suis allé voir mon com cet après midi, ils font le nécéssaire dans le mois.
Voilà je pense que si on arrive en voulant casser la g..... à tout le monde ou en gueulant, cela ne débouchera sur rien. Dites vous bien qu'il n'est pas dans leur intérêt de faire des clients mécontants, leur but est de vous voir revenir le jour où vous chagerez de véhicule, c'est la loi du commerce.
Ceci est mon opinion naturellement. :love:
 

Alors "gegede45" va vous dire ce que son commercial lui a dit. Je voulais simplement montrer que la plateforme technique fait le nécéssaire lorsque qu'il y a des problèmes techniques sur les véhicules et qu'il n'était pas nécéssaire de tirer des plans sur la comète en chantant sur tous les toits que peugeot c'est de la m.... .
Dès la sortie du Partner tepee, il y avait un problème au niveau des freins arrières. A froid ou quand il faisait froid, en reculant les freins faisaient du bruit. Ils ont cherché et visiblement le problème n'est plus. Et pourtant sur le forum, je n'ai pas vu d'article la deçu. A moins que je soit passé dessus sans le voir!
Comme je l'ai dis dans un message précédement il peut y avoir des problèmes, mais on peut trouver la solution auprès de la concession sans pour autant dénigrer la marque. J'en veux pour preuve, j'ai pris livraison de mon tepee vendredi, je me suis aperçu ce week end d'un défaut de peinture sur la trappe carburant, je suis allé voir mon com cet après midi, ils font le nécéssaire dans le mois.
Voilà je pense que si on arrive en voulant casser la g..... à tout le monde ou en gueulant, cela ne débouchera sur rien. Dites vous bien qu'il n'est pas dans leur intérêt de faire des clients mécontants, leur but est de vous voir revenir le jour où vous chagerez de véhicule, c'est la loi du commerce.
Ceci est mon opinion naturellement. :love:


+1 :chinois:
 

Bonjour ,

J'ai le même problème que vous tous,j'ai acheté un partner tepee loisirs 90cv en juillet 2008,j'ai des claquements avt et arr ,j'ai signalé à mon garagiste qui fait remonter mon problème,il m'a installé des batteurs de suspensions aprs avoir éssayé la vehicule avec capteurs pour localiser le bruit mais aucun résultat ensuite ,il m'a changé les coupelles de suspensions et toujours pareil.
Ensuite ,j'ai contacté le service relations clientèle case 500 bp 0116 75761 paris cedex 16
il m'en renvoyé vers le responsable clientèles Monsieur Eric Legall de Paris quej'ai eu au telephone ,il m'a assuré que pugeot faisait le necessaire et que d'ici la fin de l'année le problème serait règlé.
Je pense que tous ceux qui ont des problèmes devraient faire remonter au service clientèle Paris ,cela ferait peut être avancer nos problèmes,car ils n'ont pas l'air de penser qu'il y a beaucoup de gens concernés.

à + fm 29
 

Bonjour ,

J'ai le même problème que vous tous,j'ai acheté un partner tepee loisirs 90cv en juillet 2008,j'ai des claquements avt et arr ,j'ai signalé à mon garagiste qui fait remonter mon problème,il m'a installé des batteurs de suspensions aprs avoir éssayé la vehicule avec capteurs pour localiser le bruit mais aucun résultat ensuite ,il m'a changé les coupelles de suspensions et toujours pareil.
Ensuite ,j'ai contacté le service relations clientèle case 500 bp 0116 75761 paris cedex 16
il m'en renvoyé vers le responsable clientèles Monsieur Eric Legall de Paris quej'ai eu au telephone ,il m'a assuré que pugeot faisait le necessaire et que d'ici la fin de l'année le problème serait règlé.
Je pense que tous ceux qui ont des problèmes devraient faire remonter au service clientèle Paris ,cela ferait peut être avancer nos problèmes,car ils n'ont pas l'air de penser qu'il y a beaucoup de gens concernés.

à + fm 29

Voilà un message constructif. C'est exactement ce qu'il faut faire. Il faut que les remarques soient constructives. Les techniciens de la plateforme technique ne consultent pas les forums. Et si on reste là à se morfondre sur les problèmes en critiquant tant que l'on peux le smilblick n'avancera pas. Il est vrai que c'est avant tout le job des garages ou concessions de faire remonter les infos, mais on est jamais si bien servi que par soi même. Alors comme fm29 donne un moyen de faire remonter les pb, allez y, je suis certain qu'un courier (correct), geuler ou menacer ne servent à rien, aura beaucoup plus d'impact que tous les messages plus ou moins désagréables que l'on peut lire ici.
Et n'oubliez pas leur but, c'est de vous fidéliser et non de vous faire aller chez la concurrence.
 

Il semble que "gégéde45" se méprenne ; il n'a jamais été question de "gueuler" ou de casser la gueule de qui que ce soit, mais d'avoir des réponses précises à des questions précises... Or plus d'un est démuni face à la réaction de tel ou tel vendeur, plus prompt, c'est indéniable, à vendre un véhicule qu'à écouter les problèmes éventuels de l'acheteur. Si certains vivent dans le monde de "OUi Oui" tant mieux pour eux...
En effet l'indication de fm29 est super intéressante, je vais suivre ses recommandations...Quant à gégéde45, mets toi à faire des "message constructif" et oublie un peu les leçons de morale à deux balles dont tu inondes le forum, on gagnera du temps...
 

Bonsoir à tous,

Ne vous enervez pas, essayons de faire masse,plus il y aura de démarches et plus on aura de chance de faire avancer les choses.

à + fm 29
 

Il semble que "gégéde45" se méprenne ; il n'a jamais été question de "gueuler" ou de casser la gueule de qui que ce soit, mais d'avoir des réponses précises à des questions précises... Or plus d'un est démuni face à la réaction de tel ou tel vendeur, plus prompt, c'est indéniable, à vendre un véhicule qu'à écouter les problèmes éventuels de l'acheteur. Si certains vivent dans le monde de "OUi Oui" tant mieux pour eux...
En effet l'indication de fm29 est super intéressante, je vais suivre ses recommandations...Quant à gégéde45, mets toi à faire des "message constructif" et oublie un peu les leçons de morale à deux balles dont tu inondes le forum, on gagnera du temps...

je n'ai aucune prétention de donner des leçons de moral à qui que ce soit. Quand je dis "gueuler ou casser la gueule" c'est une façon de parler, quand on voit la teneur de certain message, il y a de quoi se poser des questions.
Si mes messages ne te plaisent pas, libre à toi, je ne t'ai jamais obligé à les lire et encore moins à y répondre. Tu n'étais absoluement pas visé dans mes messages à deux balles, mais vu tes réactions, je commence à croire que j'ai choisi le bon exemple.
 

Ce post part en couill... non ?

Sinon revenons à nos moutons si j'ai bien suivi dans notre cas il faut:

1/ faire constater auprès de son garage / concessionnaire le pb
2/ voir avec ce dernier que Peugeot FR a passé la consigne de ne rien faire (pour l'instant)
3/ faire un courrier au service clientèle case 500 bp 0116 75761 paris cedex 16

:ange:
 

Merci bluejabba pour le récapitulatif.

Cela ne part pas spécialement "en couill.." , c'est plutôt marrant de voir gégéde45 démarrer au quart de tour, ça me change de mon partner : mais quelle mouche l'a donc piqué... la mouche "dgédgé" vous croyez?? En tout cas toujours pas d'éclairage sur le "problème technique" sur lequel gégé à eu la chance d'être alerté... Allez gégé remets toi et vive l'industrie Françouaise, peugeot et la fidélisation de la clientèle!!! :bounce:
 

pour changer une bonne nouvelle du partner zenith de ma fille, la vitre arriere qui devait etre changée fin juillet en raison de probleme de verin a deja été changée (donc tres rapidement ) avec prêt de voiture pendant la durée de l'intervention.
croyons donc que les concessionnaires font le maximun , c'est quand même leur intéret de donner une bonne image de marque mais que malheureusement ils ne domintent pas tout
j'espère que les problemes d'amortisseurs vont aussi être résolus rapidement et que tout va rentrer dans l'ordre
petite anecdote, dimanche dernier j'ai pu effecteuer un vol en mongolfiere necessitant le transport des personnes et materiel avec de gros 4*4 il y avait 4 land rover deja anciens et un superbe jeep cherokee flambant neuf, probleme le jeep n'a jamais voulu demarrer en raison d'injecteurs qui avaient une prise d'air, donc les problemes sur véhicules neufs touchent toutes les marques et modèle.
moralité émise par mon épouse,
il ne faut jamais se débarasser des vieilles.......... (voitures) elles sont plus fiables que les jeunes
a méditer
 

bonjour
Toujours pas de nouvelles du problème ? Pour ma part silence radio de la part de mon concessionaire. :sarcastic:
 

:coucou:
:bounce: Yeh baby, j'ai l'arrière train qui grince ( pas moi :non: , celui du Partner ! :D ).
Je pars en vacances demain matin...je verrai ça au retour.
 

bonjour,
je possede un tepee outdoor neuf de juillet 2009 et déja ce probleme de bruit à l'avant sur route accidentée !Je constate vu ce forum que peugeot n'a rien fait depuis vos constats bien anterieurs au mien.Le concessionnaire n'a rien eu droit de remplacer selon les consignes de la plateforme peugeot au courant apparemment de ce défaut.Un mois déja ,pas de nouvelle sur ce vice caché !!
 

bonjour,
je possede un tepee outdoor neuf de juillet 2009 et déja ce probleme de bruit à l'avant sur route accidentée !Je constate vu ce forum que peugeot n'a rien fait depuis vos constats bien anterieurs au mien.Le concessionnaire n'a rien eu droit de remplacer selon les consignes de la plateforme peugeot au courant apparemment de ce défaut.Un mois déja ,pas de nouvelle sur ce vice caché !!
Ce n'est qu'un bruit, ton véhicule roule parfaitement je pense.
De mon coté, le partner est de fin février et totalise un peu plus de 15000 kms.