Problème claquement AR Partner Tepee

Bonsoir,

A l'essai, il m'a été prêté un véhicule de 5000 km, le vendeur me disant ne vous inquiété pas si vous entendez du bruit derrière la roue de secours est dans le coffre...

Ma voiture a 600 km, ma vitre de coffre à l'arriere a un piston qui vient de tomber... donc je ne peux l'ouvrir, cela fait 15 jours qu'elle est commandée et pas de nouvelle

En lisant le forum, je me demande si...

Qu'en pensez-vous ?
 

moi j ai un partner tepee outdor du 8 juin 2009 et bruit a l arrière depuis la sortit du garage 5 mm après j était déjà retourner chez peugeot pour lui demander si les roue était pas trop gonfler il ma dit non alors je lui et dit de sa fessait un bruit désagréable derrière depuis sont achat il mon changer les amortisseur arrière la aujourd'hui changer les Tampons sur les amortisseurs toujours pareil alors j ai appeler paris et la il doive faire quelque chose j ai je crois qu il sont incapable de dire d ou sa vient j ai demander le changement du véhicule une voiture a plus de 20000 euro je pense que peugeot pourrait être sérieux et carrément nous dire on sait pas se qui faut changer attendez que l on trouve mais qu il arrêtede nous prendre pour des con
 

moi j ai un partner tepee outdor du 8 juin 2009 et bruit a l arrière depuis la sortit du garage 5 mm après j était déjà retourner chez peugeot pour lui demander si les roue était pas trop gonfler il ma dit non alors je lui et dit de sa fessait un bruit désagréable derrière depuis sont achat il mon changer les amortisseur arrière la aujourd'hui changer les Tampons sur les amortisseurs toujours pareil alors j ai appeler paris et la il doive faire quelque chose j ai je crois qu il sont incapable de dire d ou sa vient j ai demander le changement du véhicule une voiture a plus de 20000 euro je pense que peugeot pourrait être sérieux et carrément nous dire on sait pas se qui faut changer attendez que l on trouve mais qu il arrêtede nous prendre pour des con

Le 21 août 2009

Bonjour à tous,

Je possède un Partner Tepee Outdor 110cv FAP acheté le 5 mai 2009.
Alors que je n’avais parcouru qu’environ 3000 Km, ce jour là j’ai eu de la chance d’avoir pu éviter un accident grave par manque de Servo direction et Servo freins.
Je suis parvenu à m’arrêter, avec beaucoup de sueur, sur un arrêt d’urgence où j’ai éteint le moteur. Après un moment, j’ai redémarré le moteur mais je n’avais toujours pas de servo direction, ni de son en radio, cd et gps.
Quant aux freins, je ne les ai pas testé à ce moment, puisqu’à l’arrêt et le frein à main serré.
J’ai redémarré le moteur pour une troisième fois et là, tout s’est remis en ordre. Depuis :
La direction : La direction manque de précision (par moments assez dure), alors qu’avant les problèmes de servo, la direction était agréable, légère et précise. Actuellement, la direction est assez capricieuse et change de sensibilité sans crier gare. Lorsqu’elle est ‘dure’, j’ai tendance à tourner le volant avec plus de force alors que, subitement, elle se comporte ‘normalement’, ce qui entraîne une embardée très surprenante et dangereuse.
Sur autoroute, la direction présente une résistance que je dois vaincre pour corriger la trajectoire. Une fois la trajectoire corrigée, la voiture est déviée d’une manière trop importante et je dois refranchir ce ‘dur’ dans l’autre sens pour tenter de me maintenir en ligne droite. Je suis ainsi obligé de rattraper la direction sans arrêt. C’est vraiment très désagréable !
Au parking, pour manœuvrer, la direction reste ‘dure’ neuf fois sur dix.
Les freins : Par moment, Les freins ont tendance à manquer de progressivité. Presque un tout ou rien ! Lorsque je m’arrête (en marche avant) et que je fais une marche arrière pour manœuvrer, les freins avant font un bruit très court mais assez important.
La suspension avant : La voiture ayant moins de 1000 Km, tout se passait normalement. Depuis, la suspension fait de plus en plus de bruit, laissant croire que quelque chose est détaché ou a pris du jeu (claquements). Ces bruits proviennent du haut des amortisseurs, à l’endroit où ils sont maintenus au châssis. Il suffit, pour entendre ces bruits importants, de passer sur de légères inégalités de la route, dos d’ânes ou autres.
La suspension arrière : en passant sur des inégalités de revêtement, la voiture ‘chasse’ en sautillant et tangue à gauche ou à droite selon son humeur, comme s’il n’y avait pas d’amortisseurs. Ceci sans parler de bruits provenant vraisemblablement des amortisseurs.
Prise au vent : Pas trop importante. Comme la direction n’est plus en ordre, je ne peux pas en juger normalement.
Le sentiment de sécurité, mais aussi la sécurité, en conduisant cette Partner Outdor est très médiocre, voire inexistante. J’ai l’impression de conduire une voiture (neuve) qui va tomber en morceaux et qui aurait déjà fait 3 fois le tour de la terre, pour le moins.

Ce jour, le 21 août 2009, 9500 Km. Cette après midi, après être sorti de mon garage et d’avoir parcouru 300m, je me suis retrouvé dans la même condition qu’à 3000Km. C'est-à-dire sans servo direction et sans servo freins.

Je n’ai plus du tout confiance en cette voiture, je n’ai pas l’intention de la garder dans cette condition et je regrette franchement de l’avoir achetée.

Qui dit mieux ?
 

direction une concession peugeot pour regler tous les problemes!!!!!????
 

direction une concession peugeot pour regler tous les problemes!!!!!????

Hello Pati61

Réponse à tous.

Bien entendu, lors du 1er problème je me suis rendu chez mon concessionnaire. J’y ai été reçu les bras ouverts ! Tout a été fait pour me démontrer que j’avais sans doute rêvé ce jour là !
J’ai accompagné un mécano pour faire un essai de ma voiture, un contrôle. La direction, restée lourde, les freins toujours en tout ou rien et bruyants, la tenue de route restée aléatoire, les bruits d’amortisseurs av. et ar. bien présents ne sont pas parvenus à convaincre le mécano qui m’a dit : « j’ai roulé 6 mois avec la même et tout est normal, elle roule très bien votre voiture ! ».
Il est clair que je n’aurais jamais acheté cette voiture (neuve) dans cet état (normal) !!
Sur le moment, j’ai cru avoir affaire à un mécano sourd et insensible. Pourtant, il m’a été demandé d’attendre les 10000Km, car « la voiture était encore trop neuve et que tout devait encore se mettre en place !? ».
A ce jour et 9500Km, malgré le fait du danger encouru par ces défauts majeurs mais intermittents, j’ai obtenu un rendez vous dans quinze jours. D’ici là, je risque de me tuer au volant ou mieux encore de tuer quelques enfants ou autres, n’ayant subitement plus de freins ou de direction.
Que faire d’une voiture qui m’a coûté 21500€ cash et d’une assurance omnium complète qui vaut 125€ par mois sur 3 ans. Je ne regarde pas vraiment à la dépense mais je veux la sécurité.
Que faire si ce n’est de percuter convenablement un arbre à 60Km/H et détruire cette voiture avant qu’elle ne me détruise ou qu’elle n’en tue quelques autres.

Bien à vous.
Pepe 2
 

Bonjour,
je suis très étonné la recherche de bruit n'est pas couverte par la garantie !
Donc il faut être mécano pour avoir une peugeot ?
 

Sinon dans tout les membres ayant eu ou ayant le pb de bruit qui a eu cette solution avec succès ?
Salut,

j'avais déjà ouvert un post à ce sujet. Il y a une recommandation de Peugeot qui indique de faire pivoter les ressorts de façon à ce que l'extrémité ne soit pas en porte à faux, sinon ça claque (bruit, notamment sur les ralentisseurs). Mon concessionnaire a fait ça, et le bruit métallique a disparu.

Post: http://www.forum-peugeot.com/forum-...claquements-loisirs-partner-sujet_32324_1.htm
 

Hello


Est ce que vos bruits ne proviendraient pas du panier de la roue de secours?
J'écris cela car les tepee et berlingo sont rappelés en concession pour changement de pieces d'une protection du panier...voir article en dessous datant d'aout 2009..

Quelqu'un a t'il deja changé ces pieces et est ce que les bruits sont toujours présents?

"Citroën Berlingo et Peugeot Partner Teepee : La protection se fait la malle!!!
Un an après leur commercialisation, les deux frères siamois présentent un bilan fiabilité très flatteur. Comme pour l'Opel Insignia, quelques défauts sont apparus qui ont fait l'objet de notes techniques ou de campagnes de rappel. La dernière en date (juin 2009) concerne le panier maintenant la roue de secours. Une des fixations de l'écran thermique qui isole le silencieux d'échappement pourrait s'altérer prématurément et conduire au détachement d'une partie de l'écran, ce dernier pouvant alors tomber sur la chaussée, d'où l'importance de cette opération. La solution passe par le changement de la protection voire le remplacement du panier de la roue de secours. Sont concernés 13 000 Berlingo et 11 600 Partner Tepee produits jusqu'au 25 juillet 2008, soit les premiers livrés."
 




Si des personnes peuvent me la traduire dans différentes langue, je suis preneur. Et de meme si vous connaissez des forum étrangé qui parle du même soucis, faite suivre le liens de la pétition, ça peux aider.




L'UNION FAIT LA FORCE

 

bonjour,


victoire !!! peugeot vient de me changer les amortisseurs.
enfin plus de bruit de claquement apres 10 mois d'attente.
ruez-vous tous chez vos concessionnaires.
 

bonjour,


victoire !!! peugeot vient de me changer les amortisseurs.
enfin plus de bruit de claquement apres 10 mois d'attente.
ruez-vous tous chez vos concessionnaires.

heu attend un peu avant de crier victoire... quelque km quand même :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

ça n'a pas déjà été fait ça le changement des amortisseurs ? il me semble que cela n'avait rien changé ?
 

Egalement touché par les claquements sur mon Berlingo HDI 92 XTR.

Extrait sonore: http://www.wat.tv/audio/bruit-claquements-nouveau-1f9pn_1f7ls_.html



72 signatures...
 

bonjour à tous,

je confirme que suite au changement des amortisseurs et apres 200 km que les claquements ont cesse.
 

Salut, Peugeot t'a changé les 4 amortisseurs.
Sous quelles conditions a été réalisé cet échange?
Que dit Peugeot quant aux détails techniques du problème?
Est-ce que ça fait partie d'un rappel ou est-ce juste un geste à ton égard?
Si les claquements ont disparu, si c'est la réelle solution à notre affaire, qu'en est-il des rappels?
Devons-nous entrer en contact avec une concession pour réclamer ou attendre?
Et comment faire quand la concession dit ne pas entendre de claquements?
Bref, la procédure est à éclaircir...
 

Oui car plus haut il me semble qu'un des membres avait eu un changement d'amorto sans succès. Ils ont peut être fait autre chose ?
 

Bonjour à tous,
je confirme un de mes messages précédents : mon garagiste m'a déjà changé les amortisseurs arrières. Résultat nul. Toujours autant de bruits et de claquements, et à l'avant et à l'arrière.... J'approche de la date de révision, je pense que je vais lui laisser ma bagnole en plan dans son garage!! Je rejoins un des membres qui dit être excédé par le simple fait de conduire sa voiture ; j'ai moi aussi envie d'y foutre le feu, ou de la mettre dans un ravin ... faut voir...
En tous cas, :confused: pas de nouvelles de Peugeot, c'est assez sidérant cette histoire non?
 

Je possède un Partner Tepee Outdoor HDI 110 CV de aout 2008

déjà eu un problème de joints de vitre avant et de porte arrière , repris sous garantie. ( graissage de la vitre ...)

à 18000 km et depuis un moment : bruits de claquement à l'avant (suspensions ??) + vitre avant gauche qui monte et descend toute seule + joints de vitre avant gauche qui fait beaucoup de bruit en levant/baissant la vitre . + les roues avant vibrent vers 125 km/h depuis un moment .

des petits bruits de plastique tout le temps dans les portes arrières depuis le début

le cache bagage arrière se plis en deux (normal) mais la toile se coupe alors que je ne l'utilise presque jamais .

l'ensemble des plastiques de la voiture est de tres mauvaise qualité (se raye tres facilement et dur au toucher) sans compter les ajustement et les plastiques qui bougent lorsque l'on appuie dessus ..

je règle la température (clim ou pas) et on a souvent l'impression d'avoir froid . l'air chaud arrive et ensuite il redevient froid (ex de réglage à 20 ° en ce moment) . d'apres mon concessionnaire celà fonctionne bien ..

toutes les personnes qui sont dans la voiture se plaignent d'avoir froid ....

la boite de vitesse fait souvent du bruit en changeant les vitesses .

pour les sièges avant : ils ne maintiennent pas du tout assez . je me retient à l'accoudoir central dans les virages

le siège avant conducteur: manque 5 cm d'assise . on touche en plus la poignée de réglage avec les molets .



Bref : tout ça déjà passé deux fois chez peugeot , c'est pas mieux . la vitre déconne et ça claque pareil ... ils ne trouvent soit disant rien .

pour un véhicule de 24000 euro avec les options rajoutées ...

honnêtement c'est plus de la M... a ce niveau de prix . :kaola:

Bref , si c'était a refaire, je ne reprendrais pas .
 

Je possède un Partner Tepee Outdoor HDI 110 CV de aout 2008

déjà eu un problème de joints de vitre avant et de porte arrière , repris sous garantie. ( graissage de la vitre ...)

à 18000 km et depuis un moment : bruits de claquement à l'avant (suspensions ??) + vitre avant gauche qui monte et descend toute seule + joints de vitre avant gauche qui fait beaucoup de bruit en levant/baissant la vitre . + les roues avant vibrent vers 125 km/h depuis un moment .

des petits bruits de plastique tout le temps dans les portes arrières depuis le début

le cache bagage arrière se plis en deux (normal) mais la toile se coupe alors que je ne l'utilise presque jamais .

l'ensemble des plastiques de la voiture est de tres mauvaise qualité (se raye tres facilement et dur au toucher) sans compter les ajustement et les plastiques qui bougent lorsque l'on appuie dessus ..

je règle la température (clim ou pas) et on a souvent l'impression d'avoir froid . l'air chaud arrive et ensuite il redevient froid (ex de réglage à 20 ° en ce moment) . d'apres mon concessionnaire celà fonctionne bien ..

toutes les personnes qui sont dans la voiture se plaignent d'avoir froid ....

la boite de vitesse fait souvent du bruit en changeant les vitesses . Appuie sur l'embrayage...

pour les sièges avant : ils ne maintiennent pas du tout assez . je me retient à l'accoudoir central dans les virages Tiens ton volant...

le siège avant conducteur: manque 5 cm d'assise . on touche en plus la poignée de réglage avec les molets . Laisse tes pieds au niveau des pédales...



Bref : tout ça déjà passé deux fois chez peugeot , c'est pas mieux . la vitre déconne et ça claque pareil ... ils ne trouvent soit disant rien .

pour un véhicule de 24000 euro avec les options rajoutées ...

honnêtement c'est plus de la M... a ce niveau de prix . :kaola:

Bref , si c'était a refaire, je ne reprendrais pas .
:p
 

et bien !!!!
moi qui vient d'en commander un (outdoor 110 ) en septembre
et qui ne l'aura visiblement pas avant decembre vu les délais à rallonge de la production ....
ça commenc presque à me faire regretter
alors que ce véhicule correspond à mes attentes en termes de volumes et de fonctionnalités

allez ceux qui en sont content venez me remonter le moral
 

Bon, ça claque vraiment de nouveau boucoup sur l'avant et la vitre de gauche qui refait du bruit pas possible sans compter qu'elle descend et remonte toute seule ..

Faut que je re re re passe chez peugeot ce soir pour (encore) un rendez vous ...


RAS LA CRÊPE !!!!!

ça vaut 15000 euro a tout casser cet engin .. (et je suis gentil) :mad:

Nours : si tu n'as pas ta voiture dans les temps : annule la commande !

(sinon je peux te revendre la mienne , .. a peine rodée . )
 

Je te remercie superman56
mais je prefere une neuve avec comme espoir que Les defauts de jeunesse que vous rencontrez auront ete corrigé
enfin je serai donc vigilant sur Les bruits d'amortos
je n'ouvrirai mon hayon arriere qu'avec delicatesse
je me mefierai de ma vitre arriere de hayon
je n'ouvrirai pas Les fenêtres
je ne toucherai pas Les plastiques interieurs
bref que du bonheur :(
 

Bon, ça claque vraiment de nouveau boucoup sur l'avant et la vitre de gauche qui refait du bruit pas possible sans compter qu'elle descend et remonte toute seule ..

Faut que je re re re passe chez peugeot ce soir pour (encore) un rendez vous ...


RAS LA CRÊPE !!!!!

ça vaut 15000 euro a tout casser cet engin .. (et je suis gentil) :mad:

Nours : si tu n'as pas ta voiture dans les temps : annule la commande !

(sinon je peux te revendre la mienne , .. a peine rodée . )
Ton cas n'est pas une généralité, heureusement d'ailleur !
J'ai mon Tepee Outdoor Hdi90 depuis fin février, et après 18000 kms, rien, nada que du bonheur au volant !
T'aurais pu tomber sur une merde que ce soit chez Renault, Citroen ou autres.
Nours : ne te fies pas aux avis négatif, mais plutôt à ton envie à toi, de mon coté apres tout ce que j'ai lu, je n'aurais pas acheté, mais voila j'en ai un et j'en suis bien content.
 


apres une ballade chez voslkswagen ce we, juste comme ça , en allant dans une golf et golf plus, quand je vois que pour le même prix (et moins cher) que mon partner la différence de qualité de fabrication ..

un monde les sépare ...
 


alors .. un Partner Tepee OUDOOR 110 HDI Fap de 12 mois et 19000 km avec toutes les options , soit 24000 euro cote au bout de ces 12 mois 16500 euro max . (et encore en retirant es frais professionnel a peine 14000 euro en reprise)

donc mieux vaut aller vers l'achat d'un véhicule de 1 an ou par mandataire ... acheter neuf par un concessionnaire c'est pas le top ...