moi j ai un partner tepee outdor du 8 juin 2009 et bruit a l arrière depuis la sortit du garage 5 mm après j était déjà retourner chez peugeot pour lui demander si les roue était pas trop gonfler il ma dit non alors je lui et dit de sa fessait un bruit désagréable derrière depuis sont achat il mon changer les amortisseur arrière la aujourd'hui changer les Tampons sur les amortisseurs toujours pareil alors j ai appeler paris et la il doive faire quelque chose j ai je crois qu il sont incapable de dire d ou sa vient j ai demander le changement du véhicule une voiture a plus de 20000 euro je pense que peugeot pourrait être sérieux et carrément nous dire on sait pas se qui faut changer attendez que l on trouve mais qu il arrêtede nous prendre pour des con
Le 21 août 2009
Bonjour à tous,
Je possède un Partner Tepee Outdor 110cv FAP acheté le 5 mai 2009.
Alors que je n’avais parcouru qu’environ 3000 Km, ce jour là j’ai eu de la chance d’avoir pu éviter un accident grave par manque de Servo direction et Servo freins.
Je suis parvenu à m’arrêter, avec beaucoup de sueur, sur un arrêt d’urgence où j’ai éteint le moteur. Après un moment, j’ai redémarré le moteur mais je n’avais toujours pas de servo direction, ni de son en radio, cd et gps.
Quant aux freins, je ne les ai pas testé à ce moment, puisqu’à l’arrêt et le frein à main serré.
J’ai redémarré le moteur pour une troisième fois et là, tout s’est remis en ordre. Depuis :
La direction : La direction manque de précision (par moments assez dure), alors qu’avant les problèmes de servo, la direction était agréable, légère et précise. Actuellement, la direction est assez capricieuse et change de sensibilité sans crier gare. Lorsqu’elle est ‘dure’, j’ai tendance à tourner le volant avec plus de force alors que, subitement, elle se comporte ‘normalement’, ce qui entraîne une embardée très surprenante et dangereuse.
Sur autoroute, la direction présente une résistance que je dois vaincre pour corriger la trajectoire. Une fois la trajectoire corrigée, la voiture est déviée d’une manière trop importante et je dois refranchir ce ‘dur’ dans l’autre sens pour tenter de me maintenir en ligne droite. Je suis ainsi obligé de rattraper la direction sans arrêt. C’est vraiment très désagréable !
Au parking, pour manœuvrer, la direction reste ‘dure’ neuf fois sur dix.
Les freins : Par moment, Les freins ont tendance à manquer de progressivité. Presque un tout ou rien ! Lorsque je m’arrête (en marche avant) et que je fais une marche arrière pour manœuvrer, les freins avant font un bruit très court mais assez important.
La suspension avant : La voiture ayant moins de 1000 Km, tout se passait normalement. Depuis, la suspension fait de plus en plus de bruit, laissant croire que quelque chose est détaché ou a pris du jeu (claquements). Ces bruits proviennent du haut des amortisseurs, à l’endroit où ils sont maintenus au châssis. Il suffit, pour entendre ces bruits importants, de passer sur de légères inégalités de la route, dos d’ânes ou autres.
La suspension arrière : en passant sur des inégalités de revêtement, la voiture ‘chasse’ en sautillant et tangue à gauche ou à droite selon son humeur, comme s’il n’y avait pas d’amortisseurs. Ceci sans parler de bruits provenant vraisemblablement des amortisseurs.
Prise au vent : Pas trop importante. Comme la direction n’est plus en ordre, je ne peux pas en juger normalement.
Le sentiment de sécurité, mais aussi la sécurité, en conduisant cette Partner Outdor est très médiocre, voire inexistante. J’ai l’impression de conduire une voiture (neuve) qui va tomber en morceaux et qui aurait déjà fait 3 fois le tour de la terre, pour le moins.
Ce jour, le 21 août 2009, 9500 Km. Cette après midi, après être sorti de mon garage et d’avoir parcouru 300m, je me suis retrouvé dans la même condition qu’à 3000Km. C'est-à-dire sans servo direction et sans servo freins.
Je n’ai plus du tout confiance en cette voiture, je n’ai pas l’intention de la garder dans cette condition et je regrette franchement de l’avoir achetée.
Qui dit mieux ?