Problème claquement AR Partner Tepee

C'est bien connue une occase de 2008 n'a pas les problemes du neuf 2008??????!!!!!!!......
 

Qui Peut confirmer si sur DES modeles recents (automme 2009)
ces problemes perdurent ou non
merci
 

je récupère ce oir mon Partner chez peugeot .. il aura les même soucis car le chef d'atelier m'a annoncé que son chef venait de prendre possession du sien et qu'il avait les mêmes soucis , non résolus .. il m'a dit que la maison mère peugeot cherchait la solution ..

rassurant .

et dire que je devais prendre un scénic , moins cher (-26%) et mieux équipé ...
 

Qui Peut confirmer si sur DES modeles recents (automme 2009)
ces problemes perdurent ou non
merci

Le mien Aout 2009,8000kms aucun problemes, pas de craquements,conso 6.2l/100!!!!
 


bonjour

nous avons un partner tepee outdoor 110 fap 5 places depuis mars 2009, elle a 24000 km et que des problèmes , ça fait 3 fois qu'elle retourne au garagiste pour un bruit qui viens apparemment des freins.
la 1ere fois , ils ont changé un mètre cylindre qui est due a un défaut de frein obligeant a pomper sur la pédale pour avoir du frein, le concessionnaire nous a dit pas de problème on va changer la pièce du mètre cylindre.

2 eme fois, retour 3 semaines après pour le même problème , ils ont rechanger le mètre cylindre par une pièce de berlingo.

3 eme fois retour 2 mois après pour le même problème , toujours même bruit et plus de frein en plus du claquement des amortisseurs.
le concessionnaire nous a dit que c'était bizarre car on est les seuls a avoir des problèmes sur la tepee.
ils nous l'on garder 1 semaine pour en fin de compte faire appel a des experts de peugeot france.
il a fait le bilan et des essais pour nous dire qu'ils ont purger le système de freinage car il y avait soit disant une bulle d'air dans le circuit.
l'expert nous a dit au tel qu'on pourrait ravoir encore ce problème c'est à dire plus de frein et là, il faudrait la retourner directement au garage pour changer le système ABS.

ils nous prennent vraiment pour des guignols car au prix ou on paie la voiture de 21000€ , peugeot nous a appelé ce soir pour nous dire que la garantie ne marcherais pas par rapport aux mètres cylindre.
je vais les voir demain et ça va c....er .

en plus de ça il y a eu la lunette arrière , le piston est parti, puis nous on changer le panier de la roue de secours et en plus il y a eu la fuite du turbo qui laisse de la suie sur le moteur mais peugeot ne répare pas , il essuie a chaque fois et dise que c'est normal.
si j'avais su j'aurais garder mes 21000€ et j'aurais acheté autre chose!!!

que pensez vous de ça?
 


Bonsoir,
Je viens de prendre possession d'un Outdoor en 110CV, oui il y a un bruit de claquement. Maintenant il s'agit quand même de la plateforme de la 308, je ne pense pas que les 308 claquent au niveau des amortisseurs comme cela. A la différence de la 308, le Partner est beaucoup plus haut et je pense que le balourd créé décolle les cuoupelles. Phénomène observé à faible charge, sans problème avec charge ou 4 occupants.

La rotation des ressorts dans les coupelles peut être effectivement la solution.

Cela reste quand même à la base un vehicule utilitaire dédié à porter une charge.
 

pour ce qui concerne mon Partner au garage déjà deux fois, j'ai encore tous les même problèmes cités ....

bref, une grosse daube . j'ai essayé de le vendre : invendable . même les autres concessionnaires n'en veulent pas excepté à 15000 euro max . soit 9 000 euro de moins que le prix que j'ai mis ...

pour ce qui est des soucis sur les modèles récents, mon concessionnaire m'a dit que c'était pareil . et que même son chef d'atelier venait de recevoir le sien, avec des soucis ...

franchement, LAMENTABLE vu le prix . première peugeot . Denière peugeot . :mad:
 

bonjour

nous avons un partner tepee outdoor 110 fap 5 places depuis mars 2009, elle a 24000 km et que des problèmes , ça fait 3 fois qu'elle retourne au garagiste pour un bruit qui viens apparemment des freins.
la 1ere fois , ils ont changé un mètre cylindre qui est due a un défaut de frein obligeant a pomper sur la pédale pour avoir du frein, le concessionnaire nous a dit pas de problème on va changer la pièce du mètre cylindre.

2 eme fois, retour 3 semaines après pour le même problème , ils ont rechanger le mètre cylindre par une pièce de berlingo.

3 eme fois retour 2 mois après pour le même problème , toujours même bruit et plus de frein en plus du claquement des amortisseurs.
le concessionnaire nous a dit que c'était bizarre car on est les seuls a avoir des problèmes sur la tepee.
ils nous l'on garder 1 semaine pour en fin de compte faire appel a des experts de peugeot france.
il a fait le bilan et des essais pour nous dire qu'ils ont purger le système de freinage car il y avait soit disant une bulle d'air dans le circuit.
l'expert nous a dit au tel qu'on pourrait ravoir encore ce problème c'est à dire plus de frein et là, il faudrait la retourner directement au garage pour changer le système ABS.

ils nous prennent vraiment pour des guignols car au prix ou on paie la voiture de 21000€ , peugeot nous a appelé ce soir pour nous dire que la garantie ne marcherais pas par rapport aux mètres cylindre.
je vais les voir demain et ça va c....er .

en plus de ça il y a eu la lunette arrière , le piston est parti, puis nous on changer le panier de la roue de secours et en plus il y a eu la fuite du turbo qui laisse de la suie sur le moteur mais peugeot ne répare pas , il essuie a chaque fois et dise que c'est normal.
si j'avais su j'aurais garder mes 21000€ et j'aurais acheté autre chose!!!

que pensez vous de ça?


et bien bienvenue au club ....
en tout cas, en ce moment chez peugeot (entre autre ) c'est bizance . sur le neuf . comme les primes diminue en 2010, ça vends en % à deux chiffres . alors le clients en SAV .. il passe après ..

par contre en 2010 avec les ventes qui du coup viennent de passer, et la diminution des primes .. ils vont pouvoir jouer aux cartes ...

du coup ils vont se rappeller qu'ils ont des clients .. oups ...
moi en tout cas je le revendrai d'ici 1 an a tout casser ..
autant acheter un logan, au moins c'est garantie 3 ans ...
 


mon partner outdoor a 3000 km bruits de klong klong aux amortisseurs arrieres ,c'est vraiment desagreable.de plus suivant les deformations de la route l'arriere saute et devie.
pas catholique
 

Il y donc bien une solution trouvée chez PSA et disponible pour régler le problème :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=103573&page=8
 

Suite ce jour car le Service Clientèle a donné suite à ma demande. Le responsable du SAV de la concession a été contacté. Il me reste maintenant à me rendre à la concession pour confirmer le problème.
J'en suis à 1000 Kms et le phénoméne à augmenté, le klong klong se fait de plus en plus entendre. Je suis content que le service clientèle montre preuve de réactivité.
 

Parfait, ça me rassure car j'attends pour janvier la livraison de mon partner Tepee Outdoor et je compte bien sur le fait que le phénomène soit réglé. J'espère que dès maintenant en usine, sur la ligne de montage, les nouveaux amortisseurs arrière sont montés
 

bonjour à tous,

Je suis bien content d' etre tombé sur ce site car je commençais à déséspérer.
Tepee loisir 90cv 2500 KM (oct 2009).
Très satisfait jusqu'à 1500 KM , puis des bruits anormaux AR droit sur route ancienne un peu ondulée et sur plaque d' égout et à fortiori sur les " nids de poules " .
Très étonné car , ensuite, tout du côté droit AV et AR. C'est normal et silencieux côté gauche.
Essai par un mécano concessionnaire qui constate le bruit .
Prise de rendez vous , mise sur le pont , vérif etc.. 1 demi-journée ; Diagnostic : Jeu dans la crémaillère , et bruit retransmis sur l' arrière ????????????????
Voyez mon étonnement et mon septisismeà l'
énonçé de ce diagnostic. Je touche qque peu en mécanique , mais bon ,c'est sous garantie , pas envie de me casser la tête à mon âge et surtout pas de me glisser sous la voiture.
Prise de RDV semaine suivante .1 journée : remplacement de la crémaillère .
Reprise du vehicule alors que le mécano revenait de l' essai . D' après lui c' etait une affaire règlée.
Il m' a fallu 50 metres pour me rendre compte que tout etait comme avant.
Pour avoir des arguments et en toute connaissance de cause ramener le tepee à la concession
j' ai fait passer le test suspension au controle technique auquel j' ai bien sûr assisté :
Amortisseurs OK et aucun bruit aux différente amplitudes de vibrations . C'est à ne rien comprendre?????????
Je commençais à désespérer jusqu'à la lecture des posts sur ce forum et sur celui de citroen.
Demain je vais retourner " CALMEMENT "à la concession et reposer le problème .
J' espère que je ne serai pas pris pour un imbécile car je redoute toujours un peu mes réactions.

Je vous tiens au courant des suites données.

Je prècise etre détenteur d'un Berlingo de 145000 KM , je peux donc comparer les bruits de roulage et ce vehicule est très silencieux.

A bientot BBYE .
 

Passage ce jour chez mon concessionnaire, essai et examen. pour eux RAS... mais bruit confirmé.
J'ai maintenant RDV à la concession mère le 2 Décembre. Lors de mes explications il n'y a pas eu "surprise" du technicien qui a pris mon RDV. Voiture de pret proposée. Côté SAV, c'est très bien. A suivre le 2 Décembre, le klong klong en attendant....
 

[/b] Posté le 23-11-2009 à 18:36:05 bonjour à tous,

Je suis bien content d' etre tombé sur ce site car je commençais à déséspérer.
Tepee loisir 90cv 2500 KM (oct 2009).
Très satisfait jusqu'à 1500 KM , puis des bruits anormaux AR droit sur route ancienne un peu ondulée et sur plaque d' égout et à fortiori sur les " nids de poules " .
Très étonné car , ensuite, tout du côté droit AV et AR. C'est normal et silencieux côté gauche.
Essai par un mécano concessionnaire qui constate le bruit .
Prise de rendez vous , mise sur le pont , vérif etc.. 1 demi-journée ; Diagnostic : Jeu dans la crémaillère , et bruit retransmis sur l' arrière ????????????????
Voyez mon étonnement et mon septisismeà l'
énonçé de ce diagnostic. Je touche qque peu en mécanique , mais bon ,c'est sous garantie , pas envie de me casser la tête à mon âge et surtout pas de me glisser sous la voiture.
Prise de RDV semaine suivante .1 journée : remplacement de la crémaillère .
Reprise du vehicule alors que le mécano revenait de l' essai . D' après lui c' etait une affaire règlée.
Il m' a fallu 50 metres pour me rendre compte que tout etait comme avant.
Pour avoir des arguments et en toute connaissance de cause ramener le tepee à la concession
j' ai fait passer le test suspension au controle technique auquel j' ai bien sûr assisté :
Amortisseurs OK et aucun bruit aux différente amplitudes de vibrations . C'est à ne rien comprendre?????????
Je commençais à désespérer jusqu'à la lecture des posts sur ce forum et sur celui de citroen.
Demain je vais retourner " CALMEMENT "à la concession et reposer le problème .
J' espère que je ne serai pas pris pour un imbécile car je redoute toujours un peu mes réactions.

Je vous tiens au courant des suites données.

Je prècise etre détenteur d'un Berlingo de 145000 KM , je peux donc comparer les bruits de roulage et ce vehicule est très silencieux.

A bientot BBYE .


Aujourdhui 24 novembre , je reviens de ma concession
J' ai été très calme mais très appuyé sur ma demande de règlement de ce problème.
J' ai impliqué le chef des ventes à qui j' ai fait part de mon insatisfaction et j' ai obtenu de lui un RDV ce jeudi car un technicien de la plateforme technique de Peugeot est de passage pour expertiser un autre problème .
Affaire à suivre donc !

BBYE .
 

Bonjour,

Voici de nouvelles infos.

Aujourdhui 26 novembre , je reviens de la concession Peugeot ou j' avais RDV avec un expert de la plateforme technique comme expliqué dans mon précédent message.

Aucun doute pour lui ,il s' agit bien d' amotisseurs inadaptés , ce KLOC KLOC est parfaitement anomal.

Les concessions ont la consigne de ne pas remplacer ces amortisseurs car de nouveaux sont en expérimentation.

Ma voiture sera convoquée dés la disponibilité.

D' après cet expert, sauf désagrément de bruit, il n' y a de problème de sécurité.

Donc, n' hesitez pas à insister auprès de votre concession

BBYE.
 

ce qui est bizarre c'est que citroen a commence les remplacements des amortisseurs (au k par k)par une nouvelle reference(d'apres les commentaires lus sur leur forum )
je suis alle chez le concessionnaire peugeot le 27/11 ils n'ont pas recu de note interne mais ils ont bien constate les bruits de mon partner outdoor (3500 kms)ils doivent contacter la plate forme technique et me rapeler .?
je vous tiendrais au courant de leur reponse si reponse il y a.
Si un membre a des infos plus precises merci de les poster avec scan de preuves : references ou autres
je pense qu'il faut harceler les concessions, plus il y aura de reclamation plus vite les choses bougeront
 




Dernières nouvelles.

Bonjour,

Voici de nouvelles infos.

Aujourdhui 26 novembre , je reviens de la concession Peugeot ou j' avais RDV avec un expert de la plateforme technique comme expliqué dans mon précédent message.

Aucun doute pour lui ,il s' agit bien d' amotisseurs inadaptés , ce KLOC KLOC est parfaitement anomal.

Les concessions ont la consigne de ne pas remplacer ces amortisseurs car de nouveaux sont en expérimentation.

Ma voiture sera convoquée dés la disponibilité.

D' après cet expert, sauf désagrément de bruit, il n' y a de problème de sécurité.

Donc, n' hesitez pas à insister auprès de votre concession

BBYE.

Aujourdhui 3 Decembre 2009 ( voir posts précédents)

je viens de déposer mon tepee à la concession après un convocation de Peugeot.

L' ordre de travail mentionne l' échange des 4 amortisseurs :

- AV, 5202 ZT et 5202 ZS
- AR, 5206 QZ
C' est exactement l' operation qui a été faite sur le tepee de fm29 signalé dans son post du 18/10/2009.

Je récupère la voiture à 17 heures et vous tiens au courant.
BBYE .

-
 

Je viens de citer lepost de fm29 :

____ "" C' est exactement l' operation qui a été faite sur le tepee de fm29 signalé dans son post du 18/10/2009. "" ___

Bizarement il n' apparrait plus . Aurait il été supprimé ??????

BBYE .
 



Donc ce soir après que mon Outdoor ait passé 2 jour en concession. Verdict : bruit confirmé. Pas d'intervention de Peugeot car recommandation interne PSA de garder le dossier ouvert en attente procédure de rappel.

Sur la forme , je juge la démarche SAV honnète. Véhicule de remplacement, suivi téléphonique OK et même par SMS pour la prise de RDV. Idem pour le commercial qui m'avait vendu le véhicule il y a un mois, suivi confirmé, attention portée.

Pour avoir consulter le forum Citroen, les XTR Berlingo ont également le même problème. De nouveaux amortisseurs seraient en test et règleraient le problème. A confirmer bientôt si la procédure de rappel se met en marche au sein du groupe PSA.

Patience certes, mais j'ai envoyé mon courrier en recommandé au service clientèle.
 

a pat 61
normal que tu n'aies pas de bruits :kaola:
le defaut est sur les partner outdoor et berlingo xtr
Bah je pensais avoir un problème, j'ai de temps en temps le train arrière qui grince très légèrement, et mon Outdoor a 23000 kms.
 

Bonjour à tous,

b] Aujourdhui 3 Decembre 2009 ( voir posts précédents)

je viens de déposer mon tepee à la concession après un convocation de Peugeot.

L' ordre de travail mentionne l' échange des 4 amortisseurs :

- AV, 5202 ZT et 5202 ZS
- AR, 5206 QZ
C' est exactement l' operation qui a été faite sur le tepee de fm29 signalé dans son post du 18/10/2009.

Je récupère la voiture à 17 heures et vous tiens au courant.BBYE .[/b]

Aujourdhui 4 decembre



J' ai donc récupéré mon tepee loisir qui vient d' etre réparé en garantie .
Les 4 amortisseurs ont été changés;
Je viens de l' essayer , c' est tout bon . Rien à voir avec précédemment.
On roule comme sur une moquette .


Insistez donc lourdement auprès de votre concession car le mécano m' a confié qu' ils avaient reçu comme consigne de ne pas changer immédiatement les amortisseurs sauf s' il y avait insistance de la part du client , de peur de tomber en rupture de stock .

A bon entendeur !!!!

BBYE .