...... suite,
Bonjour, Nous sommes donc le 29/12 Mon Outdoor est toujours au garage depuis une semaine maintenant. Pas de nouvelle, difficile d'être au top de la logistique pendant les fêtes de Noël, je ne sais donc pas si les nouveaux amortisseurs sont arrivés.
Je vous conseille de toute manière de commencer par faire part de votre problème au concessionnaire et d'adresser un courrier AR à Peugeot France.
Soyez patients, pour ma part, je ne veux plus conduire un véhicule qui fait des bruits de claquement comme cela, j'utilise leur véhicule de prêt.
C'est à Peugeot de traiter le problème.
Je suis dans le même cas avec bruit AR, mais aussi AV. sur Zenith de juillet 2009.
A la concession personne ne sait rien et apparemment la plate-forme technique Peugeot à mis les feux bas pour les fêtes... On m'a donc prié de revenir en début d'année.
Ce qui est stupéfiant, c'est le manque d'information de Peugeot vers ses concessionnaires pour des problèmes connus... Pour ma part, je pense que la concession est de bonne foi et que dans celle-ci, personne ne connait le problème.
On pourrait penser que chez Peugeot personne ne lit les forums, mais je ne le crois pas.
Dans toutes les entreprises "sérieuses" une veille "stratégique" est généralement mise en place, afin de détecter rapidement les anomalies et/ou autres mécontentements de la clientèle.
Cette technique à d'ailleurs remplacé le "contrôle qualité" dans bien des cas. Le client final est devenu un "assistant" de la chaine de production, bien malgré lui. Il détecte les anomalies, fait remonter l'info, et sers ainsi de "retour d'expérience" aux responsables de production.
Je pense plutôt que Peugeot feint d'ignorer le problème pour des raisons économiques. De plus, seuls ceux qui "râlent" seront (éventuellement) servis...
Ce qui est inadmissible, voire délictueux, c'est de continuer à monter des pièces que l'on sait défectueuses ou pour le moins problématiques. Certains post démontre que certains véhicules posent problème dès les premiers Km après la livraison. C'est donc même sur le véhicule totalement neuf que l'anomalie existe.
Enfin, pour ce qui est de la cause, la stratégie du "moins disant" en matière de politique d'achat n'est pas étrangère aux problèmes que chacun rencontre. C'est sciemment que les "habiles" négociateurs des centrales d'achats des constructeurs contraignent à la baisse des coûts les fournisseurs et autres sous-traitant. Et comme chacun doit tout de même "gagner sa vie", c'est la pièce où le système acheté qui n'est plus à la hauteur de la qualité que l'on devrait exiger, les fournisseurs ou sous-traitant n'ayant pas d'autre choix que de "rogner" sur la qualité.
Toutes les pseudos normes dites "qualité" sont en réalité très facilement contournables. Elles sont pratiquement toujours respectées sur le papier, plus rarement dans la réalité.
Allez, j'arrête de gonfler tous le monde avec ma "philosophie" à 2 sous, mais y'en à marre de cette course effréné au profit, au mépris du consommateur final...
Bonne fêtes à tous.