Problème claquement AR Partner Tepee

Bonjour,

En principe, quand on vous livre un véhicule , vous signez tous les papiers et vous faites le paiement avant de prendre propriété du véhicule. Donc si vous avez le problème de claquement après livraison, c'est direction le service après vente,... la suite vous connaissez.

A discuter avec votre vendeur le jour de la livraison, avant de signer les papiers : Demandez à ce qu'il prenne le volant et qu'il vous emène faire un tour, en 5 minutes de route vous serez fixé.

B Cdlt
 

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Même si la voiture est neuve on peut en 5 mn d'essai voir si le problème est présent sur route bosselées sans pour autant avoir fait un grand nombre de Km?

Cordialement

Naner
 

Bonjour,
pour ma part, je ne m'en suis pas aperçu au depart, il faut dire que quand on prend un vehicule neuf, notre esprit est accaparé par plein de choses nouvelles. Mais ma premiere visite chez le mecano etait autour de 500km pour lui faire constater ce bruit.
bien cordialement
 

Re bonjour,

Je me pose une question: Existe t' il au moins un papier officiel de chez peugeot fessant référence a ce défaut de suspension?je trouve cela assez surprennent que certain concessionnaire ne soit pas au courant!! :confused:
Cordialement
 

Bonsoir
j'ai RVS au garage Peugot de ma localité ce prochain jeudi pour le changement des amotisseurs de mon outdoor.
Mes craintes exposées ci dessus n'etaient donc pas fondées.
Apres essais du vehicule par un technicien de peugeot : confirmation des KLONG KLONG sans probleme. Autorisation demandée a la plate forme pour obtenir leur accord pour le remplacement des amortisseurs.Appel du garage peugeot pour prise de RVS le lendemain !! et reparation prevue ce jeudi
Je ne manquerai pas d'informer ce forum du resultat de toute cette tracasserie.
J'ai en outre informé le garage que j'avais des eclairages intempestifs du temoin de l'airbag conducteur....
Je partage entierement l'avis de ALBUNDY que je remercie pour son encourageante réponse; il faut communiquer nos problématiques car l'union+l'info font notre force de consomateurs.encore merci a tous.
 

Bonsoir,
j'ai rendez vous jeudi11/02 pour changer les 4 amortisseurs. La plateforme Peugeot n'a pas fait de difficulté, preuve que le probleme doit etre bien connu.
je vous donne des nouvelles quand l'opération sera faite.
 

Bonjour,
suite à la survenue du même bruit décrit sur ce post, je suis passé chez peugeot sur mon lieu de vacances à noël et le type me dit que ce sont les amortisseurs et qu'on leur a déjà signalé le problème est connu. De retour je vais dans la concession qui me l'a livré neuf en Septembre et ils me disent qu'ils ne sont pas au courant de ce problème. Sur conseils du staff technique ils ont changé la crémaillère de direction mais le bruit persiste...ils me disent qu ils la reverront quand ils en sauront plus!! Ils attendent qu'on trouve d'où ça vient. Mais vu ce que je lis le pb n'est pas nouveau...
Je dois faire pas mal de route et ils me disent que c'est ok. Mais comment etre sur qu'on ne risque rien à 130km heures??
 

Il n'y a aucun danger à rouler, c'est juste une gene pour ce bruit qui a la longue devient pénible.
certains ont constaté un probleme de tenue de route, ce qui n'est pas mon cas.
cordialement
 

bonsoir
C'est fait! les 2 amortisseurs av de mon outdoor 7 places ont ete changés ref des nouveaux amortisseurs: 520836 et 520835.Pourquoi 2 et pas les 4 ? Apparament parce que cet outdoor possede des amortisseurs renforcés ( a cause des 7 places??? ou bien tous les outdoor; desolé je n'ai pas pensé a demander) les autres on leur change les 4 voila ce que j'ai pu apprendre cet aprés midi.J'ai peu fait de kms mais je n'ai plus de KLONG KLONG POURVU QUE CELA PERSISTE DANS LE TEMPS car cela me prenait la tete. Pas de pb particulier a noter de la part du concessionnaire qui a accepté d'essayer le vehicule aprés l'intervention, avec ma personne a bord.Je crois savoir que le pb est connu et traité sans difficultés apparentes.
Les premiers vehicules a problemes ont été rachetés par peugeot aux plaignants afin de pouvoir dignostiquer ce pb( dixit le technicien qui a essayé mon vehicule) Si du nouveau venait a apparaitre je ne manquerai pas de rediscuter sur ce forum qui m'a rendu un ENORME service
merci a vous tous.
 

Bonjour et en complépment de réponse pour spockangel... Et bien, seuls les amortisseurs avant ont été changés. Pour ma part je n'ai pas de problème de "ripage" à l'arrière ni de bruit. De mes discussions avec le SAV de la concession, le problème de claquement est bien localisé sur les amortisseurs avant. Je ne crois donc pas à une intervention à minima. Peugeot corrige correctement le problème.

Par contre, je peux comprendre que ce phénomène de "ripage" se produise sir le train arrière.... car à la base il faut bien reconnaître que c'est un véhicule utilitaire dans lequel on peut remplir 3 mètres cube de cargaison. Conçu pour rouler chargé.

Désolé pour cette comparaison imagée, mais je dirais : C'est comme une brouette : à vide ça dérape et çà rebondit, mais chargée elle colle au sol.

Je suis satisfait du travail effectué par Peugeot.


Je viens de prendre possession de mon partner utilitaire le 27/01/2010; dès les premiers mêtres les défauts dus aux amortisseurs sont apparus (bruits et ripage sur succession de bosses) c'est mon sixieme utilitaire et le premier qui présente ce genre d'anomalies!!! contrairement à ce qui est dit, je n'avais pas besoin de mettre une palette de moellons pour avoir un confort de conduite largement superieur à ce modele . J'en suis à regretter mon ancien partner avec ses 100000 km (controle vierge) et son 2 l hdi qui quoi que l'on en dise avait un coffre supérieur au 1.6 l. Je suis étonné de n'avoir pas vu de message concernant les VU, à croire que je sois le seul à avoir hérité des vices cachés de ce véhicule? Je voulais savoir si les réferences des armortisseurs de mon véhicule VU étaient les mêmes que sur un cinq places (le mien étant un 625 KG) pensant que l'aménagement avec des sieges et accessoires plus cinq personnes ne doivent pas faire une grosse différence. J'ai fait constater à mon concessionnaire ce (gros) désagrement, une note existe mais aucune solution pour les VU.
 

bruit métallique provenant de la suspension gauche et avant droite, sensible à toutes les vitesses, quand vous allumez l'asphalte des petites bosses sur les pavés, l'intensité du bruit métallique est audible et augmente clairement avec la charge;

b) léger dérapage latéral et la perte des jonctions d'adhérence sur l'extrémité arrière de marcher sur la chaussée et sur les petites bosses et minimale des gradients continus de la surface de la route. Ce comportement anormal du véhicule se détériore avec l'augmentation de la vitesse;

c) le déplacement et la dérive latérale du véhicule qui ne suivent pas le jeu de la trajectoire, se produit chaque fois que vous dépassez une fusillade sur l'autoroute et les routes principales à la vitesse requise par les lois de la circulation et en présence de vents latéraux, d'intensité moyenne;

d) inhabituelle bruit métallique anormal provenant du bonnet-aire de plancher qui semble être originaire de la réaction négative de l'arbre d'entraînement du volant d'inertie pendant l'arrêt du moteur. La même chose mai être ralenti au point mort, la pédale d'embrayage vers le bas avec ça.

e) la roue n'est pas centrée (la course de droite sont à 09h20)

f) le bruit excessif qui survient lors d'un freinage par les coureurs avant gauche.
 

bonsoir
Après plus d'un mois d'insistance, d' échanges entre la Plate forme, le concessionnaire et le service clientèle .....le remplacement des amortisseurs de mon tepee 110 cv doit se faire la semaine prochaine ...il s'agirait d'amortisseurs renforcés. je ne sais pas s'il s'agit de ceux cités précédemment ou de modèles différents ...fin du tunnel en vue ?
A suivre...la semaine passée, un accord avait déjà été donné mais un contre-ordre de la Plate Forme annulait l'opération car la solution du remplacement des amortisseurs n'est semble-t-il pas durable ...Le serait-elle aujourd'hui ? donc finis les problèmes !
Comment déterminer le vrai du faux ? Est-ce que le bruit est réapparu les véhicules dotés des nouveaux amortisseurs ?
En tout cas merci à tous ceux qui ont renseigné le forum,drôlement utile pour argumenter
 

En passant j'ai trouvé ça

source: http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet18016.htm

Je ne sais pas ce que cela vaut ... Je trouve suspect qu'il soit écrit en bas Technician au lien de Technicien ....
 

J'ai un Partner Tepee ZENITH depuis 1 mois et effectivement j'ai le même soucis.
Par contre,nous avons un très gros soucis de tenue de route!La voiture se balade avec ou sans vent ,zt je ne vous explique pas quand on double un poid-lourd.
Avez vous ce problème?
J'avez la version précédente ,mais celle la elle est dangereuse;dommage parce qu'elle est super bien finie.
Cordialement
bonjour j ai le meme probleme que toi de tenue de route et chez peugeot belgique il s en foute je me suis faite encore une frayeur hier et ma femme ne veux plus la conduire
 

bonsoir
Après plus d'un mois d'insistance, d' échanges entre la Plate forme, le concessionnaire et le service clientèle .....le remplacement des amortisseurs de mon tepee 110 cv doit se faire la semaine prochaine ...il s'agirait d'amortisseurs renforcés. je ne sais pas s'il s'agit de ceux cités précédemment ou de modèles différents ...fin du tunnel en vue ?
A suivre...la semaine passée, un accord avait déjà été donné mais un contre-ordre de la Plate Forme annulait l'opération car la solution du remplacement des amortisseurs n'est semble-t-il pas durable ...Le serait-elle aujourd'hui ? donc finis les problèmes !
Comment déterminer le vrai du faux ? Est-ce que le bruit est réapparu les véhicules dotés des nouveaux amortisseurs ?
En tout cas merci à tous ceux qui ont renseigné le forum,drôlement utile pour argumenter

Attention les amortisseurs avants montés sur mon Outdoor (5208 69 et 5208 70) ont résolus le problème pendant 150 km seulement. Voir mon message du 20/01/2010 à 13H26 et les précédents pour le détail. D'après les recherches que j'ai faites sur ce forum il semblerait que ce qui fonctionne sur les Outdoors ce sont les amortisseurs avants référencés 5208 35 et 5208 36. Ce sont seux que AlbundyWingspan et jack 38 ont réferencés pour leur Outdoor. Il serait bien que chacun sur ce forum soit précis quant à la finition de son tepee et les réferences des amortisseurs qu'on leur monte.
Il me semble que pour les autres finitions (Loisir.....) il y a d'autres references d'amortisseurs sur ce forum. Ce qui serait logique car les hauteurs des vehicules sont différentes entre Outdoor et les autres finitions. Si AlbundyWingspan et jack 38 lisent toujours ce forum, peuvent ils nous dire si ils sont toujours satisfaient et combien de kms ils ont parcourus depuis le changement des amortisseurs.
De meme pour chams2 pour la finition Loisir.

Merci à tous
 

Bonjour à tous , pour moi c'est ok ; j'ai de nouveaux amortisseurs ! et il n'y a plus de KLANG KLANG ! mais un léger bruit de cairillonnement perciste !!sur un côté av droit , il est survenu le lendemain ? rebelotte chez peugeot :heink: je vous dit quoi !!! A +
 

Bonjour à tous , :coucou: apres inssistance de réclamation chez peugeot france ! qui on répondu rapidement ; la plate-forme a envoyer un mail de confirmation pour le changement des amortiseurs complet (4) .Il sont arrivés au garage du coin ! ( peugeot ) je les ai vu :sol: avec les refs: de AlbundyWingspam !! ya pu quà !! ... Jai R D V mercredi 3 02 2010 pour le remplacement :bounce: merci à tout ceux qui on contribuer à nous donner les bon renseignements A + MIL


Tu dis qu'on a changé sur ton Partner Loisir les 4 amortisseurs et que se sont les memes references que AlbundyWingspam qui lui a un Outdoor ( Ca voudrait dire qu'il ne font pas de différence entre Loisir et Outdoor). Confirme- tu tout ça? Cependant seuls les amortisseurs avants de AlbundyWingspam ont été changés. Peux tu nous donner les references des amortisseurs arrières qui ont été montés sur ton Partner Loisir?
Merci par avance
 

Bonjour,
Je fais suite à mon dernier message (page 6).
J'ai envoyé un mail à PEUGEOT FRANCE pour leur signaler le problème de claquement des amortisseurs.
Ils m'ont répondu rapidement, m'ont donné un RDV auprès du garage où j'ai acheté le véhicule.
Un technicien a fait l'essai et a confirmé le phénomène.
Quelques jours après, j'ai laissé mon véhicule sur place 2 jours pour qu'ils fassent le nécessaire.
Ils ont changé les amortisseurs avant. Depuis, j'ai roulé plus de 300 kms et rien à signaler.
Des personnes sur ce forum ont dit qu'il existait plusieurs références différentes pour les amortisseurs. Je ne peux malheureusement pas dire desquels il s'agit sur mon partner.
En tout cas, au garage, ils m'ont dit que certains véhicules avaient ce problème à l'avant, d'autres à l'arrière et d'autres encore à l'avant ET à l'arrière.
A suivre ...
 

...
En tout cas, au garage, ils m'ont dit que certains véhicules avaient ce problème à l'avant, d'autres à l'arrière et d'autres encore à l'avant ET à l'arrière.
A suivre ...

Même problème pour moi, et changement des amortos uniquement à l'avant.
Résultat : aucune différence pour moi, j'y retourne sous peu pour les remplacement de ceux à l'ARR, car il subsiste toujours des couinements.

Une note technique interne de Peugeot préconisent le remplacement des 4 amortisseurs par de nouvelles références.
 

bonsoir,
je n'ai pas eu de réponse pour les VU? peut être doivent-ils épuiser leurs stocks sur une nouvelle gamme?
 

Bonjour à tous ,

Mon PB de claquements a été résolu mais je reviens de temps en temps sur ce site pour suivre ce problème et voir les difficultés que vous rencontrez.

Je vois que certains s' égarent ou n' arrivent pas à se faire entendre.
Je vous recopie mon dernier post qui vous engage à revoir en amont l' historique de toutes mes démarches.

------------------bonjour à tous ,

Vous devriez lire tous les posts rédigés au fur et à mesure du problème que j' évoquais .

Mon partner tepee m' a été livré neuf le 20 sept 2009.

Ce n' a pas été un rappel de Peugeot (1) mais un RDV suite à ma consultation chez mon concessionnaire
qui a constaté un problème d' amortisseurs.

Je pense avoir , à votre intention ,livré tout l' historique de ce PB .

BBYE .

(1) D' après ce que j' ai pu comprendre il n' y aura pas de rappel systhématique . C' est donc à vous de faire le forcing si vous rencontrez ce PB.-----------------------------
<i>
</i>
 

J' ai oublié de préciser que mon tepee a maintenant 5500 Km tout est rentré dans l' ordre .
Les amortisseurs ont été changés à 3000 Km.

BBYE .
 

salut à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je constate que nous sommes nombreux dans le même cas! Mon teepee a 10000 Kms ( acheté il y a 3 mois en occasion) il en avait alors 6000 et au bout de 3 ou 4 jours, j'ai détecté ces bruits de claquements à l'arrière du véhicule dans 1 1er temps puis cela s'est généralisé à l'avant. Je l'ai porté ce jour dans la concession où je l'ai acheté et on m'a changé les 4 amortisseurs. Après avoir fait qques kms pour rentrer chez moi, je n'ai plus rien entendu et j'espère que cela continuera ainsi car hormis cela, je suis très satisfait de mon 90 cv. Nous sommes 4 et question puissance, rien à dire... J'avais une 307 hdi 90 avant et ça ne me change pas. Véhicule agréable à conduire et très pratique.
 


bonjour à tous,
800 kms effectué avec les nouveaux amortisseurs plus de bruits anormaux un grand soulagement vu l'état plus que catastrophique de l'état des routes sur La Louvière (B)
 

bonsoir
amortisseurs avant changés sur mon partner outdoor 110 cv ( 7900 km). ref 5208 35 et 5208 36.
pour l'instant , plus de claquements sur route détériorée...je vous tiendrai au courant quand j'aurai effectué plus de kilomètres.
souhaitons que ça dure !
bye
 

Bonjour,
le changement de mes amortisseurs de mon Tepee 110cv, qui devait se faire le 11/02, n'a pas ete effectué, mon garagiste n'ayant reçu que 3 amortisseurs sur les 4. Nouveau rv vendredi 19/02. Je reviendrai vous tenir au courant de la suite
 

Bonjour,

Question? le changement des amortos résoud le bruit de claquement, mais au niveau de la tenue de route, le probleme est il aussi amélioré? Merci de vos réponses!
 

bonsoir
j'ai parcouru 250kms avec les nouveaux amortos et un bruit + attenué que le precedent est apparu. Retour chez Peugeot..... essai avec le responsable SAV( tres competent!) qui diagnostique d'aprés le bruit : que les serrages effectués lors du changement des amortos sont a refaire car ces derniers ont ete éxécutes sur des pieces neuves PEINTES et ont du prendre du jeu.... resserages (amortos ..barre stabilisatrice????...) et plus de bruit .Maintenant il faut rouler pour voir comment cela evolue.Je redonnerai des nouvelles.
 

Bonjour,
Je possède mon partner outdoor Hdi 110 depuis le 08/2009 et comme tout le monde j'ai des problèmes de suspensions. Au bout de Six mois de réclamations auprès de mon concessionnaire et peugeot France j'ai obtenu le changement des 4 amortisseurs.
Référence :
- Av : 5206.YQ
- AR Gauche : 5208.35
- AR Droit : 5208.36
En ce qui me concerne je trouve le résultat mitigé, le bruit a totalement disparu à l'arrière. Par contre à l'avant le bruit persiste, même si c'est beaucoup mieux sur certaines irrégularités il y a toujours un "claquement" et sur certains ralentisseurs les suspensions craquent (ne le faisait pas avant).

Mais plus important je viens de constater, jamais quelques doutes, que mon partner ne mesure plus que 1M80 alors que la version Outdoor est vendue pour une version réhaussée à 1M86 (Barre de toit incluse).
Je suppose que les suspensions de remplacement sont celles des autres finitions du partner, si c'est le cas le véhicule ne correspond pas à celui que j'ai acheté. Je compte prendre contact avec mon concessionnaire pour avoir des explications.

Mesurez vos patner pour voir si c'est le cas pour tous.