Problème vibration!

miki67

Lion d'Argent
28 Mai 2012
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Salut tout le monde!
Bon alors j'ouvre un nouveau sujet parce que j'en ai marre la!
Je m'explique!
J'ai eu deux Peugeot RCZ THP 156 de 2010 et le gros soucis c'est que les deux avaient des soucis de vibrations dans le volant dépassé les 100km/h environ!
Sur les deux les pneus étaient d'origine et rien n'a était touché!
Je pensais à un mauvaise égilibrage en usine mais bon sur les deux sa m'a parru bizarre!

Maintenant sur mon dernier RCZ je viens de passer en pneus hiver et malgré deux équilibrages j'ai toujours ce soucis très énervant!
J'ai pris rendez-vous chez Peugeot lundi prochain mais je suis plus que perplexe sur le résultat final!
Car quand je vois un peu le nombre du sujets sur ce genre de soucis dans toutes les gammes Peugeot....

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce problème? Qu'elle est solution????

Merci!
 


Franchement c'est atroce sur autoroute! Même ma vieille clio de 93 ne vibrais pas autant!
 


Bonjour à tous,

Lecteur silencieux de ce forum depuis pas mal de temps, je fais ma première petite intervention !

Voilà, j'ai un RCZ THP200 avec deux jeux de jantes : un en 19 pour l'été, un en 18 pour l'hiver.
En été, aucun souci de vibration avec les 19".
En hiver par contre, j'avais des soucis de vibration, et pas qu'un p(n)eu... Et ce, malgré plusieurs équilibrages et du matériel d'apparente bonne qualité (jantes origine Peugeot + boudins Pirelli Sottozero).

Je commençais à me dire qu'il faudrait que je me fasse aux vibrations (ce qui soit dit au passage me faisait pas super plaisir), quand dans ma petite tête je me suis souvenu d'un post donnant l'adresse du garage de Julien(m).
Je me suis pointé comme un cheveu sur la soupe samedi dernier en fin de matinée chez Manu Pneu, et hop ils m'ont pris ma voiture...
Sans la savoir, c'est Julien qui s'est occupé de ma belle, et le résultat est là : plus rien à signaler !
Sisi...

Pour en revenir au sujet, et au vu de mes divers équilibrages, je constate qu'apparemment tous les garages n'arrivent pas à équilibrer ces jantes. Le précédent équilibrage était pourtant fait par un mec censé être doué... mais il avait dû oublier ses talents à la maison ce jour là...

Par contre Miki, si tu as vraiment envie de faire disparaitre ces vibration (et au passage de faire connaissance avec Julien), pends la direction du sud et arrête toi à Beaucourt (90)...

Voilà, c'était un peu long mais c'était pour dire que j'étais aussi passé par ces problèmes de vibration, et que depuis que ça a disparu... ben c'est juste top !

Encore un grand merci à Julien pour son intervention et pour la discute d'après.

@+

PS : un peu de pub pour ceux qui n'auraient jamais vu l'adresse du garage Manu Pneu :

MANU PNEU
ZI LES POPINS
90500 BEAUCOURT
 


Salut Pierh ! content de te lire. et surtout content que ça ne vibre plus.

Il faut juste savoir régler correctement l'équilibreuse, et faire ça bien, et logiquement, ça marche pas mal.

Rey, si je pouvais, je ferais sans aucuns soucis.

Bon Miki67, tu passes quand? :lol:
 

Je crois que j'avais bientôt passer lol!
Sérieusement si mon garage ne trouve pas je viens te voir!

Sinon j'ai également remarqué comme des accouts lorsque je tourne le volant! Comme si le moteur électrique de la direction assisté forcer quelques part!
Et bien sur j'ai un énorme jeu dans le volant! Quand je tourne le volant il faut faire une sacrée course pour que les roue tournent enfin! Je sais que sa proviens en partie des silentbloc de merde mais perso je trouve sa exagéré!
 

Je l'ai toujours dit pas de problème avec Julien :bounce: miki67 tu peux y aller les yeux fermés mais pas pendant que tu roule :lol:
 

Mais je suis vraiment pas sur que sa vienne de l'équilibrage car comme dis sur mes deux RCZ j'avais le soucis alors que les pneus étaient d'origine!
 


La quand je secoue la barre de direction juste sous le volant entre les pédales de frein et d'accélérateur j'ai un petit jeu dedans!
Après je sais pas si c'est normale où pas!
 

Ce n'est pas des autos sujet a ça. C'est possible, mais un equilibrage pourri est bcp plus plausible.
 


faudrait la placer roue dans le vide et voir si braquer a fond et en bloquant la roue droite une tierce personne arriverais a faire "revenir" la gauche et vice versa

fait quand même contrôle les jeux de ce coté là une des pièces avais peut etre default de fabrication

la crémaillère ou une de c'est biellette

parfois c'est la crémaillère elle même qui est mal visé au châssis ou a pris du jeux
 

En plus je viens de remarqué que quand je braque à fond j'ai le pneu qui frotte dans le garde boue.... j'imagine même pas quand je vais être rabaissé!
 

si ca frotte para a l'ouest cherche pas plus loin

ca frotte des deux coté ?

rabaissé oui ca touchera un peu plus mais a force le plastique sera "limé" et ca touchera plus

ma 206 en 17 et rabaissé -5 au debut aussi ca frottais léger et après ca touchais plus
 

Pour moi un para mauvais fais surtout tirer la voiture de droite à gauche! Mais ce n'est pas le cas!
 

Salut j'ai eu les mêmes soucis de vibrations lors de l'achat de ma 407 qui avait 20.000 kms à l'époque et donc les pneus étaient d'origine. Grosses vibrations à partir de 100/110 et ça allait en s'amplifiant avec la vitesse. :mad:
Donc visite chez le garage qui me fait habituellement le montage/équilibrage sur mes véhicules et soucis réglé :wahoo: . ça veut donc dire que sur les chaines de montage les machines doivent pas être top, comme dans la plupart des concessions je pense. :cry:
Le mieux je pense est d'aller voir un spécialiste qui règlera ton problème une bonne fois pour toute ;)
 

Salut à tous, aucun problème sur la mienne THP 156, quand les roues sont équilibrées le sont elles sur la voiture ou sur un banc d'équilibrage?
parce que quand on voit des disques de frein de 330 mm aussi grand que des roues des année 80 la question que je me pose c'est n'y a t il que les roues à équilibrées ou tous l'ensemble des masses tournantes?
 


Pour moi un para mauvais fais surtout tirer la voiture de droite à gauche! Mais ce n'est pas le cas!


un para pourri ne fait pas tirer la voiture lorsqu'on lâche le volant, le volant est de travers ou pas d'ailleurs.

en général, un para pourri bouffe forcément un ou les pneus, et après, avec des pneus usés en biais, ça tire....


bizarre que ça frotte, y'a un truc mal fixé ou je ne sais pas, mais même rabaissé, ça ne doit pas frotté.

je dis rabaissé, dans la limite du raisonnable.
 

En tout cas je serais fixé la semaine prochaine!
Si ce n'est pas le cas je go chez toi julien ^^
 


Le fait que le tout soit équilibré séparément, ça veut dire que si on a un petit déséquilibre de roue, un petit déséquilibre de disque en fonction de la position de la roue sur son moyeu (4 ou 5 position posibles je ne sais même pas le nombre de point de fixation de la roue) soit on compense le déséquilibre si on est diamétralement opposé ou on les cumule si on les superposes ....... et c'est peut-être là la solution repositionner la ou les roues enfin peut-être
 


je ne suis évidement pas un spécialiste de l'équilibrage de roue, mais j'ai travaillé de mon jeune temps dans une Ste qui fabriquait des hélices (Ste CHAUSSON les anciens connaissent) et qui utilisait des équilibreuses et les choses ne sont pas aussi simple
comme dans toutes fabrication il y a des tolérances dans les quelles les dérives sont considérées comme acceptables ou conformes ce qui veut dire que à 99,99 % du seuil de "rejet de déséquilibre" c'est considéré comme équilibré......
 


Oui mais si le disque ne risque pas de faire vibrer, pourquoi est-il équiiiiilibré?
Tout ce qui tourne et n'est pas ou mal équilibré vibre comme par exemple nos ancien turbo qui sifflaient joyeusement parce que mal équilibré
 

Il est equilibré justement pour ne pas cree de bruits parasites.

(Et encore il n'y a que les gros disques.)