3008 phase2 - vibration 130km/h en roulant et freinage

cadex90

Peugeot Addict
24 Novembre 2014
84
1
8
J'ai un 3008 restylé depuis début 2014 et 30.000km au compteur. J'ai roulé 3 ans avec le 3008 phase1 et rencontré ce même problème à 80.000km :kaola: sans que Peugeot ne trouve de solution

Actuellement, depuis une crevaison et donc rééquilibrage d'1 roue, j'ai des vibrations importantes en roulant à 130 et également en freinant fort à cette même vitesse !!

Peugeot a fait plusieurs équilibrages de 2 roues puis 4 roues, puis remplacement disques/plaquettes et reéquilibrage et rerereéquilibrage .... mais toujours le même soucis

Ils doivent cette semaine emmener les 4 roues à l'usine de sochaux pour équilibrage usine ...

Ce qui m'inquiète, si pb. résolu avec équilibrage en usine, cela signifie qu'il faudra toujours galérer à chque changement de pneus :confused:

qq'un a -t-il se soucis (bien connu) sur le nouveau 3008 restylé ??

Merci pour vos infos
 

Oui, j'ai le n°1, il s'agissait de vibrations au freinage.Ils m'ont changé les silentblocks et depuis ça va.
 


Salut,

le point de départ des vibrations ,et pas qu'au freinage , est tout de meme une crevaison si je comprends bien .
Ce pneu réparé a été mis hors de cause ?
=> passage a l'arrière
=> essai avec un autre jeux de roue
 

bonjour j'ai un phase 2 depuis 1an avec le quel j'ai crevé à l'avant réparer jamais eu se problème, je vient de monter le kit hiver en 16 pouces et tout va bien , pourvu que ça dure :)
 

La jante a certainement été abîmée lors de la crevaison. Voilage ?
 

Peugeot n'arrive même plus à faire des équilibrages corrects en garage, ça devient grave... :pfff:
Par contre ils auraient mieux fait de ne pas toucher aux 3 autres roues, ils n'ont fait qu'aggraver le problème :heink:
 

Peugeot n'arrive même plus à faire des équilibrages corrects en garage, ça devient grave... :pfff:
Par contre ils auraient mieux fait de ne pas toucher aux 3 autres roues, ils n'ont fait qu'aggraver le problème :heink:

Ce n'est pas non plus une généralité ! :D
 

Peugeot n'arrive même plus à faire des équilibrages corrects en garage, ça devient grave... :pfff:
Par contre ils auraient mieux fait de ne pas toucher aux 3 autres roues, ils n'ont fait qu'aggraver le problème :heink:

arretes un peu .... :pfff:
ou tu vois que le probleme s'est agravé ...? pas solutionné d'accord
on ne sait peut-etre pas tout ...
la crevaison a été réparée ou ? chez peugeot ?
peugeot est au courant de cette crevaison ?
 


arretes un peu .... :pfff:
ou tu vois que le probleme s'est agravé ...? pas solutionné d'accord
on ne sait peut-etre pas tout ...
la crevaison a été réparée ou ? chez peugeot ?
peugeot est au courant de cette crevaison ?


J’arrête si je veux... :kaola:
Je dis simplement que si Peugeot a été incapable de supprimer les vibrations sur une roue, ils auraient mieux fait de ne pas toucher aux 3 autres qui visiblement étaient clean...La jante de la roue crevé est peut être abîmée, mais la aussi pourquoi toucher aux 3 autres ? Ceci n'est pas bien grave, il va simplement falloir repasser les roues entre les mains expertes d'un mécano connaissant son boulot et sa machine.
 

salut je nr pense pas que la vibration vient de l'équilibrage, ou alors tous les mécanos qui te l' on fait sont vraiment incompétent , :cry: avec le matériel actuel l'équilibrage se fait au poil :coucou:
 


salut je nr pense pas que la vibration vient de l'équilibrage, ou alors tous les mécanos qui te l' on fait sont vraiment incompétent , :cry: avec le matériel actuel l'équilibrage se fait au poil :coucou:


Effectivement la matos est de plus en plus technique, malheureusement les mécanos sont un peu larguer niveau formation (même si pour équilibrer une roue faut pas bac+5). Bon nombre de garages et de CC ne font pas ou peu vérifier leur matériel et si besoin est, "ré-étalonner" leurs machines. Sur mon ex 407, j'avais du (après le changement des pneus avants) faire et refaire l'équilibrage 3 ou 4 fois (je ne m'en souvient plus) avant d'obtenir quelque chose de correct. Après le souci de cadex90 est peut être dû à autre chose, je voulais juste faire une parenthèse sur l'équilibrage et ses mystères :lol: :lol:
 

salut je nr pense pas que la vibration vient de l'équilibrage, ou alors tous les mécanos qui te l' on fait sont vraiment incompétent , :cry: avec le matériel actuel l'équilibrage se fait au poil :coucou:


euh !! à condition qu'il soit bien réglé comme dit lecoyott !! :whistle:

petite anecdote . y a quelques années , dans le meme aprés midi , 3 centres auto de meme marque et à des lieux différents pour enfin trouver le bon équilibrage !
et pas plus tard que 3 mois , le meme topo !
 

Après changement de pneus sur mon ancienne 307 j'ai du faire refaire l'équilibrage 3 x avant qu'il ne soit correct !! Ceci sur la même machine par trois personnes différente . Tout ça dans un centre auto très connu que je nommerais pas ici ! :sweat: Corrigé gratuitement quand-même ........ :D

Donc tout arrive !