vibration dans la direction

jeff47

Nouveau membre
5 Novembre 2010
1
0
0
J'ai un 3008 150cv depuis 6 mois, environ 12000kms en monte 16'. Depuis le debut, j'ai une vibration sur autoroute à 125-130kms/h. Je suis déjà passé 4 fois par la case cc (équilibrage, essai d'autres roues, desserage et resserage supports moteurs,....) Vibration atténuée, mais elle est toujours présente.
C'est vraiment pénible. Je ne sais plus quoi faire, je regrette fort mon ancien véhicule!
Quelqu'un a t'il une idée? J'ai parcouru le forum, j'ai vu que pour certains celà avait été résolu, mais pour moi celà fait 6 mois que celà dure.
Cordialement
 

tes disques de freins avants sont probablement voilés. J'ai eu exactement les mêmes symptomes sur la mienne (vibrations à partir de 125- 130) et le problème a été résolu (pris en charge par la garantie normalement).

CDLT.
 



[:smiley:4]
souvent problème du aux masses d'équilibrage.
Si la roue nécessite une grosse masse en un point il est préférable d'équilibrer en répartissant plusieurs petites masses aux voisinage de ce point.
Opération plus longue et plus coûteuse pour le professionnel: plus de "recontrôles"
et nombre de masses. donc pas souvent appliquée
Je ne parle même pas des centres qui ne mettent que des masses externes..
A grande vitesse, avec des masses mieux réparties les micros vibrations, dues au balourd, disparaissent