Vibration aléatoire volant à 120/130km/h



Bonjour,
j'ai un problème similaire, mais permanent. Sur un 3008 d'occasion,affichant 18000 km au compteur, mais sous garantie, le problème a été solutionné en remplaçant les pneumatiques. Le phénomène se reproduit après avoir parcouru 20000 km ( en Goodyard). Il y aurait soit-disant une usure prématurée dite en facettes? Le phénomène se rencontre principalement sur monospaces et SUV (dixit Euromaster)
 

Bonjour,
j'ai un problème similaire, mais permanent. Sur un 3008 d'occasion,affichant 18000 km au compteur, mais sous garantie, le problème a été solutionné en remplaçant les pneumatiques. Le phénomène se reproduit après avoir parcouru 20000 km ( en Goodyard). Il y aurait soit-disant une usure prématurée dite en facettes? Le phénomène se rencontre principalement sur monospaces et SUV (dixit Euromaster)
...ou par le rééquilibrage des jantes à cette occasion ! :whistle:
 

salut
après être de nouveau passer au garage, le mécano a fait un essai et a de lui même constaté les vibrations ouf !!
il me dit que les pneus sont en cause. En effet, les Michelin sont en cause du fait de leur profil etc etc..
du coup il m'a dit que je devais changer les pneus si je voulais que le bruit s'atténue (ça tombe bien mes pneus arrière sont a changer) il faudrait que je passe sur des Brigestone ER001 d'après ce que j'ai compris, ou alors les Continentale sport 5 (225-50-R17)
ou alors je dois passer dans un garage qui a la fameuse machine pour régler les pneus en dynamique je sais pas trop quoi ... elle est très rare d'après lui.
Si quelqu'un sait ou il y a ce genre de machine en Normandie ou alentour.
 

Salut
Ce type d'appareil se trouve bien souvent dans les succursales
J'avais rencontré un problème similaire sur ma 307CC et après contrôle, il s'est avéré que c'était l'un des pneus Bridgestone Turanza que je venais de mettre en place qui était défectueux et pour le coup, Bridgestone a un fait un échange très facilement