problème vide poche au dessus de l'autoradio

dexter76

Membre
16 Janvier 2014
8
0
0
123
Bonsoir,

j'aimerais savoir comment démonter ce vide poche ; je m'explique : il a apparemment été monté à l'envers, la partie caoutchoutée et en haut !!!

merci pour vos lumières !
 


Tu tires dessus en faisant attention tout de même à la partie haute qui doit passer légèrement sous les "commandes aviation" ( si tu as un 3008 qui en ai équipé ). Sinon si tu as un modèle non équipé de ces touches, tu tires simplement dessus, assez fortement, ne t'inquiète pas il n'y a rien qui va casser ....
Ou sinon si tu as peur de tout casser : tu décolles le caoutchouc et le recolle en bas ....
 

Salut !
Moi, j'ai eu des soucis avec cette boîte en plastique: elle se déforme au soleil, ou à la chaleur de l'autoradio !? Globalement, même sur des véhicules neufs, elle est déjà toute déformée !! J'ai dû m'en payer une autre (dans les 20€). Mais elle est déjà abîmée. C'est vraiment la partie la moins bien finie sur la console (sauf pour les petits veinards qui ont un WipCom3D): elle se gonfle au milieu et force sur l'autoradio, en se contractant à droite et à gauche, la partie basse n'étant ainsi plus alignée avec l'autoradio, avec un écartement non constant. Je l'ai sortie, poncée un peu, et mis un petit patin en feutre au milieu, pour garder cet écartement constant. De même, l'écartement avec le support des toggle-switch de l'ATH est un peu bizarre: moi, j'ai pas le vide-poche qui passe dessous, car ce support n'est alors plus trop ajusté (clipsé) par rapport au tableau de bord (la partie molle), côté aérateurs; le vide poche peut se sortir sans toucher le support des commandes aviation ! En effet, j'ai la partie du tableau de bord à droite de l'aérateur droit qui s'est légèrement déformé, en s'écartant un peu de la plaque qui supporte la paire d'aérateur et les switch. J'ai vu d'ailleurs des 3008 avec le tableau de bord plus déformé que cela. Les assemblages plastique mou-plastique dur, c'est apparemment pas top chez Peugeot, à cause de dilatations différentes. J'en ai parlé avec mon concessionnaire, çà ne l'a pas dérangé, il a trouvé çà normal !!
 


Salut !
Moi, j'ai eu des soucis avec cette boîte en plastique: elle se déforme au soleil, ou à la chaleur de l'autoradio !? Globalement, même sur des véhicules neufs, elle est déjà toute déformée !! J'ai dû m'en payer une autre (dans les 20€). Mais elle est déjà abîmée. C'est vraiment la partie la moins bien finie sur la console (sauf pour les petits veinards qui ont un WipCom3D): elle se gonfle au milieu et force sur l'autoradio, en se contractant à droite et à gauche, la partie basse n'étant ainsi plus alignée avec l'autoradio, avec un écartement non constant. Je l'ai sortie, poncée un peu, et mis un petit patin en feutre au milieu, pour garder cet écartement constant. De même, l'écartement avec le support des toggle-switch de l'ATH est un peu bizarre: moi, j'ai pas le vide-poche qui passe dessous, car ce support n'est alors plus trop ajusté (clipsé) par rapport au tableau de bord (la partie molle), côté aérateurs; le vide poche peut se sortir sans toucher le support des commandes aviation ! En effet, j'ai la partie du tableau de bord à droite de l'aérateur droit qui s'est légèrement déformé, en s'écartant un peu de la plaque qui supporte la paire d'aérateur et les switch. J'ai vu d'ailleurs des 3008 avec le tableau de bord plus déformé que cela. Les assemblages plastique mou-plastique dur, c'est apparemment pas top chez Peugeot, à cause de dilatations différentes. J'en ai parlé avec mon concessionnaire, çà ne l'a pas dérangé, il a trouvé çà normal !!

Tu as une photo ? :)
 


Salut !
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours:
- en blanc, l'interstice entre le vide poche et l'autoradio n'est pas constant (même sur des voitures neuves): il est monté serré au centre (au dessus de l'inscription "bluetooth")
et plus lache aux 2 extrémités gauche et droite; cela s'accentue avec la chaleur qui déforme cette pièce; j'ai dû coller un petit patin en feutre pour essayer de maintenir cet intervalle.
- en bleu, mon tableau de bord, enfin la partie molle, semble s'écarter un peu du module qui porte les interrupteurs; sur une 3008 de prêt, j'ai même vu une déformation de 1 cm de ce tableau, au dessus
de l'aérateur droit, sur toute la largeur de cet aérateur.
- en rouge, mon module "aviation", pourtant bien clipsé, ne passe pas devant le vide poche, que l'on peut extraire sans gêne
Là, c'est clair !
Comment est-ce chez vous ??
A+
Capture.jpg
 

Hello
Rien de ça chez moi non plus, il faut dire que la voiture dort au garage ...
Sur tes photos ce n'est pas évident de confirmer tes dires .... t'es pas un peu euh .. 'tatillon' sur ce coup là ? :heink:
 

Salut !
Je suis effectivement très tatillon: sur une voiture à 30000 €, les finitions doivent être impeccables ! Je trouve que cette partie du tableau de bord n'est pas très top, avec l'option WipNav bien sur, car les heureux possesseurs du WipNav Com 3D ont une meilleure intégration, même ceux qui ont le Wip Bluetooth avec le petit écran monochrome à la place. Cette boîte vide poche est fabriquée dans un plastique qui se déforme trop: chaleur de l'autoradio dessous et chaleur estivale de l'habitacle. Elle est présente depuis de nombreux modèles Peugeot et n'a pas beaucoup évolué, à mon humble avis ! Enfin, il y a toujours une notion de coût de production.
A+
 


Idem pour mézigue ... :heink:

Sinon il existe des caches (5€ sur la bèèèè)

Cache obturateur.jpg


Ou bien installer un chargeur CD ou un lecteur DVD (avec l'aimable collaboration de nicocylone)

Chargeur CD.jpg
 

la mienne non plus ne bouge pas ! mais si on commence à parler d'1 mm ou 2 , alors là , peut etre que la mienne bouge aussi !! :whistle:

quand aux 30.000 € du 3008 , quand je regarde les 30.000 € que veut mettre mon neveu sur un Q3 d'occas de 2012 , ou la finition est peut etre irréprochable, mais ou une dacia sandero possede 3x plus d'options, je regarde mon 3008 et sa finition avec émmerveillement !! :D
 

Salut ! C'est vrai que je m'étais posé la question du Q3, du Kia SportAge ou du VW Tiguan ... mais c'est vrai que je préfère quand-même les options de mon 3008 Premium Pack THP156 , au prix de l'occase, en plus assuré tout-risque à un prix raisonnable ! Mais je trouve que la finition du tableau de bord, et parfois ses petits bruits, n'est pas à la hauteur de ses concurrents. A+
 

Salut !
Je suis effectivement très tatillon: sur une voiture à 30000 €, les finitions doivent être impeccables !

Avec cette remarque ca fait consommateur moyen qui a des exigences bien supérieures à ce qu'il peut prétendre.
Qu'on dise cela pour de grosse berline ou voiture de luxe avec le tarif qui va avec je veux bien mais la ca chipote !
Mets un morceau de cartons entre ce vide poche et le poste et ca le relevera au milieu.
 

Salut ! C'est vrai que je m'étais posé la question du Q3, du Kia SportAge ou du VW Tiguan ... mais c'est vrai que je préfère quand-même les options de mon 3008 Premium Pack THP156 , au prix de l'occase, en plus assuré tout-risque à un prix raisonnable ! Mais je trouve que la finition du tableau de bord, et parfois ses petits bruits, n'est pas à la hauteur de ses concurrents. A+


c'est vrai qu'au début , j'avais quelques bruits parasites sur les ouies centrales au dessus des toogles switches , mais je je les ai éradiqué de suite ! et de puis, une vraie bentley ! :D
mais croit moi ! bien d'autres voiture plus chères ont des rossignols ! pour ne pas nommer la mini countryman à 32.000 € d'un pote !! sans aucunes options !! ni un radal de recul et encore moins un detécteur de pluie !! :lol: tout est en option !! sauf les bruits parasites à priori ! :D quand au confort ! à en ressortir avec une sciatique au bout de 200 km !! je me demande encore comment on arrive à vendre ces merdes à ce prix là , sous prétexte que c'est vendu dans le réseau BMW !
écoute !! tu as un super véhicule avec le 3008 !! ;)