Ajout d'une CB à la place du vide poche sous autoradio partner tepee

Jooondebxl

Membre
22 Février 2011
5
0
0
125
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai parcouru de nombreuses pages internet et ce forum afin de trouver une solution à mon problème, mais c'est suite à ces recherches sans résultats que je me suis permis de créer ce nouveau sujet.

Je m'explique, j'ai actuellement un partner tepee et ceux qui en possèdent un savent que sous l'autoradio d'origine se trouve un "vide poche" qui, si enlevé, laisserait place à la possibilité de rajouter un équipement au format autoradio. C'est précisément ce que j'aurais l'intention de faire, je voudrais y rajouter une CB de type Midland 220. Mais pour cela, plusieurs problèmes:

- j'ai beau essayer de retirer ce fameux vide poche, il ne veut pas sortir, à quels endroits ce vide poche tient avec le reste, je voudrais en effet l'enlever sans le casser.

- une fois ce vide poche retiré, comment faire pour brancher cette CB à la batterie sans démonter le tableau de bord? Que me conseillez vous?

- dernière chose, reste plus qu'a remettre la CB en place, est ce que l'emplacement qui sera désormais libre est prévu pour acceuillir cette CB? y a t'il une armature métallique déjà présente derrière ce vide poche où l'on peut glisser la CB ou devrais je l'installer moi même?

Pour le câble de l'antenne CB, je ne pense pas que cela sera un gros problème, je le ferais repasser à un endroit du tableau de bord vers la cabine, d'où je pourrais la brancher quand je l'emploierais.

Je pensais demander à Peugeot de me faire l'installation, mais, premièrement, je ne suis pas sûr qu'ils le fassent et, deuxièmement, je préfère de loin le faire moi même...

Votre aide me serait en tout cas fort précieuse, et je vous remercie déjà de vos réponses, si réponses il y a!

break la station

pour le demontage peut pas t'aider pour l'alim tu peut te repiquer sur celle du poste du moment ou tu utilise pas les deux en meme temps
sinon tu devra passer par un relai
pour la fixation le midland 220 est pas assez large tu devra bricoler , je serais plus parti sur un comme celui que j'utilisais un superstart s3900

73 51 et gaffe sur le grand ruban

Bonjour Rey!

Merci pour tes conseils! Le revendeur ne possède pas de superstar s3900 mais un tcb1100, penses tu que cela rentre? J'étais convaincu que le format du vide poche était le format DIN! Effectivement, après avoir mesuré, je remarque qu'il y aura du jeu! Je voudrais quand même que cela soit esthétique! J'ai vu quelques postes sur le forum où des gens parlaient avoir inséré un deuxième autoradio, je vais vérifier comment ils ont fait!

51 33 10

l'inconveniant des superstart c'est que la prise micro est sur le coté

ai encor ele mien au fond du placard y'a des années qu'il a pas servie mdr

ah ben oui, alors je ne saurais pas le mettre dans la voiture! je ne sais vraiment pas quoi faire, comment être sûr des grandeurs!?!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/aide-changement-rd4-sujet_33311_1.htm

Regarde, l'autoradio du partner est un RD4, sur la 307 du lien ci dessus,l'autoradio est aussi un rd4, il a installé un alpine et le vide poche est toujours là, hors ca tombe juste, tu es sur que le midland ne rentrera pas s'il est au format din? où se situera le problème tu penses?

Je viens de réussir à enlever le vide poche sous la radio, j'irais samedi au magasin de Cb voir divers modèles, si un modèle rentre plus facilement qu'un autre... on verra bien!