[Résolu] Comment procéder pour ajouter un autoradio?

trunk70

Membre
9 Janvier 2011
7
0
0
Bonjour à toutes et à tous ,

Pour commencer je m'excuse si la question a déjà été posée mais j'ai beau lire et relire , je ne trouve vraiment pas d'infos et je suis perdu :confused:

J'aimerais vraiment changer mon autoradio Rd4 N1 et j'ai lu qu'il était préférable de le laisser pour ne pas avoir de soucis avec le radar de recul et les autres options de l'ordinateur de bord .

J'ai donc vu qu'il était possible de monter un autre poste en // , à la place du vide poche . Aucun soucis , ça me convient très bien , oui mais voilà , comment faire?

Existe t il des adaptateurs pour celà? Faut il câbler des fils supplémentaires pour les déporter sur le nouveau poste? Mais à ce moment là , ou trouver la schématique pour ne pas se tromper?

Je fais baucoup de route , et ma femme m'a gentillement payé un chouette poste surlequel je peux brancher carte SD , clé usb etc... Parce que le poste d'origine est vraiment trop limité et de mauvaise qualité quoi...

Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et à ceux qui pourront m'aider dans ce "bricolage" :coucou:
 

Lire et relire, c'est très bien.

Après, tu utilises la fonction "rechercher" du forum (en haut à droite), et là, oh miracle, tu vas trouver ce que tu cherches !!!
C'est un sujet TRES souvent abordé...

;)
 

Lire et relire, c'est très bien.

Après, tu utilises la fonction "rechercher" du forum (en haut à droite), et là, oh miracle, tu vas trouver ce que tu cherches !!!
C'est un sujet TRES souvent abordé...

;)


Lol ok ....

Merci de me prendre pour quelqu'un qui ne fait pas d'efforts... J4ai beau rechercher avec des mots clés qui me semblent justes , je ne trouve rien sur mon véhicule... Peugeot Partner Tepper de fin 2008 avec un poste Rd4 N1 ... Pas grave , je finirai bien par trouver un jour ...
 

J'ai finalement trouvé un sujet qui parlait d'un connecteur ISO2CAR , et d'après les photos et la description du sujet , je suppose que c'est le genre de matériel dont j'ai besoin.

Je vais me diriger vers cette solution . Merci à vous.
 

De mémoire il y a un sujet, qui a été en post-it, qui devait se nommer "remplacer son RD4" ou quelque chose de semblable.

:heink:
 

En utilisant texto ce qui est écrit au dessus, ça fait remonter ce sujet :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/aide-changement-rd4-sujet_33311_1.htm

;)
 

En utilisant texto ce qui est écrit au dessus, ça fait remonter ce sujet :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/aide-changement-rd4-sujet_33311_1.htm

;)

C'est pas vraiment ce que je cherche , j'ai déjà lu ce post . Tout ce que je veux , c'est schéma de cablage pour monter en parallèle un autre poste ISO sans rien faire foirer dans la voiture. Je ne cherche pas à remplacer par un poste de la mort qui tue , je ne désire pas garder les commandes au volant que je n'utilise jamais , je ne veux pas mettre de poste Alpine , Sony ou autre avec interface hyper couteuse.

Non , je recherche simplement à mettre un chouette petit poste que je possède déjà , qui est à la norme ISO , c'est tout.

Et j'espère que le câble avec adaptateur que j'ai commandé répondra à mon souhait .
Merci néanmoins pour les liens , ça me réconforte dans l'idée que je ne suis pas fou et qu'au fond , personne ne parle exactement de ce que je veux. Si j'arrive à faire ce que je veux , je ferai des photos et un petit tuto histoire de faire partager les autres .

C'est quand même malheureux de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut avec sa voiture à moins de débourser des sommes folles ...

Sur ce bonne soirée à tous :coucou:
 

Il me semble qu'Harmann (ou harman, je ne sais plus) avait fait un topic pour montrer comment il avait installé un autre poste sous son RD4, de mémoire sur une 407.
Il y a des photos.

Je te laisse chercher...

;)
 

Il me semble qu'Harmann (ou harman, je ne sais plus) avait fait un topic pour montrer comment il avait installé un autre poste sous son RD4, de mémoire sur une 407.
Il y a des photos.

Je te laisse chercher...

;)

Ok merci.
 

attention avec les adaptateur iso2car la masse et le plus sont inversés chez peugeot!!
 

Alors pour ceux que ça intéresse , installation complétée avec succès !

Donc mon véhicule est un Peugeot Partner Tepee de décembre 2008. J'ai acheté ce câble :

!B-oCR+w!2k~$(KGrHqN,!g8EzegYPUbEBM9PMCY1fQ~~_12.JPG


Mon poste d'origine , un RD4 N1 Mp3 est au dessus et mon nouveau poste en dessous. Je n'aurai plus qu'à câbler le son pour les capteurs de marche arrière car du coup je n'entends plus rien , ce qui est normal.

Sinon le nouveau poste marche à merveille , je n'ai même pas du inverser de câble (jaune/rouge) car à ce moment là les réglages ne restaient pas en mémoire et surtout le fusible 1A pétait à chaque fois...

J'ai donc un poste avec un son bien meilleur , usb,carte SD,DVd etc... et en même temps le RD4 pour les réglages véhicules.
 


Merci pour ce retour trunk70 ;)

Aucun problème , j'ai tellement galéré à trouver une solution qui permet de ne pas couper de fils et surtout de ne pas faire déconner le véhicule :D qu'un retour est intéressant pour les suivants !

Quoi que sur ce point précis , quand les deux postes sont allumés en même temps , ça doit pomper un peu trop je pense , y a des petites coupures ^^ Mais suffit de pas allumer celui du dessus quoi ;)
 

Aprés plus de 2 ans, je ressors ce post des oubliettes. :)

Je me retrouve exactement dans la même config que décrite plus haut.

Je souhaite garder mon autoradio d'origine (RD4) pour les commandes de l'ODB et rajouter en dessous un second autoradio qui me permettra par la suite de brancher un ampli et caisson.

J'ai du coup quelques questions en complement de ce qui a déjà été dit plus haut et qui me permettront de me lancer sans craintes:

- Pour le cable adaptateur ISO2CAR, comment se fait le branchement sur le cablage d'origine? Est ce que ca s'insere entre les broches du RD4 et le faisceau de cables qui se branche dessus pour ensuite repartir sur mon nouveau poste ?

- Est ce que tu as fait le branchement du son du radar de recul ? Est ce que tu peux décrire comment tu t'y es pris ?

- Pour finir, j'ai un boitier noir actuellement sous mon autoradio. C'est un Continental C-Nomade-V2. D'aprés ce que j'ai trouvé, ce doit être le boitier multimedia (lecteur mp3, usb, aux, bluetooth). Est ce que vous pouvez me confirmer que je peux bien le virer sans soucis pour l'ODB.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Aucun problème , j'ai tellement galéré à trouver une solution qui permet de ne pas couper de fils et surtout de ne pas faire déconner le véhicule :D qu'un retour est intéressant pour les suivants !

Quoi que sur ce point précis , quand les deux postes sont allumés en même temps , ça doit pomper un peu trop je pense , y a des petites coupures ^^ Mais suffit de pas allumer celui du dessus quoi ;)

Bonjour, comment avez vous fait pour brancher un autoradio avec le RD4 et avec quelle câble ?

La commande au volant ne m'intéresse pas, je veux juste pouvoir changer d'heure avec le RD4 et écouter la musique avec l'autre autoradio