problème vitres et centralisation

usap13

Peugeot Addict
17 Juillet 2008
144
0
0
bonjour a tous

la voiture de ma copine une 306 automatique de 99

commence a avoir quelque problème
la vitres passagé ne se baisse plus depuis quelque temp et avant elle se baissé uniquement la portière fermé

et ensuite quand on ferme la voiture la porte arrière coté conducteur se ferme mais elle fait un bruit bizarre et defois ne se ferme pas

svp a l'aide

Bonjour,
j'ai eu le même problème sur une 106 symbio, c'était le guide en plastique de la vitre dans la portière qui était cassé. Je l'avais changé moi-même sans trop de difficulté.
En ce qui concerne la serrure j'ai eu ce problème sur ma 306, le mécanisme était fatigué et fonctionnait de façon aléatoire. J'ai été en chercher une à la casse et le carrossier près de chez moi me l'a remplacé gracieusement.

bonjour

merci pour l'aide g déjà réparé la vitre coté passager en fait un fil coupé

demain j'attaque la portière ar coté conducteur on verra

merci

personne pour me répondre????????????

SVP C URGENT car la voiture ne se ferme plus

salut,

après avoir bien verifier le faisceau de porte il se pourrai que cela vienne de la serrure surtout si elle fais du bruit (normalement le bruit d'une serrure morte fais pensé a un gros bzzzzzzzzzz pendant 2sec environ)

c'est tout a fait cela ya le gros bzzzzzzzz et elle ferme un coup sur 2
donc ce serai la serrure qui serai morte???

j'en suis presque sur, le bruit informe bien que la serrure est alimenté donc il ne reste qu'un probleme de serrure

cas rare mais également possible peut etre qu'elle est sous alimenté du a une résistance dans le faisceau de porte par exemple pour en etre sur il faut controler que la serrure soit bien alimenté lorsque tu l'actionne électriquement, enlève le panneau de porte et pique toi sur les fil (donc en laissant la serrure branché c'est très important) des voie 4 et 5 de la serrure (sur 5 voie marron) et vérifi que tu ai bien 12v (faut un bon multimètre car la tension reste présente une seconde)

bon alors hier soir démontage du panneau de porte j'ai tout regardé mais impossible de sortir la serrure de sa place la vrai galère
mais elle fait toujours le bruit

une galère tu dis en plus avec les 2 tiges en fer au milieu c la misère
sinon le régulateur sur la 407 toujours nikel

Bonsoir,
Comme je le disais dans un post précédent, pour remplacer la serrure, j'ai été voir un carrossier (très sympa puisqu'il me la changer gracieusement et du coup je lui ai amener 2 bouteille d'apéro). En fait, pour ne pas s'enquiquiner(je les ai vu faire), il y a 2 rivets au niveau de la poignée coté extérieur que l'on peut apercevoir quand on lève la poignée et que le carrossier a fait sauter délicatement avec une perceuse, ce qui lui a permis de remettre la tringlerie assez facilement. Il faut juste être outillé. Si tu as une carrosserie pas loin de chez toi tu peux toujours allez combien il te prenne pour remplacer la serrure. Un conseil démonte la garniture et va dans une casse chercher la pièce : attention il y a plusieurs modèles de serrures avec des branchements différents, j'ai démonter 7 serrures dans une casse pour en avoir une bonne et c'est à ce moment que je me suis rendu compte de la galère pour démonter alors pour remonter j'imaginais même pas, d'où mon détour par une carrosserie pour ne pas tout casser et que ça revienne encore plus cher.
Chez peugeot de mémoire la serrure neuve était à 80 €.
Bon courage.

merci beaucoup la garniture et démonté reste a démonté la serrure et en mettre une qui marche mais c la galère quand meme

merci du renseignement