Bonjour.
J'ai une 307SW HDI 136 de mars 2004, achetée neuve.
A 60000kms, embrayage HS => participation peugeot 70%
J'ai 80000kms et les problèmes s'accumulent. Vanne EGR HS - montée du niveau d'huile
Depuis le changement de la vanne EGR, la remise à niveau du niveau d'huile et un téléchargement, démarrage à froid très difficile avec à coups moteur pendant quelques minutes, qui disparaissent à chaud. Cliquetis (comme une machine à écrire) permanent en roulant, plus on accélère, plus le cliquetis s'accélère. Très mauvaise odeur, impossible de rester dans le garage avec le moteur allumé, et si on laisse la voiture au ralenti pendant quelques minutes, il y a de la fumée blanche qui sort de l'échappement le premier kilomètre.
Plus ça va, plus le démarrage et difficile et plus les à coups et le claquement sont importants à froid.
Un garage me dit que ce sont les poussoirs hydrauliques, un autres les injecteurs.
Que faire? Pouvez vous m'aider?
C'est urgent, merci.
J'ai une 307SW HDI 136 de mars 2004, achetée neuve.
A 60000kms, embrayage HS => participation peugeot 70%
J'ai 80000kms et les problèmes s'accumulent. Vanne EGR HS - montée du niveau d'huile
Depuis le changement de la vanne EGR, la remise à niveau du niveau d'huile et un téléchargement, démarrage à froid très difficile avec à coups moteur pendant quelques minutes, qui disparaissent à chaud. Cliquetis (comme une machine à écrire) permanent en roulant, plus on accélère, plus le cliquetis s'accélère. Très mauvaise odeur, impossible de rester dans le garage avec le moteur allumé, et si on laisse la voiture au ralenti pendant quelques minutes, il y a de la fumée blanche qui sort de l'échappement le premier kilomètre.
Plus ça va, plus le démarrage et difficile et plus les à coups et le claquement sont importants à froid.
Un garage me dit que ce sont les poussoirs hydrauliques, un autres les injecteurs.
Que faire? Pouvez vous m'aider?
C'est urgent, merci.