Bonjour,
Je possède un PEUGEOT 5008 HDI 163 CV BVA Premium Pack (de décembre 2010) dont la conduite m'apporte beaucoup de plaisir mais pour autant, je ne suis pas certain de vouloir le garder après la période de garantie, tant les problèmes que j'ai rencontré sont nombreux.
Peut-être suis-je tombé sur un "mauvais numéro" mais je suis quand même perplexe sur la fiabilité du véhicule. Voici donc la liste :
- 2 problèmes de démarrage difficiles après des périodes assez longues de non-utilisation de ma voiture (respectivement 1 mois la 1ère fois et 3 semaines la 2ème fois). Ce n'est qu'au bout d'une dizaine de tentatives que ma voiture daignait démarrer. Il ne s'agit pas d'un problème de batterie et comme le garagiste n'a pas d'explications, j'évite depuis de la laisser plus d'une semaine sans m'en servir et je n'ai plus jamais eu de problèmes de démarrage.
- Cet été, à 7000 kms au compteur, en plein centre ville, mon voyant de température moteur se met au rouge et je stoppe immédiatement. PLUS UNE GOUTTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT dans le bocal. Par chance, il y avait une station pas trop loin et je refais donc l'appoint (2 litres quant même !!). Jusqu'à présent, je n'avais remarqué aucune fuite ni aucune augmentation de la température moteur. Impossible de laisser ma voiture au garage et retour de vacances en vérifiant régulièrement le niveau (encore 1/2 litre d'appoint sur le trajet). Sur le chemin du retour, pas d'augmentation de la température moteur mais un message répétitif m'indiquant "RISQUE DE COLMATAGE DU FILTRE A PARTICULES".
-A 8000 kms, direction le concessionnaire PEUGEOT qui met mon circuit de refroidissement sous pression et ne trouve aucune fuite. Ils ont pourtant dû rajouté encore 1/2 litre de liquide (soit 3 litres au total si vous avez suivi) pour mettre à niveau et ont finalement décidé de purger entièrement le circuit en m'indiquant que la cause de la fuite était une poche d'air au fond de celui-ci lors du premier remplissage en usine. Je suis sceptique mais pas mécano donc je leur fait confiance...
Quant au colmatage du filtre à particules à un si faible kilométrage, ils n'ont pas d'explications et se sont contentés de faire une régénération forcée.
- A 9500 kms, sur voie rapide, je constate une baisse de puissance de mon moteur et le message suivant apparait "DÉFAUT MOTEUR, FAITES RÉPARER". Comme mon concessionnaire est à moins de 100 kms et que le message n'est apparu qu'une seule fois, sans demande d'arrêt d'urgence, je décide de poursuivre à faible allure, jusqu'à ce que la température moteur augmente progressivement jusqu'au rouge. Arrêt immédiat et pas d'autre solution que de faire appel à l'ASSISTANCE PEUGEOT qui me fait remorquer par l'agent PEUGEOT le plus proche. Au garage, ils constatent à nouveau qu'IL N'Y A PLUS DE LIQUIDE REFROIDISSEMENT et doivent rajouter 3 litres pour le mettre à niveau. Je leur fait part de mes mésaventures précédentes et ils pensent comme moi que le diagnostic de "poche d'air" émis par mon concessionnaire était un peu léger. Ils mettent mon circuit sous pression et ne constatent pourtant aucune fuite non plus. Avec l'accord de la centrale PEUGEOT, ils laissent le circuit sous pression 1 heure et demie et finissent par trouver une fuite au niveau d'une pièce qui refroidit la vanne EGR (je ne rappelle plus le nom exact). Ils changent celle-ci au bout de 4 jours, le temps d'avoir l'accord de PEUGEOT et de commander la pièce.
- Aujourd'hui, 5 jours après mon dépannage, l'agent local vient de faire un essai de ma voiture et constate qu'elle manque toujours de puissance. DIAGNOSTIC : PERTE DE PUISSANCE DU TURBO.
Envoi d'un message à la centrale PEUGEOT qui est seule habilitée à donner l'autorisation de poursuivre les travaux.
Voilà donc où j'en suis. En attendant, je roule en OPEL Corsa de prêt.
Quelqu'un a t-il eu les mêmes problèmes ? C'est ma première PEUGEOT et l'histoire commence vraiment mal. Et vous, garderiez-vous ce véhicule ?
Je possède un PEUGEOT 5008 HDI 163 CV BVA Premium Pack (de décembre 2010) dont la conduite m'apporte beaucoup de plaisir mais pour autant, je ne suis pas certain de vouloir le garder après la période de garantie, tant les problèmes que j'ai rencontré sont nombreux.
Peut-être suis-je tombé sur un "mauvais numéro" mais je suis quand même perplexe sur la fiabilité du véhicule. Voici donc la liste :
- 2 problèmes de démarrage difficiles après des périodes assez longues de non-utilisation de ma voiture (respectivement 1 mois la 1ère fois et 3 semaines la 2ème fois). Ce n'est qu'au bout d'une dizaine de tentatives que ma voiture daignait démarrer. Il ne s'agit pas d'un problème de batterie et comme le garagiste n'a pas d'explications, j'évite depuis de la laisser plus d'une semaine sans m'en servir et je n'ai plus jamais eu de problèmes de démarrage.
- Cet été, à 7000 kms au compteur, en plein centre ville, mon voyant de température moteur se met au rouge et je stoppe immédiatement. PLUS UNE GOUTTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT dans le bocal. Par chance, il y avait une station pas trop loin et je refais donc l'appoint (2 litres quant même !!). Jusqu'à présent, je n'avais remarqué aucune fuite ni aucune augmentation de la température moteur. Impossible de laisser ma voiture au garage et retour de vacances en vérifiant régulièrement le niveau (encore 1/2 litre d'appoint sur le trajet). Sur le chemin du retour, pas d'augmentation de la température moteur mais un message répétitif m'indiquant "RISQUE DE COLMATAGE DU FILTRE A PARTICULES".
-A 8000 kms, direction le concessionnaire PEUGEOT qui met mon circuit de refroidissement sous pression et ne trouve aucune fuite. Ils ont pourtant dû rajouté encore 1/2 litre de liquide (soit 3 litres au total si vous avez suivi) pour mettre à niveau et ont finalement décidé de purger entièrement le circuit en m'indiquant que la cause de la fuite était une poche d'air au fond de celui-ci lors du premier remplissage en usine. Je suis sceptique mais pas mécano donc je leur fait confiance...
Quant au colmatage du filtre à particules à un si faible kilométrage, ils n'ont pas d'explications et se sont contentés de faire une régénération forcée.
- A 9500 kms, sur voie rapide, je constate une baisse de puissance de mon moteur et le message suivant apparait "DÉFAUT MOTEUR, FAITES RÉPARER". Comme mon concessionnaire est à moins de 100 kms et que le message n'est apparu qu'une seule fois, sans demande d'arrêt d'urgence, je décide de poursuivre à faible allure, jusqu'à ce que la température moteur augmente progressivement jusqu'au rouge. Arrêt immédiat et pas d'autre solution que de faire appel à l'ASSISTANCE PEUGEOT qui me fait remorquer par l'agent PEUGEOT le plus proche. Au garage, ils constatent à nouveau qu'IL N'Y A PLUS DE LIQUIDE REFROIDISSEMENT et doivent rajouter 3 litres pour le mettre à niveau. Je leur fait part de mes mésaventures précédentes et ils pensent comme moi que le diagnostic de "poche d'air" émis par mon concessionnaire était un peu léger. Ils mettent mon circuit sous pression et ne constatent pourtant aucune fuite non plus. Avec l'accord de la centrale PEUGEOT, ils laissent le circuit sous pression 1 heure et demie et finissent par trouver une fuite au niveau d'une pièce qui refroidit la vanne EGR (je ne rappelle plus le nom exact). Ils changent celle-ci au bout de 4 jours, le temps d'avoir l'accord de PEUGEOT et de commander la pièce.
- Aujourd'hui, 5 jours après mon dépannage, l'agent local vient de faire un essai de ma voiture et constate qu'elle manque toujours de puissance. DIAGNOSTIC : PERTE DE PUISSANCE DU TURBO.
Envoi d'un message à la centrale PEUGEOT qui est seule habilitée à donner l'autorisation de poursuivre les travaux.
Voilà donc où j'en suis. En attendant, je roule en OPEL Corsa de prêt.
Quelqu'un a t-il eu les mêmes problèmes ? C'est ma première PEUGEOT et l'histoire commence vraiment mal. Et vous, garderiez-vous ce véhicule ?