Problèmes avec le récepteur télématique expert 3

Omnès

Membre
7 Septembre 2023
12
1
3
29260 Ploudaniel
Bonjour j'ai le récepteur télématique de mon expert 3 de 2019 qui est hs depuis un an et Peugeot ne peux le remplacer
Donc je n'ai plus d'autoradio de GPS de détecteur d'obstacles de lecteur de panneaux de caméra de recul de Bluetooth et impossible de régler les paramètres du véhicule
Avez vous déjà eu le même soucis
Je trouve lamentable d'avoir un véhicule Peugeot acheté dans une concession Peugeot et entretenu chez Peugeot de laisser les clients avec un véhicule invendable
 

@Omnès



Bonjour,

Pourrais-tu préciser l'équipement en question. Ça semble être un NAC, puisque GPS, Wave4, puisque 2019.

Et pourquoi Peugeot ne peut pas faire réparer ou remplacer cet équipement? Et sur un véhicule aussi récent, tu serais en droit de demander une participation de Peugeot. À moins que tu ne dises pas tout!

C'est sûr qu'un véhicule avec un NAC en panne est privé du fonctionnement de beaucoup d'équipements. La réparation est incontournable.
 
Dernière édition:

@Omnès



Bonjour,

Pourrais-tu préciser l'équipement en question. Ça semble être un NAC, puisque GPS, Wave4, puisque 2019.

Et pourquoi Peugeot ne peux pas faire réparer ou remplacer cet équipement? Et sur un véhicule aussi récent, tu serais en droit de demander une participation de Peugeot. À moins que tu ne dises pas tout!

C'est sûr qu'un véhicule avec un NAC en panne est privé du fonctionnement de beaucoup d'équipements. La réparation est incontournable.
 

Bonjour
Je ne sais pas si c'est un nac mon garage me parle d'un récepteur télématique
J'ai appelé Peugeot plusieurs fois et chaque fois c'est la même réponse "on ne peut rien faire"
Peugeot me demandait 1300 euros pour le changement que j'ai accepté et mon garage a réussi a négocier une prise en charge de 85%
Mais plus avancé la pièce ne se fait plus et on ne propose pas autre chose
Je ne sais plus que faire
J'ai commencé un dossier pour passer chez Julien Courbet car je l'écoute tous les jours et chaque fois il vante les grandes marques avec qui il n'y a pas de problème
 

@Omnès

Bonjour,

1300€, ça correspond au prix d'un NAC neuf. Le NAC "ne se fait plus"? Peugeot en installe encore sur des véhicules neufs.

Avant d'aller voir Julien Courbet, j'aurais essayé de prendre l'avis d'autres concessionnaires ou agents. Et puis j'aurais demandé au Service Clients de confirmer que Peugeot ne peut pas réparer un Expert de 2019. :(

Ton histoire est un peu étrange. Tant qu'on ne saura pas clairement identifier ton équipement et son problème, on parlera dans le vide. :spamafote:
 

@Omnès

Bonjour,

1300€, ça correspond au prix d'un NAC neuf. Le NAC "ne se fait plus"? Peugeot en installe encore sur des véhicules neufs.

Avant d'aller voir Julien Courbet, j'aurais essayé de prendre l'avis d'autres concessionnaires ou agents. Et puis j'aurais demandé au Service Clients de confirmer que Peugeot ne peut pas réparer un Expert de 2019. :(

Ton histoire est un peu étrange. Tant qu'on ne saura pas clairement identifier ton équipement et son problème, on parlera dans le vide. :spamafote:
 

Bonsoir
En quoi mon histoire est un peu étrange?
ça fait un an que j'attends d'être dépanné voici la référence de la pièce que j'attends
Ref 168 04 00480 si ça te dit quelque chose moi je ne suis pas mécanicien et c'est bien pour ça que je faisais confiance aux professionnels
Sache que mon garagiste est un agent Peugeot et que j'ai totalement confiance en lui ce n'est pas le seul véhicule que je lui confie et cela depuis des années lui même en est dépité
Le pire c'est que la dernière fois que j'ai appelé Peugeot France la personne que j'ai eu au téléphone m'a aussi dit d'aller voir un autre garage vous voulez tout de même pas que j'aille chez Citroën ou Renault me faire dépanné
Si tu as une adresse je suis preneur
 

Moi, j'ai 2 interrogations :
- Expert de 2019, à mon avis c'est un expert 4
- je ne trouve pas ta référence, il y a de fortes chances que celle ci soit remplacé.
Dans certains cas, s'il n'y a pas de demandes à Vesoul, le remplacement ne se fait pas en automatique et ta pièce restera en commande sans jamais être traité.
Il y a toujours la possibilité de réparer, une demande est possible via service box, documentation/ repair réparations pièces électroniques.
Si tu veux, tu peux fournir ton VIN pour verifier
 

Bonsoir
La pièce à été envoyée pour réparation et un devis ma proposer une réparation pour 500 euros où un changement pour 1300 euros j'ai demandé une réparation et deux semaines plus tard on me dit que finalement il est hs donc plus le choix
Par contre c'est quoi le vin
Merci
 





En quoi mon histoire est un peu étrange?
Ce que j'ai trouvé étrange est qu'on ait pu te laisser penser que ton Expert de 2019 n'était pas réparable. Et aussi, que tu aies eu une proposition de prise en charge à 85% d'une pièce qui ne se fait plus. Sinon que le NAC ait été déclaré "non réparable", tu n'es pas le premier à avoir obtenu cette réponse. Jusqu'à preuve du contraire un NAC irréparable se remplace. Mais c'est vrai aussi qu'on voit des véhicules immobilisés pendant des mois, faute de pièces disponibles. :spamafote:
 


Il faudrait :
- vérifier que ton agent/ concessionnaire a bien commandé la bonne référence (en vérifiant également le numéros de serie).Comme je l'ai indiqué, il y a une différence entre celle que tu as noté et celle sur ma capture d'écran
- que ton agent/concessionnaire demande à sa plaque pr de faire une demande à Vesoul, si changement de référence. Si cela se fait de manière automatique dans la majorité des cas, ca plante parfois
 



@Omnès

Puisqu'on va t'installer un nouveau NAC, prête bien attention à ce que la procédure d'échange soit bien respectée. Pour que tu puisses, par la suite, continuer à bénéficier des Services Connectés, il est impératif que l'UIN du nouveau NAC soit bien associé au VIN de ton véhicule dans les bases de données Peugeot. Accessoirement, ça permet d'obtenir le lien vers la bonne licence lors de préparation de mise à jour du firmware du NAC.
 

Bonjour
Petite visite chez mon mécanicien
Bon voilà la capture d'écran du récepteur télématique
La première référence n'existe plus et est remplacé par la seconde qui n'est pas disponible à Vesoul il a appelé la plate-forme devant moi et ils n'ont aucune date a donner pour la disponibilité une autre personne doit le rappeler demain mais il n'y croit pas il a l'impression qu'on monte en bateaux
(J'avais une erreur dans ma référence)
Je suis dépité je pense que je vais contacter courbet
 

Il faut bien que la plate-forme PR demande au magasin central si la 2em référence n'est pas modifiée.
Ca peut être invisible pour le garage et la plate-forme.
 


Bonsoir
Je viens de faire l'entretien annuel de mon expert et toujours aucune nouvelle pour mon récepteur télématique
Après un courrier recommandé au service réclamation de Peugeot la seule réponse par téléphone malheureusement je n'ai pas pu répondre car j'étais au volant et comme mon autoradio ne fonctionne pas donc pas de Bluetooth pour me dire de me renseigner auprès de mon concessionnaire. Ce que je fais depuis un an
Je suis toujours à la recherche d'une adresse pour me dépanner
Merci