Problèmes avec le rt3

jardel95

Peugeot Addict
3 Juin 2005
98
0
0
Quand je mets en route la voiture la carte ne s'affiche entière qu'après 20 secondes a peu près. En attendant j'ai des carrés gris a certains endroits et des morceaux de carte a d'autre. De plus il mets longtemps avant de trouver l'itineraire.
Est-ce du à la mise a jour qu'on trouve sur eurovan ou le rt3 qui rend l'ame?
 

Si tu utilse un Cd gravé je pense que c est normale car moi j en ai gravé un pour mon Rt3 et depuis c est un peu plus lent a charger les cartes. Mais bon c est pas encore la fin du monde. Sinon essaye de regraver le Cd a la plus petite vitesse possible... Si c est pas deja fait.
Le Rt3 est tres capriceux
bonne journée
doudou
 

Quand je mets en route la voiture la carte ne s'affiche entière qu'après 20 secondes a peu près. En attendant j'ai des carrés gris a certains endroits et des morceaux de carte a d'autre. De plus il mets longtemps avant de trouver l'itineraire.
Est-ce du à la mise a jour qu'on trouve sur eurovan ou le rt3 qui rend l'ame?

La mise à jour qu'on trouve sur eurovan est strictement identique à celle qu'on peut se procurer dans le réseau de concessions PSA.

De plus, une fois installée, une mise à jour ne peut se dégrader et donc "rendre l'âme".

Par contre, le RT3 n'aime pas trop les CD de cartographie gravés. Il est donc fortement conseillé d'utiliser des CD-R de grande marque, et de graver à la vitesse la plus lente disponible. Il faut également nettoyer de temps en temps le CD, car avec le temps le CD se couvre d'un film qui rend la lecture plus difficile (ce film est sans doute causé par la clim).
 

Le temps d'affichage de la carte est fonction du temps nécessaire au RT3 à convertir les coordonnées des satellites en emplacement sur la carte.

Donc meilleure est la gravure, meilleur est le temps d'accès aux données ; mais une fois les données chargées en mémoire tout va bien !
J'utilise une copie dans mon RT3 afin de préserver l'original qui reste au placard ; le temps d'accès est très proche.

:)
 

Quand je parlais de rendre l'ame je faisais allusion soit au RT3 lui même soit à l'antenne GPS. Car mon RT3 m'affiche souvent la position de la voiture à un autre endroit par rapport à ou je suis vraiment. De plus quand j'ejecte mon cd de cartographie il m'indique souvent 3/4 satellite visble et donc positionnement mauvais.
 

Avant la mise à jour ma consomation moyenne etait de 8.5l/100. Maintenant sur le rt3 il m'indique 9.5l/100. Pourtant je fais les meme trajets. Et mes pleins sont toujours du meme montant pour le meme nombre de km parcourus.
Est-ce une erreur du RT3 ou un bug du nouveau logiciel? Ca commence à faire beaucoup de choses qui ne vont pas!
Etant taxi je l'utilise tout les jours et je me rends compte que la version installée 6.62 apporte plus de problèmes qu'elle n'en règle. La version 6.62 d'eurovan est-elle la version à 12 ou 13 euros qu'on trouve chez Peugeot?
De plus est il possible de formater le soft du rt3 par le PPS et de le recharger par telecodage avec la vraie version peugeot?
 

De mon coté, j'ai pas vu de bug avec la 6.62, du moins pas de nouveaux, et je l'ai eue plusieurs mois avant vous, en tant que beta testeur... Pour remplacer ta version 6.62 par une autre, le PPS ne sert à rien, il faut une manip spéciale que les concess n'ont pas... autrement dit, si t'as pas des amis biens placés c'est foutu. Mais consoles toi, la 6.62 d'eurovan est bien la meme que l'officielle ... Le truc marant, c'est que vous êtes un bon paquet à vous faire des frayeurs en téléchargeant illégalement ! tout ça pour 12 euros :W
 

Je dis ça au cas ou j'ai un problème grave sur ma voiture; qu'ils ne viennent pas me dire que c'est moi avec ma mise a jour qui ai foutu en l'air quelque chose. Car les versions d'eurovan ne sont pas reconnues par le PPS. Par exemple pour la précédente mise a jour il y avait bien marquée 6.61 sur la touche menu mais sur le PPS il y avait marqué version inconnue!!!
Comment puis-je faire pour supprimer la version que je viens d'installer et pouvoir ensuite telecoder la version par PPS?
Tout est une question de garantie. Je veux que sur le pps le soft soit reconnu.
 

J'utilise une copie dans mon RT3 afin de préserver l'original qui reste au placard ; le temps d'accès est très proche.

:)

quand t' achéte un CD, t'en fait la copie et tu gardes l'original au placard ? alors question, pourquoi acheter l'original ?
 

J'utilise une copie dans mon RT3 afin de préserver l'original qui reste au placard ; le temps d'accès est très proche.

:)

quand t' achéte un CD, t'en fait la copie et tu gardes l'original au placard ? alors question, pourquoi acheter l'original ?

Dans le premier cas c'est légal, dans le deuxième c'est illégal! :non:
A toi de voir en ton âme et conscience :(
 

C'est koi cette histoire ! Le PPS est bien incappable de savoir quelle version de soft est dans le RT3, je ne sais pas qui t'as dit cela, mais il faudrait un peu qu'il parle de ce qu'il connait ! :non:

Version inconnue, dans le test générique, c'est quand la version de calculo n'est pas connue du PPS, soit que c'est une nouvelle version, soit que le PPS n'est pas à jour, y a des baffes qui se perdent !
 

J'utilise une copie dans mon RT3 afin de préserver l'original qui reste au placard ; le temps d'accès est très proche.

:)

quand t' achéte un CD, t'en fait la copie et tu gardes l'original au placard ? alors question, pourquoi acheter l'original ?

Dans le premier cas c'est légal, dans le deuxième c'est illégal! :non:
A toi de voir en ton âme et conscience :(
Je ne l'aurai pas dit autrement...
:)
 

ça ne répond pas à ma question, à quoi cela sert d'acheter l'original pour le laisser au placard ? je comprend pas ! la légalité je veux bien, mais alors profiter de sont original ?
 

De mon coté, j'ai pas vu de bug avec la 6.62, du moins pas de nouveaux, et je l'ai eue plusieurs mois avant vous, en tant que beta testeur... Pour remplacer ta version 6.62 par une autre, le PPS ne sert à rien, il faut une manip spéciale que les concess n'ont pas... autrement dit, si t'as pas des amis biens placés c'est foutu. Mais consoles toi, la 6.62 d'eurovan est bien la meme que l'officielle ... Le truc marant, c'est que vous êtes un bon paquet à vous faire des frayeurs en téléchargeant illégalement ! tout ça pour 12 euros :W

Que est ce qu' elle apporte vraiment et concretement la 6.62? Au niveau interface d'utilisateur aussi. En detail. Ca vaut vraiment le coup? Le prix c'est pas important. Je peux utiliser toujours mes copies de sauvegarde des cartos? J' avoue que je suis parmi les seuls a avoir debourser plein pot pour le set des CDs.
Merci beacuoup d'avance.
Les membres sont, je suppose, interesses dans la meme mesure.
 

ça ne répond pas à ma question, à quoi cela sert d'acheter l'original pour le laisser au placard ? je comprend pas ! la légalité je veux bien, mais alors profiter de sont original ?

Etant donné que même contact coupé il est possible d'éjecter le CD du RT3, autant se faire voler une copie que l'original si la voiture se fait ouvrir, car aucune assurance ne remboursera un CD de cartographie.
 

Aussi le risque de casse en utilisant l' original est important tant qu' on n' a pas une copie de backup. Le mieux c' est de faire une image sur le HDD et de profiter d' original.
 

Comme répondu ci-dessus :
1. Si le CD est déterrioré, j'en fais une nouvelle copie. Coût nul ou presque (1 CD vierge)
2. En cas de vol aussi j'en fais une nouvelle copie !
3. A la revente je peux dire que le CD est comme neuf et n'a servi qu'une fois. C'est vrai !
:oui:
 

C'était avec la version 6.61 865. J'ai bien fait le chargement avec le RT3 donc tout fonctionnait mais sur le PPS c'etait indiqué version inconnu. Et ce n'est pas un mensonge car je connais le mecano et j'etais à coté de lui. La version 6.61 865 etait celle d'eurovan.
Donc pour regler mon problème il faudrait que je puisse revenir à une version précédente sans faire la bidouille de renommer le premier fichier en version superieur a celle que j'ai deja. Tout ca pour que le mecano que je connais puisse me mettre la mise a jour par telecodage et que sur le PPS ca soit reconnu.
 

Tu n'as pas lu se que j'ai ecrit plus haut: ça n'a rien a voir, le PPS ne reconnais pas le calculo, pas la version du soft.
 

De plus quand j'ejecte mon cd de cartographie il m'indique souvent 3/4 satellite visble et donc positionnement mauvais.

Avant-hier après midi j'ai eu un truc bizarre : en redémarrant la voiture j'ai eu 0 satellites détectés. Cela ne m'étais jamais arrivé sauf à être dans un garage ou un souterrain. De ce fait, la position était tout à 0. Et c'est resté comme ça pendant un moment, puis j'ai eu entre 1 et 4 satellites détectés, mais tous les chiffres de la position restaient à 0. C'est resté comme ça jusqu'au lendemain soir (+ de 24h).

Du coup, je me pose des questions. Est-ce normal que le RT3 n'arrive pas à capter les satellites alors que je roule à la campagne ? Est-ce normal que le RT3 soit incapable de déterminer une position même approximative avec 4 satellites ? Lorsque vous captez peu de satellites, avez vous une position ou pas ?

Je suis en 5.5d build 595.
 

Quand je démarre j'ai très souvent les satellites à 0. Mais dans la minute, en cherchant mieux, le RT3 finit par en trouver... et par afficher les coordonnées.

J'ai le temps de les voir car j'utilise un CD de qualité moyenne pour graver la copie de ma cartographie ; du coup le premier affichage de la carte est lent.

:)
 

De plus quand j'ejecte mon cd de cartographie il m'indique souvent 3/4 satellite visble et donc positionnement mauvais.

Avant-hier après midi j'ai eu un truc bizarre : en redémarrant la voiture j'ai eu 0 satellites détectés. Cela ne m'étais jamais arrivé sauf à être dans un garage ou un souterrain. De ce fait, la position était tout à 0. Et c'est resté comme ça pendant un moment, puis j'ai eu entre 1 et 4 satellites détectés, mais tous les chiffres de la position restaient à 0. C'est resté comme ça jusqu'au lendemain soir (+ de 24h).

Du coup, je me pose des questions. Est-ce normal que le RT3 n'arrive pas à capter les satellites alors que je roule à la campagne ? Est-ce normal que le RT3 soit incapable de déterminer une position même approximative avec 4 satellites ? Lorsque vous captez peu de satellites, avez vous une position ou pas ?

Je suis en 5.5d build 595.

Tu n'as pas débranché ta batterie ou un truc comme ça ? C'est le genre de chose qui se passe à la première install d'un RT3 ...
 

Tu n'as pas débranché ta batterie ou un truc comme ça ? C'est le genre de chose qui se passe à la première install d'un RT3

Non, j'ai garé ma voiture le matin au taf, et tout fonctionnait. Quand je l'ai reprise l'après midi je n'avais plus rien : aucune coordonnée et la boussole qui ne connaissait plus le nord. J'ai pensé qu'une nuit de repos améliorerai les choses, mais le lendemain c'était pareil. Et hier, c'est retombé en marche :oui:

Sinon as-tu une réponse à mon autre question : est-il normal que le RT3 soit incapable de trouver les coordonnées avec 3 ou 4 satellites détectés ou a-t-il un défaut ? Et si il a un défaut, comment le faire constater par le concessionnaire (je me vois mal appeler la NASA pour qu'ils éteignent quelques satellites ;) ) ?
 

Ce n'est peut être pas un problème lié à ton RT3 mais lié aux réseaux de satellites.

Le système GPS est basé sur un réseau américain et est à l'origine militaire.

Il peut arriver dans certains cas que les satellites soit "réquisitionnés" par les Américains.

C'est ce qui était arrivé lors de la guerre en Irak, les système GPS des véhicules avaient quelques soucis pour capter les satellites
 

Ce type de "réquisition" (appelé disponibilité sélective) a été abolie par clinton en 2000.

En tout état de cause, s'il y avait également eu "réquisition", nous aurions tous été impactés en même temps, ce qui n'est pas le cas.
 

Sinon as-tu une réponse à mon autre question : est-il normal que le RT3 soit incapable de trouver les coordonnées avec 3 ou 4 satellites détectés ou a-t-il un défaut ? Et si il a un défaut, comment le faire constater par le concessionnaire (je me vois mal appeler la NASA pour qu'ils éteignent quelques satellites ;) ) ?

Aucune idée comme cela de ce que cela peut etre, sans voir la machine, c'est pas évident...
 

Aucune idée comme cela de ce que cela peut etre, sans voir la machine, c'est pas évident...

Oui, je m'en doute. Mais je fais pas trop confiance à la concession pour être ultra-qualifié là dessus. Ce soir, j'ai encore eu le même pb pendant 1/4h. Je démarre la voiture, tout à 0 (normal). Il me trouve 4 satellites -> ça reste à 0. :( J'ai roulé pendant 1/4h avec 3 à 4 sat sans récupérer la position. A un moment j'ai accroché 6 sat et la position est apparue. Ensuite je suis resté entre 7 et 10 sat, pas de pb. J'ai bien l'impression que le RT3 ne calcule pas la position tant qu'il n'a pas pu trouver au moins 5 sat pour son calcul. Pourtant il me semblait qu'à partir de 2 on peut se positionner approximativement ? :confused:
 

Pour une triangulation il faut en principe au moins trois repères, donc 3 satellites !
:rolleyes:
 

Pour une triangulation il faut en principe au moins trois repères, donc 3 satellites !
:rolleyes:
Le principe de triangulation c'est de tirer 3 droites. L'imprécision de mesure fait que les droites ne se coupent pas en un seul point mais forment un triangle. On mesure pour ça la direction de l'émetteur, ce qui implique une antenne directionelle. La position est à l'intérieur du triangle.
Le GPS ne fait pas de triangulation, mais une "circularisation" : on mesure la distance au satellite en calculant le temps que met le signal pour aller du satellite au recepteur, ce qui ne nécessite pas d'antenne directionnelle, et on trace le bout de cercle correspondant. 2 sat -> 2 cercles qui se coupent et on est dans la zone entre les 2.
Mais c'est bon, j'ai trouvé ma réponse : un GPS ne peut déterminer sa position que si il dispose d'au moins 4 satellites, à cause des perturbations du temps de propagation des ondes dues au milieu extérieur (atmosphère, réflexions sur les immeubles, etc...) et des échos. C'est donc normal de ne pouvoir se positionner initialement qu'à partir du 4ème ou 5ème satellite capté. Ensuite si le nombre de satellites est insuffisant le RT3 corrige en tenant compte d'autres paramètres (capteurs de roues, carto, horloge interne).
 

Mais c'est bon, j'ai trouvé ma réponse : un GPS ne peut déterminer sa position que si il dispose d'au moins 4 satellites, à cause des perturbations du temps de propagation des ondes dues au milieu extérieur

... et également à cause de l'imprécision due à l'horloge interne du récepteur : Il est impossible de synchroniser parfaitement l'horloge du RT3 car pour ca il faudrait une horloge atomique (les satellites disposent d'un tel dispositifs). Le positionnement se résume à une équation à 4 inconnues :
- latitude
- longitude
- altitude
- décalage temporel.

Il faut donc au minimum 4 satellites pour résoudre l'équation (3 si on ne veut pas l'altitude).