rt3 s'allume puis s'eteint aussitot

z147

Membre régulier
9 Novembre 2007
34
0
0
bonjour a tous :)




je possède une Peugeot 807 2.2l hdi de 130 ch, possédant 115 700 km et c'est une navtech ,je possède également une garanti (électronique et mécanique) jusqu'a septembre 2008.

le problème, c'est que lorsque je démarre le véhicule je remarque un "bip" ,et un message d'information essaye de s'afficher sur l'écran du rt3.
je dit bien que le message ESSAYE de s'afficher,car je remarque que le rt3 a dut mal a démarrer des fois, en faite lorsque le rt3 commence a s'allumer , le message sur le rt3 et déjà partis,je ne même pas le temps de le lire.

cependant ,j'ai put lire le message ,un jour ,il s'agissait de "anomalie système antipollution".
Après m'avoir renseigner ,auprès du garage Peugeot il faudrait passer le véhicule a la valise électronique pour savoir d 'ou viens l'anomalie.

par manque de temps pour partir en vacances ,soit environs 6000 kms aller-retour,je ne passerai pas mon véhicule a la valise électronique.
je tiens a vous précisé,que le message antipollution alleatoir.

il se trouve qu'un jour ,en roulant en ville j'ai pu entendu un gros bruit ,je ne sais pas d'ou venait ce bruit ,mais a partir de ce moment, j'ai remarquer que le rt3 s'allume ,il y a le sigle Peugeot , et que le voyant sos s'allume,puis pendant 2 seconde je vois les coordonnées du gps,puis l'écran devient tout noir, et le cycle recommence inlassablement. :sweat: :sweat:


Aujourd'hui ,le "beug", c'est a nouveau manifesté ,et après 5 minutes j'ai eu envie d'injecter le cd de navigation ,et tout est revenu dans l'ordre. :heink: :heink:
je trouve cela ,très ,très bizarre, sachant qu'un long périple m'attend.(je parle du trajet des vacances).
je voulais aussi savoir,si ce beug n'empêchera pas que le véhicule connu de rouler? :confused: :confused:

j'appelle donc a votre aides,car je suis très angoisser pour la route. :( :(

merci beaucoup :chinois: :chinois:
 


Fais une recherche sur le mot clé "anomalie anti polution", ce sujet a été abordé plusieurs fois...
:)