Probleme RT3 écran fixe

victor23

Membre
24 Avril 2014
14
0
0
Bonsoir tout d'abord j'ai voulu me présenter mais je ne voit pas la rubrique.
j'ai acheter une 307sw navtech de fin 2005( (modèle CAN)il y a un beug avec le RT3 mais je ne suis pas sur qu'il vienne du poste, l'écran reste sur le logo peugeot, s'éclaire et s'etaint ainsi de suite, desfois tout marche très bien et puis ça re-deconne, ducoup je vais essayer d'etre sur que cela vienne du poste et pas de l'écran avant d'acheter un nouveau RT3, quand ça beug la radio marche quand meme et desfoi j'ai un petit voyant orange qui s'éclaire au dessus du SOS et la la radio ne marche plus et hop ça revient.
Je ne sait pas quoi faire.
Je suis un peu perdu mais bon si je change le poste et que c'est l'écran qui déconne j'aurai dépenser des sous pour rien.
Si jamais vous avez une idée merci de me tenir informé sinon je vais essayer d'aller a peugeot quand j'aurai un moment peu être il pourront m'éclairer et me dire d'ou vient le souci sans bien sur acheter le matériel chez eux vu le prix qu'il vont me demander^^
Cordialement.
 

Bonsoir tout d'abord j'ai voulu me présenter mais je ne voit pas la rubrique.
.

Bienvenue,

c'est ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/presentations-nouveaux-membres-sujet_32020_1.htm :sol:
 


regarde dans un premier temp,la connection fibre optique
 

Pour être plus complet que yann3 : entre ton RT3 et l'écran, il y a une fibre optique.

Si celle-ci n'est pas bien branchée, les deux processeurs ne parviennent pas à communiquer... et l'on observe des dysfonctionnements semblables à ceux que tu décris.

Il faut donc vérifier à la fois le bon état de la fibre et si elle est bien branchée des deux côtés.

:coucou:
 

Toute les manip de "base" j'ai déjà essayer, reboot,dark appui long, démontage du fusible et fibre optique tout a l'air bon; je pense que je vais acheter tout simplement un poste avec gps intégré en deux-din je vais perdre l'ordi de bord mais appart la conso en temps réel et quelques "gadjet" je perd rien de grave il me semble non?
Tout les problème moteur s'affiche sur les témoins non? j'ai vu que le régulateur s'affiche sur l'écran des kilométrages et l'huile aussi.
Si je perd rien d'important ça sera plus simple j'ai bien l'impression que le poste et l'écran on un problème.
Qu'en pensez vous?
Merci
 


RT3 CAN de 2005 ? Si aucune mise à jour n'a été faite, tu es peut-être encore en version 6.4x... une mise à jour en version 6.63 ne pourra alors pas faire de mal, effectivement !

;)
 

il a marcher en début de journée le gis ducoup j'en est profiter pour vérifier la version il est en 6.62 et vu que la ça marche pas j'ai le soft 6.63 mais ça fait rien quand je le met dans le poste.
Qu'en pensez vous si j'installe un gis intégré je perd quoi d'important dans l'ordo de bord?
 

Bon il marche cette aprem j'ai fait donc les mise a jour 6.63 et cartographie 2014, on verra bien si ça marche longtemps.
Si je decide de changer le poste et de mettre un avec gps et écran intégré je vais donc perdre l'écran d'origine et l'ordinateur de bord est ce vraiment grave? cela ne gère que des gadget du genre conso etc...?
Apparament mon bouton source ne marhce pas sur mon rt3 non plus.
Je sais vraiment pas si j'essai de tout réparer sachant que le RT3 et déjà passer chez un réparateur d'après l'ancien proprio, je ne sais meme pas d'ou vient la panne écran?, poste?, les deux?
Certaine personnes ont déjà enlever le poste d'origine pour mettre un autre poste de type gps tomtom chez sony par exemple?
 


ils sont compatible les RT5 et 6 aussi, je savait pour le RT4 mais pas pour les autres, apparament y'a beaucoup de taff en câblage si je met un poste "PSA" vous avez une idée du prix que ça coute en pose?
Ca va me revenir super je sens,sinon j'ai vu des poste GPS sony a 499eur et pour le montage y'a pas de cable a changer il me semble je sais pas trop enfant.
 

les rt5 sont assé cher,et on en trouve plus beaucoup(j'en ai encore)
sinon il y a pas mal de rt6 sur la toile
+d'info en mp si besoin
 

bon je vais surement acheter un RT3 au moins pas de souci de câblage, un poste RT3 CAN avec écran couleur monté d'origine dans une 207 c'est compatible avec une 307?
 

Je vient vous donnez un peu des news alors mon écran et parti en réparation chez un proffesionell d'après lui il la tester il fonctionne, le souci doit donc venir du poste et pas de l'écran.
j'ai retrancher mon poste sans l'écran j'ai bien une limier rouge qui sort du cable optique(une sur les deux je sais pas si c'est normal), et j'ai exactement les memes problèmes citer au début de mon sujet quand tout était monter, radio qui se coupe, poste qui reboot ,lumière orange au dessus du bouton SOS. J'en conclut donc que le souci vient seulement de mon RT3. Si vous avez des avis expérimenté je suis preneur et puis si quelqu'un vend un poste RT3 CAN pour écran couleur je suis aussi intéressé.
Merci.
Cordialement.
 

fait une maj 6.63,meme si il est déjà en 6.63
 

un jour ou tout fonctionner j'ai fait la MAJ déjà ça a re-deconner un jour après.
Appart changer le poste je ne voit plus quoi faire?
Si quelqu'un a un avis?
Merci
 

bonjour a tous , je suis nouveau dans le forum , je possède une 407 sw 2.0 hdi 138 CV model 2005 avec rt3 (GPS-tel-radio/cd MP3) avec un chargeur cd a l’arrière , voila y'a une semaine je rentré de Lyon et soudain l’écran centrale deviens noir , le rt3 reboute sur le logo Peugeot , a ce jours tout marche la radio , lire cd /chargeur , le téléphone , la commande vocale sauf l’écran reste sur le logo et rebot tout les 2 minute

alors j'ai métrailler la touch dark ... pas de résultat
mise a jours 6.6d ... pas de résultat
changer la fibre optique en neuve chez Peugeot ..... pareil
mise jours chez citroen en version 6.63 ..... pareil
démontage écran plus rt3 et regarder , souffler a l'air sec ... pas moyen
rt3 en mode logo .


je suis perdu
 

Bonjour, j'ai le même problème j'ai tout vérifier fibre optique, branchement mais le problème persiste, le rt3 reboot.
Je veux faire la mise à jour mais quand j'ai mis le cd rien ne s'est passée et maintenant le cd est rester à l'intérieur, impossible de le sortir, meme en débranchant fusible batterie etc...

Que faire ?

Merci