Problèmes claquements train AV + vibrations volant

GillesSW

Membre régulier
13 Février 2003
44
0
0
Bonjour,
Les problèmes de claquement du train AV ont-ils été résolu sur 307 ?
Ma 307 sw après avoir subi un repositionnement et graissage de la barre stabilisatrise AV n'a plus eu de problème pendant 500 km et cela a recommencé !!!
Retour en garantie dans 1 semaine.
Pour ce qui est des vibrations dans le volant, est-ce lié un un type de pneu ou de jante.
J'ai le problème entre 125 et 130 km/h (mais pas tout le temps) avec des 16" alu +Dunlop SP2000
Qu'en est-il sur des 15" tole ou alu, 16" tole et 17" alu ?
Un changement de pneu a-t-il pu résoudre le problème ?

Merci pour vos réponses.

Gilles
 

Toujours pas de solutions DEFINITIVES pour le probleme de bruits a l'avant de lavoiture....
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Il faut faire pression chez ton concessionnaire afin qu'il se mette en relation avec les techniciens de Peugeot...
 

vibration: voir post sur serrage avec clé dynanométrique.
Claquements: efefctivement pas de solution miracle à ce jour. Alex_t, un nouveau client pour toi.
quelle année/mois ta 307 et combien de km ??
 

vibration: voir post sur serrage avec clé dynanométrique.
Claquements: efefctivement pas de solution miracle à ce jour. Alex_t, un nouveau client pour toi.
quelle année/mois ta 307 et combien de km ??

Solution Vibrations = Clé dynamométrique ???

Je ne suis poas sur. J'ai acheté une clé dynamométrique, j'ai sérré tous mes écrous y compris les antivols à 9 MKG et je ressent toujours de temps en temps une légère vibration. D'accord c'est hyper léger mais quand même. :?
 

Y a-t-il des associations jantes/pneu où la vibration n'est jamais apparue ?
 


Salut a tous etant fraichement arrivé au garage peugeot en debut de sem et etant membre depuis un mois ou deux j'ai reflechis a ce pb mais malheureusement je n'ai pas encore eut de 307 avec ce symptôme mais j'ai plusieures idées que je voudrais essayer .Si le pb de vib ne vient pas d'un mauvais centrage du moyeu ou de la jante car c'est en lisant plusieures fois les different remedes apportés et leurs consequences que je voudrais tester deux trois choses je ne promet rien tout de suite mais sachez que je vais m'efforcer de trouver un vehicule qui a ce pb je verrais si on en a pas une en stock je vous tiens au courant. Courage :) :) :)
 

Salut a tous etant fraichement arrivé au garage peugeot en debut de sem et etant membre depuis un mois ou deux j'ai reflechis a ce pb mais malheureusement je n'ai pas encore eut de 307 avec ce symptôme mais j'ai plusieures idées que je voudrais essayer .Si le pb de vib ne vient pas d'un mauvais centrage du moyeu ou de la jante car c'est en lisant plusieures fois les different remedes apportés et leurs consequences que je voudrais tester deux trois choses je ne promet rien tout de suite mais sachez que je vais m'efforcer de trouver un vehicule qui a ce pb je verrais si on en a pas une en stock je vous tiens au courant. Courage :) :) :)

Merci de te donner tu mal, pour essayer de comprendre des phénomènes pas forcement détéctable en un coup d'oeil. :)
 


Salut a tous etant fraichement arrivé au garage peugeot en debut de sem et etant membre depuis un mois ou deux j'ai reflechis a ce pb mais malheureusement je n'ai pas encore eut de 307 avec ce symptôme mais j'ai plusieures idées que je voudrais essayer .Si le pb de vib ne vient pas d'un mauvais centrage du moyeu ou de la jante car c'est en lisant plusieures fois les different remedes apportés et leurs consequences que je voudrais tester deux trois choses je ne promet rien tout de suite mais sachez que je vais m'efforcer de trouver un vehicule qui a ce pb je verrais si on en a pas une en stock je vous tiens au courant. Courage :) :) :)

Oui merci bien :)

Si tu pouvez regarder en même temps le problème de claquement du train avant qui se produit même après la modif sur la barre stabilisatrice (repositionnement paliers, ajout de caoutchouc dur sur la barre, graissage de l'ensemble). 8)

a+
alex_t :)
 

Salut à tous,
Je n'ai rien de neuf concernant une solution pour ces vibrations, mais je peux juste vous dire que je n'ai jamais connu ce problème, à quelque vitesse que ce soit.
Ma voitures est une 307 2.0L essence de 09/2001, avec des jantes alu 16 pouces et des pneus Dunlop.
Par ailleurs les pneus avant ont déjà été démontés et remontés, et cela n'a jamais provoqué ou accentué ces vibrations que vous rencontrez.
Voila, rien de neuf mais vous voyez que la taille des jantes ou le type de pneu n'est peut-être pas en cause..........
 

peut etre que si finalement sur les pirelli il y aurait ces vibrations et pas sur les autresil aurait un petit truc a essayer voir pour gonfler les pneus apres montage a 4.5 Bars et attendre environ une dizaine de minutes que le talon du pneu se mette totalement en place sur la jante ca je sais que ca peut bcp jouer alors vu que je n'ai pas eut de 307 a voir désolé( je suis sur une 607 en ce moment!) mais mon patron ma dit qu'il pourrait me degotter une voiture avec ces symptomes
sinon je verrais en placant des bagues d'adaption sur les moyeux mais je voulais savoir est ce qu'ils ont fait le test une seule roue levée pour voir....?
 

A propos du problème de vibrations, j'ai remarqué qu'en roulant à 120km/h, cela ne vibrait pas.
Si je débraye, ça se met à vibrer, j' embraye, ça ne vibre plus !!!

Des explications ?
 


c cool merci mais pour l'instant c'est que de la volonté je prefere rester modeste car j'ai pas réinventé la voiture mais je voudrais pouvoir ameliorer la vie a bord de ces voitures surtout que la 307 c'est une méchante caisse kan meme j'ai essayé une XT HDI pack premium noire elle etait vraiment bien. dommage véhicule d'expo.....le reve etait court au fait j'ai eut le pb de vib sur une 307 hdi 5 portes mais la ct des jtes toles et les pneus etaient lisses alors savoir kil etaient deformés et ct d pirelli coincidence?..... :mouai: