problèmes phares....

matdef

Membre
11 Août 2019
17
2
3
Aquitaine
Bonsoir,
je viens à votre rencontre pour un problème avec mon 807 2.2 HDI 136cv.
Depuis quelques temps ma voiture faisait "boite de nuit" en mode auto, sauf que j'ai toujours rouler en auto !
hier j'ai vu que je pouvez faire ça :
"1° tu coupe le contact et tu attends 5 minutes sans rien toucher et surtout pas d'appui sur la télécommande ( plus d'action a partir du décompte des 5 minutes c'est l'endormissement de tous les calculateurs et sauvegarde des données de la navigation pour ci équipé )
2° tu débranches la borne + et ensuite la borne -
3° tu attends de nouveau 3 minutes
4° tu rebranches après les 3 minutes d'abord la borne - et ensuite la borne +
5° tu attends encore 5 minutes sans rien toucher ( remise en place de l'informatique + l'antiscaning < anti vol > ) si tu n"attends pas tu ne redémarre pas
6° après ces 5 minutes tu peux démarrer et réinitialiser les vitres , l'heure , etc
voila avec ça tu doit te dépanner mais fait attention pas n'importe quand et si tes soucis persiste n'hésite pas a voir ton agent pour un passage lexia qui sera beaucoup plus sur de plus il se peut que ton bsi est besoin d'une remise a jour par téléchargement"
J'ai donc bien suivie, je me suis donc débarrassé du problème "boite de nuit", mais il me reste un problème persistant qui est que quand je mets le contact (bien le contact, je ne démarre pas !) elle m'affiche "économie d'énergie activé", or rien n'est allumé et mes ampoules sont toute fonctionnelle...
Puis le deuxième problème qui est survenue après avoir fait la manip plus haute, je ne peut plus éteindre mes faire si je passe par le mode auto, je m'explique:
auto -->0 = toujours allumé (alors que cela devrait s'éteindre)
feux de croisement ou tout autre feux dispo -->0 = éteint (ce qui est normal).
Malheureusement si je veux éteindre mes feux alors que j'étais en auto je doit aller sur mes feux de croisement manuellement puis très vite revenir sur 0...
si quelqu'un pourrait avoir une idée du problème?
 

je vais aussi effectuer une autre fois le manip de l'explication pour tenter de voir si ça change j'ai peut être louper une étape.
 

salut
le mode économie d'énergie disparait quand tu redémarre le moteur, tu peux avoir une batterie faible, donc la voiture tombe très vite dans ce mode.
il faut que tu prennes la tension moteur arrêté, le matin après une nuit d'arrêt est le mieux (la batterie peut se décharger lentement dans la nuit), au démarrage pour voir la chute de tension et une fois moteur tournant, une fois que tu as ces 3 tensions, donne nous les, on te dira si ta batterie et ton alternateur sont ok.
le soucis de tes phares peut en découler mais ça peut aussi être le com2000
 

salut
le mode économie d'énergie disparait quand tu redémarre le moteur, tu peux avoir une batterie faible, donc la voiture tombe très vite dans ce mode.
il faut que tu prennes la tension moteur arrêté, le matin après une nuit d'arrêt est le mieux (la batterie peut se décharger lentement dans la nuit), au démarrage pour voir la chute de tension et une fois moteur tournant, une fois que tu as ces 3 tensions, donne nous les, on te dira si ta batterie et ton alternateur sont ok.
le soucis de tes phares peut en découler mais ça peut aussi être le com2000
je testerai cette après midi, je peut commencer d'abord par apres le temps de repos ?? ca m'embeterai de devoir attendre encore une journée alors que elle a pas bouger...
 

si tu ne l'as pas encore démarrer aujourd'hui, c'est bon.
sur mon ancien phédra, si je prenais la tension une fois que la voiture avait roulé c'était bon, mais après plusieurs heure de repos, elle était basse, et s'effondrait au démarrage
 

si tu ne l'as pas encore démarrer aujourd'hui, c'est bon.
sur mon ancien phédra, si je prenais la tension une fois que la voiture avait roulé c'était bon, mais après plusieurs heure de repos, elle était basse, et s'effondrait au démarrage
POUR MEMO : le déclenchement du Mode d'Economie d'Energie ne dépend pas que de l'état de la batterie mais encore de son propre compteur d'actions (ouvertures-fermetures des portières, plafonniers, FàM électrique, fermeture centralisée etc...)
C'est ce que je constate personnellement avec une batterie (neuve) de 12,63 V après 24h de repos
 

elle a été au final (malheureusement) démarrer vers 9h ce matin, je pourrais faire les testes que en fin d'après midi donc je pense que ce sera bon... En tous cas la batterie est neuve et hier la tension varier, elle été de 12.7 puis 12.8 puis encore 12.7 etc mais c'était assez écarter du style 12.72 puis 12.89 (c'est juste un exemple) est ce normal?? les mesures seront la ce soir, j'ai pas la voiture a porté de main.
Je tiens juste a rappeler que avant c'était le mode auto des phares qui faisait boite de nuit, a tel point que même sans contact (clé posée sur le tableau de bord et juste une porte d'ouverte) les phares s'allumer quand même... tout seul alors que il était en mode auto.
Maintenant ça ne fait plus rien, plus aucun problème avec le mode auto mais je peut plus éteindre comme explique en haut, ça pourrait venir de l'économie d'énergie??
 



salut
le mode économie d'énergie disparait quand tu redémarre le moteur, tu peux avoir une batterie faible, donc la voiture tombe très vite dans ce mode.
il faut que tu prennes la tension moteur arrêté, le matin après une nuit d'arrêt est le mieux (la batterie peut se décharger lentement dans la nuit), au démarrage pour voir la chute de tension et une fois moteur tournant, une fois que tu as ces 3 tensions, donne nous les, on te dira si ta batterie et ton alternateur sont ok.
le soucis de tes phares peut en découler mais ça peut aussi être le com2000
Voilà, je viens de prendre les mesures, après un seul démarrage ce matin à 9h je suis à 12.59 V
après un démarrage je tourne autour des 14.30 V (changement de environ 0.01 au max)
et la chute du démarrage la plus basse est 10.41 V
je vais quand même faire une autre réinitialisation comme dans le premier com
 

je viens de refaire le même test que en haut... rien ne change.
D'où me viens donc la question :
les comodos (ou mini-ordi qui gère ça) n'ont-il pas une sécurité pour que quand le mode auto soit activé et que la lumière est trop basse elle s'active mais on ne peut pas le désactiver sans passer par le mode manuel??
ce sera peut être plus compréhensible comme ça :
sans programmation (ou après total réinitialisation) :

mode auto--> allumage par manque de luminosité--> 0 --> sécurité --> impossible d'éteindre/
mode auto--> allumage par manque de luminosité--> feux de croisement (ou autre)--> 0--> contournement de sécurité--> extinction des phares

avec programmation par le concessionnaire :

mode auto--> allumage par manque de luminosité--> 0 --> pas de sécurité --> extinction des phares

pensez-vous que c'est possible ?? je ne vois pas trop de solution....
si c'est bien une histoire de programmation, peut on nous même modifier les paramètres ? faut il une valise ?? (donc rendez-vous en garage pour mon cas...)
 

pas de programmation, en tous cas, jamais rien vu en mettant la valise sur le mien, seule chose qui est activable avec cette dernière, c'est la présence du capteur de lumière.
certaines personnes s'y connaissent mieux en com2000, attends leur passage, mais ce truc peut mettre une sacré mer..
 

pas de programmation, en tous cas, jamais rien vu en mettant la valise sur le mien, seule chose qui est activable avec cette dernière, c'est la présence du capteur de lumière.
certaines personnes s'y connaissent mieux en com2000, attends leur passage, mais ce truc peut mettre une sacré mer..
d'accord, j'ai changer des ampoules grillées qui se règle par rapport au mode auto et 0 et ça fonctionne très bien... je sais plus quoi faire, avez vous d'autre idées?
 

POUR MEMO : le déclenchement du Mode d'Economie d'Energie ne dépend pas que de l'état de la batterie mais encore de son propre compteur d'actions (ouvertures-fermetures des portières, plafonniers, FàM électrique, fermeture centralisée etc...)
C'est ce que je constate personnellement avec une batterie (neuve) de 12,63 V après 24h de repos
excusez moi je n'avait pas vu votre poste, je constate de je fais comme vous, la batterie descend mais rien de trop surprenant à mon goût mais je ne comprend toujours pas le pourquoi du comment je me retrouve en économie d'énergie, même si ça le fait moins depuis la réinitialisation ça continue toujours
 

bonjour gege08, en regardant le forum j'ai vu que plusieurs personnes avait des problèmes de phares à cause d'un relais au niveau du bsi qui était cramé, pense tu que ça peut venir de là? ensuite sais tu quelle fusible en raccord avec avec les phares je pourrais regarder ? et le relais se trouve-t-il bien d'arrière la boîte à gant passager ??
 

oui ça peut être ça, il resterait collé dans ce cas.
pour l'emplacement des fusibles, fais une recherche sur google, tu devrais trouver, mais selon les années les emplacements diffèrent.
 

j'ai rapidement regarder derrière les fusibles de boîte à gant mais je sais pas trop quoi regarder, ou ça se situe réellement et si il faut retirer la boite a gant.... c'est un PEUGEOT 807 (E) 2.0 HDI 136cv
 

va sur le post de vini-teranova et demande lui q=si il a une photo ou plus d'explications sur le relais