Problèmes rencontrés sur une 407 HDI 136ch après 22000Km

jardel95

Peugeot Addict
3 Juin 2005
98
0
0
Voici les interventions sur ma 407:

- Vanne EGR à 9000km (pris en garantie)
- Disques avant voilés à 11000km (pris en garantie)
- 1 ere révision à 20000km -------> 186€ ( 20000km car etant taxi je fais beaucoup de ville sinon c'est 30000km)
- Disques avant voilés à 22000km (pris en garantie en gueulant)
- Rotules de direction qui vont être bientot à changer selon le mécano (ils attendent un rappel pour ces pièces la car elles ont un défaut de conception)

Défauts detectés:
- Bruit d'air venant de la vitre arrière gauche quand je passe les 130 km/h.
- Destination non programmable en roulant sur le GPS (Résolu par le deverouillage de la touche menu par la BSI)
- Pneus goodyear montés d'origine trop tendre qui s'use beaucoup trop vite et qui grincent quand on tourne les roues à l'arret.
- Banquette arrière partagée en 2/3, 1/3 qui n'est même pas alignée.
- Bruit du lecteur cd RT3 toute les 15 secondes( typique sur le forum).
- Vis du cache moteur (appelée tetines) qui ne sont pas très rassurantes car c'est juste clipsé et non pas vissé.
- Cric pas trés facile d'utilisation.

Voila c'est deja pas mal pour un debut.
Je lance juste deux idées pour le forum:
- Mettre le prix de chaque intervention lorsqu'un membre de ce forum va au garage, comme ça chacun saura à quoi s'en tenir lorsqu'il aura la même panne.
- Mettre aussi le prix des pièces que l'on a changé.
 

C'est clair que t'as pas de chance, d'un autre cote le fait d'etre taxi met a rude epreuve tes vehicules :chinois:
De mon cote 20000kms avec la meme voiture( 2l hdi) et pas un probleme mis a part un capteur qui n'aime pas les temperatures fraiche! Mais je ne fais pas autant de ville que toi mais plutot l'inverse => 80% d'autoroute .

Par contre pour ton histoire de rotule je me demande si je ne serais pas concerne , en effet lorsque je braque les roues il m'arrive par fois d'entendre un genre de claquement et j'avais l'impression que cela pouvait venir de la donc affaire a suivre
 

C'est clair que t'as pas de chance, d'un autre cote le fait d'etre taxi met a rude epreuve tes vehicules :chinois:
De mon cote 20000kms avec la meme voiture( 2l hdi) et pas un probleme mis a part un capteur qui n'aime pas les temperatures fraiche! Mais je ne fais pas autant de ville que toi mais plutot l'inverse => 80% d'autoroute .

Par contre pour ton histoire de rotule je me demande si je ne serais pas concerne , en effet lorsque je braque les roues il m'arrive par fois d'entendre un genre de claquement et j'avais l'impression que cela pouvait venir de la donc affaire a suivre

Mauvaise argument (à mon avis). :non:
Dans la famille, 30 ans d'auto-école (donc des voitures qui souffrent largement plus que pour un taxi qui est un professionnel de la conduite) et pas plus de panne que sur la voiture d'un conducteur lambda (sauf peut-être l'embrayage). :spamafote:

Pour revenir au sujet, y'a pas à dire, un "beau début" (un peu d'ironie :/ ).

Pour l'histoire de rotule, je ne suis pas trop rassuré, compte tenu des bruits que fait ma voiture actuellement :mouai: :mouai:

J'espère que ta "série de problèmes" va bientôt se terminer, surtout que c'est ton outil de travail :/
 

Effectivement, triste début, dommage

Mon auto n'a que 13000 kms, mais aucun défaut, bruit parasite, bruit d'air, grincement ou autre désagrément. Je signale aux mauvaises langues que j'entends déjà que je ne suis pas sourd... :p

Ma seule anomalie, l'ODB m'a affiché la clé pour passer en atelier à 12000 kms, sans que les tech comprennent pourquoi...

Donc très satisfait...

Bonne route
 

Je sors de la revision des 40000. La clé d'indication de révision à été enlévée et 100 km après elle est réapparue. Ce n'est pas la première fois que cela arrive.

J'ai oublié la manoeuvre pour l'enlever, je sais que c'est très simple et qu'il n'y a pas besoin de passer en atelier. Si quelqu'un la connaît, merci de me la communiquer.
 

Tu appuies sur le bitonio contact eteint puis tu mets la clé sur le premier cran tout en maintenant appuyé tu vois defiler des nombres et tu arretes quand ca correspond à ce que tu veux!

J'sais pas si je suis clair la
 

Par contre pour ton histoire de rotule je me demande si je ne serais pas concerne , en effet lorsque je braque les roues il m'arrive par fois d'entendre un genre de claquement et j'avais l'impression que cela pouvait venir de la donc affaire a suivre

Je pense que c'est le même genre de bruit que j'ai, le garage me change le bras de suspension AV droit mardi, j'ai lancé un sujet sur ce forum. :
http://www.forum-peugeot.com/claquement-a-la-roue-avd-sur-passage-de-trotoire-16547-0.html
 

Tu appuies sur le bitonio contact eteint puis tu mets la clé sur le premier cran tout en maintenant appuyé tu vois defiler des nombres et tu arretes quand ca correspond à ce que tu veux!

J'sais pas si je suis clair la

En fait c'est un compte à rebours. Wuand tu arrives à 0, le compteur de maintenance se recale à la maintenance programmée.
 

Effectivement, triste début, dommage

Mon auto n'a que 13000 kms, mais aucun défaut, bruit parasite, bruit d'air, grincement ou autre désagrément. Je signale aux mauvaises langues que j'entends déjà que je ne suis pas sourd... :p

Ma seule anomalie, l'ODB m'a affiché la clé pour passer en atelier à 12000 kms, sans que les tech comprennent pourquoi...
Donc très satisfait...

Bonne route

MEme défault. J'ai perdu 6700 kms d'un seul coup quand la voiture n'en avait que 3000. Puis hier, je suis passé de 16600 à -100 direct. Et ça s'est fait en roulant. La clé m'est apparu d'un seu coup. j'ai réintialisé et me vla de nouveau avec 29900 kms à parcourir mon véhicule n'en n'ayant que 6400.
A priori y'a aussi un bug de ce coté là.
 

Bonsoir, je connais des gens qui ont des toyota(s), résultats : un pickup qui a 140 000 km ( et qui fait du tout terrain) jamais une seule visite au garage (sauf courroie de distrib + plaquettes) c'est exeptionnel non ?
Sinon un rav4 qui a 30 000 km, à par la révision RAS même pas un bruit quelconque...
Par contre, moi je roule en peugeot et résultat que des problèmes
Je trouve que nous sommes bien sympa de continuer à leur acheter leur ferraille..............
@+
 

Bah mon coco, personne t'as forcé à acheter une Peugeot. Si t'es pas content, t'as qu'as prendre une Toyota, comme ca le matin quand tu vois ta voiture, tu te demanderas quelle marque c'est, parce que les japonaises se ressemblent toutes :W

D'autre part, réalise que si une marque comme Toyota a peu de problèmes, c'est bien parce que c'est une marque très conservatrice qui n'utilise peu de techniques modernes et innovantes (pas de diesels puissants, pas d'innovations électroniques). A l'inverse de PSA, Mercedes, VW, BMW etc.....

Je veux quand mème te signaler que c'est ma 6e voiture de PSA et a part la 307 qui m'a causé qques soucis (de jeunesse), le reste a fait qq 400000 km sans aucun problème. A part pour une crevaison, je ne me suis jamais retrouvé arreter sur le bas-coté en 12 ans. Tires en les conclusions que tu voudras.
 

Et surtout arrête de dégouter ceux qui attendent la livraison de leur 407 neuve :mouai:
 

Défauts detectés:
- Bruit d'air venant de la vitre arrière gauche quand je passe les 130 km/h.
- Destination non programmable en roulant sur le GPS (Résolu par le deverouillage de la touche menu par la BSI)
- Pneus goodyear montés d'origine trop tendre qui s'use beaucoup trop vite et qui grincent quand on tourne les roues à l'arret.
- Banquette arrière partagée en 2/3, 1/3 qui n'est même pas alignée.- Bruit du lecteur cd RT3 toute les 15 secondes( typique sur le forum).
- Vis du cache moteur (appelée tetines) qui ne sont pas très rassurantes car c'est juste clipsé et non pas vissé.
- Cric pas trés facile d'utilisation.

Il est vrai que la banquette n'est pas parfaitement alignée mais bon ... :/

Le systeme d'attache est le même sur 307 et ça n'a jamais posé de problèmes particulier, ça parait ne pas tenir beaucoup mais ça tiens bien finalement ! :oui:

La 407 est ma 5eme voiture et je n'ai jamais connu de cric digne de ce nom dans aucunes de celle que j'ai eu.
 

La 407 est ma 5eme voiture et je n'ai jamais connu de cric digne de ce nom dans aucunes de celle que j'ai eu.
Tu oublies la 205 quand même :oui: ! (à moins que tu n'en aies jamais eue ?)
 

La 407 est ma 5eme voiture et je n'ai jamais connu de cric digne de ce nom dans aucunes de celle que j'ai eu.
Tu oublies la 205 quand même :oui: ! (à moins que tu n'en aies jamais eue ?)

Aaaaaa oui le cric de la 205, c'est vrai que c'est celui qui donner vraiment l'impression d'être solide :bien:
Sur la 306 de 2000 je le trouvais fragile, sur mon Ibiza 2002 je me suis rapé les doigts, sur la 307 pas terrible non plus et sur la 407 et bien on va dire que j'ai connu mieux :D
 

Et concernant mes deux idées, à savoir inclure le prix de l'intervention et des pièces lorsque l'on raconte nos mésaventures? :W :W :W :W :W :W :W :W
 

Bonsoir, je connais des gens qui ont des toyota(s), résultats : un pickup qui a 140 000 km ( et qui fait du tout terrain) jamais une seule visite au garage (sauf courroie de distrib + plaquettes) c'est exeptionnel non ?
Sinon un rav4 qui a 30 000 km, à par la révision RAS même pas un bruit quelconque...
Par contre, moi je roule en peugeot et résultat que des problèmes
Je trouve que nous sommes bien sympa de continuer à leur acheter leur ferraille..............
@+

J'ai un ami qui a une Corolla TS. Il a du changer boite et moteur à 10000km. Pourtant il a respecter le rodage, et ne tire pas à froid. Le hic, c'est que toyota ne voulait pas le prendre sous garantie, et qu'il devait donc payer de sa poche. Il a contacté à maintes reprises le service client france et europe, et rien à faire. Du coup, il a du faire appelle à la justice pour se faire rembourser. Après cette mésaventure, il a eu un banalc accrochage en ville. Toyota a mis 6 mois pour avoir un parechoc neuf. Donc Toyota ouais, c'est super génial et c'est la meilleure marque au monde :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 

Défauts detectés:
- Vis du cache moteur (appelée tetines) qui ne sont pas très rassurantes car c'est juste clipsé et non pas vissé.

Les tétines sont toutes les mêmes sur tous les modèles PSA, et ça tient plutôt bien.

Sinon, ta 407 est de quand exactement ?
 

Bah mon coco, personne t'as forcé à acheter une Peugeot. Si t'es pas content, t'as qu'as prendre une Toyota, comme ca le matin quand tu vois ta voiture, tu te demanderas quelle marque c'est, parce que les japonaises se ressemblent toutes :W

D'autre part, réalise que si une marque comme Toyota a peu de problèmes, c'est bien parce que c'est une marque très conservatrice qui n'utilise peu de techniques modernes et innovantes (pas de diesels puissants, pas d'innovations électroniques). A l'inverse de PSA, Mercedes, VW, BMW etc.....

Je veux quand mème te signaler que c'est ma 6e voiture de PSA et a part la 307 qui m'a causé qques soucis (de jeunesse), le reste a fait qq 400000 km sans aucun problème. A part pour une crevaison, je ne me suis jamais retrouvé arreter sur le bas-coté en 12 ans. Tires en les conclusions que tu voudras.

OK pour tout sauf pour les diesels puissants puisque Toyota sort une Avensis équipé de 2 D4D, un de 150 cv et un de 177cv. On en est toujours à 136 sur 407. (mais bientot un 204cv c'est vrai).
 

2.2 diesel 177 chevaux, ok, mais jusqu'à présent l'Avensis n'était pas dispo avec mieux qu'un 115 ch. Un peu à la traine non, les japonais??

D'autant que leur beau moteur 2.2, il va vite être dépassé: PSA/Ford avec le 2.7 V6 de 204 ch, chez VAG nouveau TDi 3.0, entre 210 et 230. Chez Alfa et Fiat, nouveau 2.4 de 200 ch......
 

la course à la puissance m'interesse pas à ce point là. Le pb chez Peugeo c'est que ce sera 136 ou 204. Y'a un méga trou entre les 2 !!
 

Bah mon coco, personne t'as forcé à acheter une Peugeot. Si t'es pas content, t'as qu'as prendre une Toyota, comme ca le matin quand tu vois ta voiture, tu te demanderas quelle marque c'est, parce que les japonaises se ressemblent toutes :W

D'autre part, réalise que si une marque comme Toyota a peu de problèmes, c'est bien parce que c'est une marque très conservatrice qui n'utilise peu de techniques modernes et innovantes (pas de diesels puissants, pas d'innovations électroniques). A l'inverse de PSA, Mercedes, VW, BMW etc.....

Je veux quand mème te signaler que c'est ma 6e voiture de PSA et a part la 307 qui m'a causé qques soucis (de jeunesse), le reste a fait qq 400000 km sans aucun problème. A part pour une crevaison, je ne me suis jamais retrouvé arreter sur le bas-coté en 12 ans. Tires en les conclusions que tu voudras.


Eh pas la peine de se mettre sur la défensive, j'aime bien les peugeot mais il faut quand même avouer que certains modèles ont pas mal de petits soucis, voir par exemple rubrique 307 sur ce forum
Et je ne veux surtout pas dégouter personne des voitures peugeot qui sont très inovantes au niveau du look et des équipements....
 

Je te rassure... j'avais une Renault... sur un an, elle a passé au cumul environ 6 mois au garage... et elle était neuve ;)
 

Et surtout arrête de dégouter ceux qui attendent la livraison de leur 407 neuve :mouai:

Moi aussi je veux ma 407, c'est déjà un supplice d'attendre son arrivée! :rolleyes:

Je commence à en avoir marre de rouler toujours en 205 Forever, même si après 209000 km elle n'a jamais eu de problème :W
 

Et surtout arrête de dégouter ceux qui attendent la livraison de leur 407 neuve :mouai:

Moi aussi je veux ma 407, c'est déjà un supplice d'attendre son arrivée! :rolleyes:

Je commence à en avoir marre de rouler toujours en 205 Forever, même si après 209000 km elle n'a jamais eu de problème :W

Ah lalalala cette 205 quel SACRE NUMERO !!!
Ma 205 XRD avait 215000kms quand je l'ai vendue, je ne suis tombé en panne qu'une seule fois à cause de la pompe à gazoil qui a laché. Pour le reste je n'ai changer que les pieces d'usure : freins, amortos, embrayage et boite de vitesse (mais la c'était pour passer d'une boite 4 à une boite 5 :D )
 

Ah lalalala cette 205 quel SACRE NUMERO !!!
Ma 205 XRD avait 215000kms quand je l'ai vendue, je ne suis tombé en panne qu'une seule fois à cause de la pompe à gazoil qui a laché. Pour le reste je n'ai changer que les pieces d'usure : freins, amortos, embrayage et boite de vitesse (mais la c'était pour passer d'une boite 4 à une boite 5 :D )

C'est clair que c'est une voiture super fiable et économique, surtout en diesel, d'ailleurs je vais garder la mienne pour aller au boulot, même si je pense que de temps en temps la tentation sera grande de prendre la 407 :)

En tout cas elle me dépanne bien pour le moment, c'est une autre philosophie :D ;)
 

Ah lalalala cette 205 quel SACRE NUMERO !!!
Ma 205 XRD avait 215000kms quand je l'ai vendue, je ne suis tombé en panne qu'une seule fois à cause de la pompe à gazoil qui a laché. Pour le reste je n'ai changer que les pieces d'usure : freins, amortos, embrayage et boite de vitesse (mais la c'était pour passer d'une boite 4 à une boite 5 :D )

C'est clair que c'est une voiture super fiable et économique, surtout en diesel, d'ailleurs je vais garder la mienne pour aller au boulot, même si je pense que de temps en temps la tentation sera grande de prendre la 407 :)

En tout cas elle me dépanne bien pour le moment, c'est une autre philosophie :D ;)

C'est pas mieux en polo sans options de 10 ans d'âge.... :(
 

D'autre part, réalise que si une marque comme Toyota a peu de problèmes, c'est bien parce que c'est une marque très conservatrice qui n'utilise peu de techniques modernes et innovantes (pas de diesels puissants, pas d'innovations électroniques). A l'inverse de PSA, Mercedes, VW, BMW etc.....

C'est vite dit quand même.
A mon avis, la Prius utilise des technologies modernes et innovantes non ?
Maintenant, je préfère un véhicule fiable et qui roule qu'une "Gadgetmobile" au garage et/ou buggant sans arrêt.
Oui aux technologies innovantes... si elles sont maitrisées.
2.2 diesel 177 chevaux, ok, mais jusqu'à présent l'Avensis n'était pas dispo avec mieux qu'un 115 ch. Un peu à la traine non, les japonais??

Les françaises n'ont pas la réputation d'être bien motorisées :
la 607 a attendue 4 ans un "gros" moteur diesel
la 407 attend toujours un moteur plus gros que son 1.36ch
la 307 a attendue 4 ans un "gros" moteur essence (180ch)
la 307 a du attendre quelques années son moteur diesel 136 (ça a donc plafonné longtemsp à 110ch)

Bref, chaque constructeur est libre de sa politique marketique. Les seuls juges sont les clients !
(c'est beau comme phrase ! :W )
 

D'autre part, réalise que si une marque comme Toyota a peu de problèmes, c'est bien parce que c'est une marque très conservatrice qui n'utilise peu de techniques modernes et innovantes (pas de diesels puissants, pas d'innovations électroniques). A l'inverse de PSA, Mercedes, VW, BMW etc.....

C'est vite dit quand même.
A mon avis, la Prius utilise des technologies modernes et innovantes non ?
Maintenant, je préfère un véhicule fiable et qui roule qu'une "Gadgetmobile" au garage et/ou buggant sans arrêt.
Oui aux technologies innovantes... si elles sont maitrisées.
2.2 diesel 177 chevaux, ok, mais jusqu'à présent l'Avensis n'était pas dispo avec mieux qu'un 115 ch. Un peu à la traine non, les japonais??

Les françaises n'ont pas la réputation d'être bien motorisées :
la 607 a attendue 4 ans un "gros" moteur diesel
la 407 attend toujours un moteur plus gros que son 1.36ch
la 307 a attendue 4 ans un "gros" moteur essence (180ch)
la 307 a du attendre quelques années son moteur diesel 136 (ça a donc plafonné longtemsp à 110ch)

Bref, chaque constructeur est libre de sa politique marketique. Les seuls juges sont les clients !(c'est beau comme phrase ! :W )


Surtout, qu'aux dernières nouvelles, les "gros" moteurs n'ont plus trop la cote.
Donc, il faut faire un choix et beaucoup de clients se limitent à des puissances "raissonnables".
Personnellement, avec le 136ch sous le capot de la 407, je me demande qui sera intéressé pour acheter le V6 HDI: quelques passionnés et qui ont pas mal de billets en banque.
Je trouve que ça suffit largement pour cette voiture. :p

Au bilan, la course à la puissance "m'amuse" un peu et je n'y crois pas. :spamafote:

Pour info, chez VAG, et concernant la golf, baisse des ventes du 140ch mais hausse des ventes du 105 ch. La clientèle de la marque préfère diminuer la puissance moteur, mais par contre prendre beaucoup plus d'équipements donc...........................

Bon, au fait, ce n'est pas trop le sujet!!!!!! :D :D
 

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 407sw 2L HDI en 136 ch, dont je suis trés content, mais...
Nous avons depuis environ les 30000 kms, un probleme lié au moteur je suppose, mais n'y connaissant rien... en fait lorsque nous circulons a vitesse constante ou pas d ailleurs, le moteur saute. Cela fait comme si nous lachions l accelerateur et que l'on rappuyais dessus violement. Ce probleme n'apparait pas tout le temps et les garages Peugeot ne trouvent rien. Ils ont du coup changé pleins de pièce et pour finir la pompe a gazoil, le problème à disparu quelques temps... Mais la voiture à désormais 90000 kms et surprise... elle recommence et plus violement même qu'avant.
Quelqu'un à t il déjà rencontré ce type de problème ? ou quelqu' un à t il une idée sur le problème ?
Merci