probléme a faire mon niveau de LDR

clioman29

Peugeot Addict
19 Avril 2006
88
0
0
Bonjour a tous,
Voila j'ai voulu faire mes niveau sur ma 406 que j'ai acheter le week end dernier, et quand j'ai voulu faire le niveau du liquide de refroidissement je me suis rendu compte quil était impossible a faire 8) ou je mi prend mal, il ya un cache blanc sous le bouchon qui nous empéche de voir le niveau du LDR.
Si quelqun qui a le méme modéle pourrait m'éxpliquer comment il arrive a faire son niveau ca serai simpa :) (406 1.9TD 1996)
Merci de me repondre
A bientot
 

le cache est percé ....perso , je rajoute jusqu'a voir le liquide apparaitre
 

C'est l'indicatif de niveau. Si tu vois le fond du "cache" c'est que tu es en dessous du mini. Cela ressemble a un conne percé qui part ver le bas. Le niveau maxi est indiqué par un trait a 2 cm en dessous du haut.
 

Je n'arive pas a voir les 2 repére mini et maxi, si vous pouriez me les indiquer sur les photos que je vais vous envoyé avec ce message, et si vous auriez plus me dire si mon niveau et bon en méme temp :)
Merci beaucoup de me repondre
A bientot


 

tes photos sont pas très nettes , mais moi je m'arrange pour que le liquide affleure les 2 demis disques de chaque coté du liquide vert ...
 

salut,
oui mais il afleure toujour le demi disque, vue que le cone n'et pas percé jusqu'en bas, jose pas trop en rajouter parse ke si jen met trop apres ces pas térible. ces pas facile a faire son niveau sur cet voiture ^^
 

Personne d'autre peu m'aider :cry: je dois la prendre se soir et je me proméne avec mon bidon de LDR au cas ou...
 

Merci beaucoup de m'avoir repondu, méme si le temoin et mort j'aurai la température qui monterer anormalement si il vien a manquer du LDR. enfin je préfére en gardé quand méme dans le coffre ^^
encore merci de ta reponse
A bientot
 

L'indicateur est percé sur les cotés. Ce que tu voits au fond, c'est le mini. Ton niveau doit se siter à la mi hauteur du truc en plastique.
 

Salut,
ok donc je vais en rajouter, je trouve que ca fait beaucoup jusqu'a mis hauteur du cone en plastique, car en chauffant le LDR prend plus de place et la il aura pas beaucoup de place pour se "dilater"
Merci de ta reponse
A bientot
 

si il y en a de trop, il y a une durite de mise a l'air et de trop plein, donc pas de prob.Mais si il prend beaucooup plus de volume c'est qu'il y a un autre problème.
 

Salut,
Je croyet que le circuit de refroidissement se fesait en circuit fermé, je pense pas quil prenne beaucoup de plus de place a chaud, donc je vais suivre ton conseil et allé en mettre jusqu'au milieu du cone ;)