1ére vidange sur ma 406

clioman29

Peugeot Addict
19 Avril 2006
88
0
0
Salut a tous,
voila je vais faire ma 1ére vidange (et oui déja !!) sur ma 406 TD, j'ai déja tout acheter (filtre a huile, huile, filtra gasoil...) et toute a l'heure j'ai regardé en dessou pour situé le bouchon de vidange pour que sa aille plus vite quand je la feré se week end, et je me suis rendu compte d'une part quil y'avait pas beaucoup de place la dessou :lol: et que je ne voyait pas le bouchon de vidange, faut il que je démonte le grand cache plastique(l'éspéce de fond plat) pour trouver le bouchon de vidange?
Merci de me repondre
A bientot
 

perso je monte l'avant de la voiture sur des madriers de 8 cm d'épaisseur et ça suffit pour se glisser en dessous (sauf si t'as abusé de la kro pendant le mondial de foot )
il faut en effet enlever le cache plat en dessous ,et ne désserre pas les vis de pare choc , c'est pas la peine , les vis des 4 coins du cache suffisent .
pour l'huile , je mettais de la semi synthèse de marque (castrol) que je changeait ts les 10 000

bon courage
 

Salut,
tout d'abord merci de m'avoir repondu ;)
je pense aussi que je vais étre obliger de surélevé l'avant car ces vraiment petit.
J'ai aussi acheter un nouveau filtre a gasoil.
Merci de tes conseil.
A bientot
 

Salut,
Je vien de faire ma vidange, mais le probléme ces quon ne peu jamais vidanger entierement jusqu'au fond du carter, le bouchon de vidange étant situé plus haut 8)
Comment tu avait fait sur la tienne?? par aspiration?? (je pense faire par aspiration a ma prochaine vidange)
Sinon es que ces grave si j'ai mis un petit peu plus haut que le niveau maxi de ma jauje??
Merci beaucoup de me repondre
A bientot
 

Sinon es que ces grave si j'ai mis un petit peu plus haut que le niveau maxi de ma jauje??
OUI :eek: :eek:
J'ai déjà joué à l'apprenti mécano sur mon ancienne 106..... ça c'est soldé apr un joint de culasse :/ :/ :/ :/
Désormais je préfère perdre 5L d'huile qu'un joint de culasse.
Ou trouver un moyen d'aspirer le surplus ;) .
 

Euh petite question, qui rentre dans le sujet du topic...
C'est tous les combien de kms la vidange sur une 2.2L HDI ? :)
 

Tous les HDI sont à 20.000 km et les essence à 30.000km, enfin je crois.
 

Sinon es que ces grave si j'ai mis un petit peu plus haut que le niveau maxi de ma jauje??
OUI :eek: :eek:
J'ai déjà joué à l'apprenti mécano sur mon ancienne 106..... ça c'est soldé apr un joint de culasse :/ :/ :/ :/
Désormais je préfère perdre 5L d'huile qu'un joint de culasse.
Ou trouver un moyen d'aspirer le surplus ;) .
salut
Merci de m'avoir repondu, donc j'ai enlever le trop plein d'huile en retenant le bouchon en faite, es que tu pense que je peu avoir une fuite par le bouchon maintenant, parse que je n'et pas rechanger le joint? (je pouvait pas)
Merci de me repondre
A bientot
 

Le joint de vidange est à usage unique normalement.
De toute façon surveille avec la jauge éléectrique et la jauge manuel pendant qq jours...
(Note que la jauge électrique est pas toujours fiable)
 

Le joint de vidange est à usage unique normalement.
De toute façon surveille avec la jauge éléectrique et la jauge manuel pendant qq jours...
(Note que la jauge électrique est pas toujours fiable)
Ok, je vais surveillé ça manuellement plutot, parse que en effet la jauje electrique et peu fiable.
Sinon j'ai mon embragage qui grince a moitié, je pense que ces le cable qui frotte dans la gaine, es que tu serai par ou passe cet gaine que je méte un petit coup de dégripant?
Merci de me repondre
A bientot
 

Quel type de joint utilise-t-on pour le bouchon de vidange? Cuivre ou métalo-plastique?
Par ailleurs, quel type d'huile me conseillez-vous pour une 406 1.9TD75 de 98 qui a 260000km? 15W40 ou 10W40 (ou autre)?
Merci
 


salu a toi

personnelemen je fé la vidange de ma 406 HDI plus une autre 406 turbo diesel et je me place sur un quai pr plus de facilité.
De plus je demonte l'espece de cache en plastique pour plus d'accessibiité