Faire le niveau du liquide de refroidissement

nicothum

Peugeot Addict
13 Mai 2013
182
1
16
123
Bonjour,

J'ai une petite question concernant ma titine.

Je l'ai achetée en Mai dernier en concession (elle est encore sous garantie) et j'ai voulu aujourd'hui (après 8 000 kms parcourus) vérifier les niveaux. Niveau d'huile pas de soucis même si elle est à la moitié alors que j'imagine qu'en concession la vidange avait dû être faite... bon admettons elle consomme un peu d'huile sûrement.
Par contre pas moyen de vérifier le niveau de liquide de refroidissement car je ne vois strictement rien à travers le vase d'expansion :confused: ! J'ai essayé de frotter le bidon pensant qu'il était sale à l'extérieur mais non on dirait qu'il n'est pas transparent. Pourtant il y a bien des repères min/max sur l'extérieur pour faire le niveau. Est-ce normal ou dois je m'inquiéter. J'ai essayé de voir par le bouchon mais le "bout de plastique" à l'entrée du vase empêche de voir le contenu du vase. Le peu de liquide présent sur ce dernier était par contre clair. Ce vase n'est il pas sensé être transparent et dans ce cas dois je m'inquiéter ? Ma titine tourne comme une horloge sinon ...

Merci d'avance !

Nico.
 


Non il est bien noir et opaque , à l'intérieur quand tu ouvre le bouchon il y a des repères pour le niveau.
 

Ouf :) !
Vous me rassurez; merci !
Je me voyais déjà bon pour un joint de culasse ...

J'ai pourtant regardé à l'intérieur avec une lampe à LED sans voir de repère.
Dois je enlever le "bout de plastique" (désolé je sais pas le nom que ça porte) qui est à l'entrée du vase ?
J'essaierai de faire ça à la lumière du jour la prochaine fois là j'étais donc mon garage donc on y voit pas grand chose...
 

C'est le bout de plastique le repère.

Enlève le pour mieux le voir et tu verra que tout en bas il y a une sorte de fermeture, donc si tu voie ça quand il es placer dans ton bocal c'est que le niveau et au minimum et en haut tu verra un petit épaulement qui correspond au maximum.

C'est vrai que c'est très bête de la part du fabricant de faire ce genre de bocal et en plus il y a les MIN et MAX de noter sur le bocal :lol:
 

C'est le bout de plastique le repère.

Enlève le pour mieux le voir et tu verra que tout en bas il y a une sorte de fermeture, donc si tu voie ça quand il es placer dans ton bocal c'est que le niveau et au minimum et en haut tu verra un petit épaulement qui correspond au maximum.

Ok je comprends mieux :) !
Un grand merci !
C'est vrai que c'est très bête de la part du fabricant de faire ce genre de bocal et en plus il y a les MIN et MAX de noter sur le bocal :lol:

Je suis tout à fait d'accord ;) !
 


Bonjour j'ai le même genre de question. Sur ma 207cc THP156 je dois rajouter de l'eau car le niveau est 1-2 cm en dessous du minimum. Je le vois en ouvrant la petite trappe. Cependant je n'arrive pas a ouvrir le bouchon car il y a un cache en plastique au dessus qui m'empêche de tourner le bouchon.
Je vois deux vis en plastique et je me demandais si il fallait démonter ce cache pour accéder au bocal d'eau. Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience.
 

Salut,

Une photo serais bien mais si ce que je pense est bien ton problème, alors oui, il faut retirer ce cache et voir pour qu'elle raison il empêche le bouchon de s'ouvrir.
 

Bonjour j'ai le même genre de question. Sur ma 207cc THP156 je dois rajouter de l'eau car le niveau est 1-2 cm en dessous du minimum. Je le vois en ouvrant la petite trappe. Cependant je n'arrive pas a ouvrir le bouchon car il y a un cache en plastique au dessus qui m'empêche de tourner le bouchon.
Je vois deux vis en plastique et je me demandais si il fallait démonter ce cache pour accéder au bocal d'eau. Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience.


deja, le mieux serait que tu aille demander dans la section approprié, c'est a dire la section 207, je pense que tu auras plus de reponse ;)