Perte de ldr

Foret

Nouveau membre
31 Janvier 2022
2
0
1
3 rozel 50220 poilley
Bonjour, nous avons une 508 rxh phase 2 (2015) en motorisation 2l 180cv. Avant de partir cet été en vacances j'ai fait la vérification des niveaux et mon vase d’expansion était vide..... j'ai donc remis du liquide et fait 5kms... et le vase était de nouveau vide....
J'ai laissé mon véhicule chez mon garagiste qui a, au final, changé le vase d’expansion et le bouchon....
Malheureusement cette réparation n'a rien donné... nous sommes plutôt coincé car une concession nous a dit que c'était un problème moteur et la facture est très lourde... 7800€ pour changement du bloc....Je vous avoue que pour un véhicule de 117000 km nous sommes vraiment déçus....
Après analyse, il s’avére que le ldr refoule par le bouchon du vase d’expansion car on voit bien que les alentours du vase sont remplis de liquide.... à priori il y a un lien avec l’échappement...
Avez vous déjà entendu une telle panne? Que puis je faire comme test pour être sûr que c’est bien le bloc? Peut-on avoir un soutien financier de la part de Peugeot pour un problème comme celui ci?
A noter que le niveau d’huile ne bouge pas... pas de mayo ou autre.
Depuis cet été ne n’avons faut que très peu de km avec une vérification plus que régulière du niveau de liquide....
Merci pour vos idées/conseils!
 

J'ai eu aussi un problème avec une relation entre liquide de refroidissement et échappement. Sauf qu'il s'agit d'un 2.0 HDI 140cv. Bref je ne sais pas si ton modèle peut avoir le même problème. Sur le 140cv le circuit EGR est refroidi par le liquide de refroidissement dans un échangeur. La corrosion avait percé une paroi et le liquide de refroidissement se retrouvait dans l'échappement. Le diagnostique ne donnait rien à la valise et c'est moi qui assistait au test qui ai signalé que de l'eau sortait du pot d'échappement. Le gars s'est alors exclamé,"ah oui j'ai compris" et a fait immédiatement le diagnostic sur cette faiblesse qui n'est pas si anodine que ça. Ce n'est pas fréquent mais il avait déjà vu ce problème. Bon voilà c'est tout mais je rappelle que ce soucis concerne une 2.0HDI 140 qui avait environ 130000 km...
 
  • J'aime
Reactions: Foret

Dans la section 308 II, certaines personnes ont le même soucis avec ce moteur. Il y a plusirurs post dont un qui recense les propriétaires.
 

Salut, lis bien les sujets du forum tu verra que la perte légère (je dis bien légère) de LDR est une constante sur les 2.0 hdi et les 2.2 hdi, et n'est absolument pas inquiétante.

par contre un vase d'expension vide apres 5km est inquiétant, si le diag de joint de culasse est éliminé, voir au niveau du refroidisseur de vanne EGR , qui peut bouffer de l'eau en toute discrétion.

Le LDR que tu vois autour du bouchon du vase d'expansion n'est que le résultat de vapeurs car ce bouchon possède une soupape de dégazage.
 
  • J'aime
Reactions: ddu1135