Probléme de fermeture centralisée

Fullblack

Peugeot Addict
7 Juin 2011
102
1
0
Bonjour a tous, je possède une 306 1.4i Champion USA 1998 5 portes.
Depuis longtemps, j'ai un souci de fermeture centralisée assez étrange.
Je m'explique :

- à l'appui sur le plip, toutes les portes se ferment ( ou s'ouvrent ) sauf la porte arrière gauche

- je peut ouvrir et fermer la porte arrière gauche avec le loquet sans problème

- de temps en temps, je ferme la voiture ( plus la porte arrière gauche au loquet ), je contrôle toutes les portes, puis quand je reviens, toutes les portes sont ouvertes ( sauf l'arrière gauche bien sur ) :pt1cable:

- le moteur de porte arrière gauche ne fait pas de bruit quand j'appuie sur le plip et quand toutes les autres se ferment

- la condamnation enfant fonctionne sur la porte arrière gauche

J'ai déjà contrôlé tous les fusibles, refait le faisceaux de porte avant gauche.

J'avais pensé qu'il fallait peut être vérifier le moteur de porte arrière gauche ( avec un multimètre ), contrôlé le faisceaux de porte arrière gauche ou encore vérifier la centrale de condamnation.

Mais là je ne sais plus trop quoi faire, cette centralisation va me rendre fou :pt1cable:

Merci d'avance
 

:coucou:

Si tu avais parcouru un peu plus le fofo :spamafote:

Tu te serais rendu-compte que ton problème est "hyper" connu :D :D :D

Tu vérifies tes cables de traversée de porte et tu dois avoir à changer les cables des portes AV ;)
 

Je précise aussi :

- à l'appui sur le loquet de la porte avant gauche, la centralisation ne fonctionne pas du tout donc ça ne ferme que la porte avant gauche.

- à l'appui sur le loquet de la porte avant droite, toutes les portes se ferment sauf la porte aarière gauche.

- je n'ai aucun souci à déploré sur la fermeture du hayon.

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

:coucou:

Si tu avais parcouru un peu plus le fofo :spamafote:

Tu te serais rendu-compte que ton problème est "hyper" connu :D :D :D

Tu vérifies tes cables de traversée de porte et tu dois avoir à changer les cables des portes AV ;)

J'ai déjà connaissance des problémes récurents sur 306.

C'est pour ça que j'ai déjà refait les faisceaux de portes avant.
 

J'ai déjà connaissance des problémes récurents sur 306.

C'est pour ça que j'ai déjà refait les faisceaux de portes avant.


pitète ça a recraqué :D :D :D
 


Bon, du coup après démontage et mesure, le 12VCC arrive bien au bornes du connecteur quand je ferme ( fil rouge 6213 ) et quand j'ouvre ( fil blanc 6203 ).

Par contre , ça ne change pas le fait que ça marche un coup sur deux. :cry:

Quand j'ai débranchée la batterie puis rebrancher ( pour autre chose que la FC ), après un appui sur le plip, tout se ferme et s'ouvre y compris la porte arrière gauche.

Quelque heures plus tard, ça ne marchait déjà plus pour la porte arrière gauche. [:sniper:5]

Je me demande donc si c'est le moteur de porte ou la centrale de FC qui déconne ?
Tiens en parlant de la centrale, ou est elle au fait ?
 

après étude des schémas développés, ce ne peut être que le faisceaux dans la porte ou bien la serrure elle même
mesure aux bornes de la serrure 11 ohm .
entre masse et broche de fermeture = infini
entre masse et broche ouverture = infini
je ne sais pas si ça peut aider.

mais a mon avis, c'est mon moteur. :mad:
 

bien,

après de multiples intermittences de fonctionnement :pt1cable: , je crois que je vais essayer d'ouvrir la serrure en deux et de tout contrôler, graisser, spray-contact etc... :chinois:

j'ai déjà tenté d'ouvrir en vain car ça me paraît remplie de ressorts etc... de truc galère à remettre. :eek:

mais je vais quand même m'y atteler dès que j'ai le temps.

Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur bien évidemment.

Merci d'avance. :coucou:
 

bah du coup ça fait une semaine qu'elle marche nickel sans problème
c'est à ni rien comprendre. :pt1cable: