probléme de ventilateur

jeanlou85

Peugeot Addict
26 Mars 2012
45
0
0
126
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déja rencontré le probléme suivant sur 3008 VTI 120 cv , en effet a chaque fois que je rentre chez moi aprés une sortie longue ou courte a peine 20 kms et sans que la température ne monte aiguille sur 90° dès que je coupe le moteur le ventilo se déclenche.
Cela est-il normal ?sinon quel pourrait être le probléme.
 


Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déja rencontré le probléme suivant sur 3008 VTI 120 cv , en effet a chaque fois que je rentre chez moi aprés une sortie longue ou courte a peine 20 kms et sans que la température ne monte aiguille sur 90° dès que je coupe le moteur le ventilo se déclenche.
Cela est-il normal ?sinon quel pourrait être le probléme.
Si c'est tout le temps ce n'est pas normal, moi aussi j'ai constaté ( de temps en temps ) que mon ventilo tournait au moins 5-10 mn après avoir coupé le moteur , je ne m'inquiète pas car je l'ai constaté également sur d'autres 3008 de ma boite.
PS je suis en HDI 112
@+
 

Ce phénomène est normal sur les 1.6 VTi et 1.6 THP.
La plupart des véhicules PSA de cette gamme (308, C4, RCZ...) équipés de ces motorisations ont le même comportement.
 

Ce phénomène est normal sur les 1.6 VTi et 1.6 THP.
La plupart des véhicules PSA de cette gamme (308, C4, RCZ...) équipés de ces motorisations ont le même comportement.
Et pas seulement, King ! Même les HDi... (le mien par ex.)

:jap:

 

ouep, ben moi je dis que tu as le droit de dire BONJOUR!!!!!!!!!!!

avant de poser des questions :fou:
 

A, ced 079 je ne pense pas que ce site soit utilisé pour recevoir des leçons de politesse mais des renseignements techniques mais vu les réponses et comme m'a dit mon cc il n'y a que des pseudo mécano qui pense tout savoir je crois que ce forum n'est pas à la hauteur de ses espérances.
A vous ced079 bonsoir!
 

et bien adieu alors...........

ça me fait mal quand je vois ta date de naissance :pfff:

un forum est là certes pour avoir des avis techniques, mais j'estime que lorsqu'on désire avoir des renseignements, le minimum reste la politesse,

mais bon, tu chies dedans apparement, c'est ton pb

à bon entendeur :hello:
 

Bah, il n'a déjà pas trouvé les ponctuations sur son clavier, alors on ne va pas en plus lui demander de nous saluer :bah: :whistle:

Bon ben :hello: jeanlou
 


A, ced 079 je ne pense pas que ce site soit utilisé pour recevoir des leçons de politesse mais des renseignements techniques mais vu les réponses et comme m'a dit mon cc il n'y a que des pseudo mécano qui pense tout savoir je crois que ce forum n'est pas à la hauteur de ses espérances.
A vous ced079 bonsoir!

bonjour.

en attendant, ton pseudo CC n'a pas su te donner la bonne réponse puisque tu viens chez les pseudos mécanos !

merci à leon pour la réponse ! je ne le savais pas ;)
 

bonjour ,
Pour terminer ce débat , je vous informe que le probléme est réglé par un agent Peugeot qui , aprés avoir pris contact avec Peugeot France , il s'avére que ce phénoméne est normal , le mono ventilateur se déclenche pour refroidir plus vite le moteur (modéle 120vti aprés 2010).
 


bonjour ,
Pour terminer ce débat , je vous informe que le probléme est réglé par un agent Peugeot qui , aprés avoir pris contact avec Peugeot France , il s'avére que ce phénoméne est normal , le mono ventilateur se déclenche pour refroidir plus vite le moteur (modéle 120vti aprés 2010).
La réponse avait été donné par le pseudo mécano leon29 que je salue au passage.
La température fraichit un peu en Bretagne, donc moins de problème de ventilation? :hello:
 

re bonjour , je serais curieux de connaitre la profession de ces messieurs qui se croivent les rois de la mécanique, utilisé ce site à des propos plus matures.
 

La réponse avait été donné par le pseudo mécano leon29 que je salue au passage.
La température fraichit un peu en Bretagne, donc moins de problème de ventilation? :hello:
Salut

Donc tout est bien qui fini bien !!! ;)

Mais pourquoi t'a pas dit " bonjour" ................ah ces vieux . :hello: