Probléme sur boite auto

sconquerant

Membre
10 Juillet 2014
6
0
0
Bonjour

Depuis quelque temps j ai un incident sur la boite auto
cela se traduit par incident PRND sur l ordinateur de bord ,un retrogradage d une vitesse et plus aucune ne passe . il faut que je m arrête coupe le contact pour qu'au redémarrage cela ne se produise plus. cet incident se passe uniquement a froid (max 3 kms de mon domicile)
quel-qu un a t il déjà eu ce cas ?

merci
 

Tu as zapper la case présentation, et on peut en savoir un peu plus sur ta voiture; motorisation, année kilométrage parceque tel que tu a présenté la chose on peu rien savoir
 


Commence par faire un diag si tu peux pour voir ce qu'il en ressort. Pour moi ça ressemble au capteur hydrolique de la BVA
 

j ai bien prévu d aller chez Peugeot pour vérifier avec la valise

mais si c est ça la réparation coûte le prix de la voiture
 

Si en redémarrant la voiture le souci s'estompe ou se reset, ce ne doit pas être la BVA elle-même. Seulement un souci de gestion lié à des composants, comme proposé par ck60.

Si c'était vraiment la boîte, tu ne pourrais même plus passer les vitesses ;)
 



Donc fuite selon toi ? Ou problème d'huile dans une boîte soi-disant lubrifiée à vie ?

A-t-elle été vidangée ou bricolée cette boîte depuis l'origine ?

Perso, j'ai fait faire une vidange par mon concess qui a toussé un peu mais l'a finalement fait, et jamais de souci avec 216 600 km.
 


en esperant pour toi que ce n'est pas la crepine qui a bouché
sinon bva hs(trop de frais a prevoir)
 


bonjour,
je déterre le sujet car j'ai exactement les mêmes symptomes sur ma 407 ess 2.0 de 2006 BVA4.
sconquerant : as-tu solutionné ton problème ?
merci.