problême avec ventilo

gueret

Membre
11 Février 2006
10
0
0
Le ventilato de ma 307 Hdi, se déclenche assez régulièrement même quand il géle à l'extérieur. L'autre jour, j'ai fait un trajet de 60 km, température extérieur 10°C, le ventilo a tourné au moins 10 minutes après l'arrêt du moteur, alors que j'avais effectué un parcours calme en campagne. Avez vous déja rencontré ce genre de problème?

Si ta 307 est équipée d'un FAP comme la mienne, le ventilo continu de fonctionner après coupure du contact quand la
voiture est dans la phase de régénération du FAP. D'après Peugeot, pour régénérer ce FAP il faut une température
des gaz d'échappement élevée et comme le turbo se trouve à l'avant du moteur et proche du groupe de refroidissement
le ventilo continu de faire son travail après contact.
Sur la mienne avec laquelle je fais que des petits trajets urbains et péri-urbains, le phénomène se reproduit tous les
400 à 500 Km.J'avoue que c'est tout de même désagréable d'entendre ce ventilo après contact coupé même si c'est
pour la "bonne santé" de la voiture.

@+!

Effectivement, le ventilo se déclenche tous les 400 ou 500 kms, même sans avoir parcouru des longues distances