probleme 2.2 hdi

vinc29400

Membre
16 Août 2013
6
0
0
bonjour
je suis nouveau sur le forum . j'ai fait ma présentation .

voici mon problème :
j'ai vendu il y as a peut près un mois ma c5hdi que connait dolby22 .

la dame ma rapeler il y as 1 semaine pour me dire que le voiture n'avancait plus .
donc j'ai pensé au débit mètre d'aire . je lui ai proposer de le changer , elle ne voulait pas , elle voulait que je la récupére .

elle a été chez citron avec et il lui on dit qu'il y avait le turbo hs car l'intercooler fuit de l'huile .

le tout sans démonter une durite :lol: ils sont devin

je pense que le garage es de mèche avec elle , elle doit connaitre un mécano labas .

en plus de cela , j'ai le droit a des menaces et insultes .

l'intercooler es bien gras mais le turbo ne siffle pas .

ma demande serais de savoir si les turbos de 2.2 hdi sont fragile ou pas

j'ai vue plusieurs garages et tout le monde me dit qu'un turbo de 2.2 ne dégage pas comme ça !

j'e serais tout a fait daccor de recuperer la voiture si c'est bien le turbo qui es hs . mais la apres les insultes et menaces . je laisse courir

si quelqun peut m'aider .

merci vinc

Au bout d'un mois elle a rien a dire.

Pieces d'usure, particulier, tu ais pas mecano professionnel etc... Elle a rien à dire.

LAisse courir, quand elle va demande a une expertise et que l'expert va lui repondre, elle abandonnera tout.

Pieces d'usure, particulier, tu ais pas mecano professionnel etc... Elle a rien à dire.

LAisse courir, quand elle va demande a une expertise et que l'expert va lui repondre, elle abandonnera tout.

[:sniper:9] te fais pas chier avec ça :pfff: et puis tu ne sais pas ce qu'elle a fait avec entre temps ;)

Je suis pas d'accord ,au bout d'un mois elle peut te dénoncer pour vice caché ,si elle prend un avocat
tu l'as dans le baba à tous les coups...

Le code civil, articles 1641 et suivants, nous donne la définition de cette garantie légale : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
. Sachez que cette garantie vaut pour une auto neuve, comme pour une occasion. Et mieux, le vendeur, particulier ou professionnel, est tenu à cette garantie, même s'il n'avait pas connaissance du vice caché.

Ok pour le vice caché mais faut savoir que si elle entame cette procédure ça va être très long, jusqu'à deux ans. Faut qu'elle avance les frais d'expertise, d'avocat etc.
8 fois sur 10 les gens abandonnent. Et en plus elle n'est même pas sûr de gagner.

Bon là on parle d'une c5 avec un turbo peut-être HS
Si on parlait d'une Ferrari avec une pièce à 4000€ qui lâche, là c'est rare que les gens lâche l'affaire comme ça :D

Les procedures sont longues quand la plainte est déposée aprés des années de la découverte de vice caché, là oui il faut des experts pour demontrer si ce vice existe ou pas ,mais à un mois de la vente l'affaire est réglée vite fait bien fait...

Pour tous les amis du forum,Pour vous prémunir contre un recours de l'acheteur, il est possible d'insérer dans le contrat de cession une clause stipulant que « le véhicule est vendu en état et sans recours possible contre tous vices cachés » (jurisprudence/ Cour de cassation 3ème chambre civile du 26/06/1990). Utile dans le cas de "vieilles" voitures... ;) ;) ;)

merci pour les reponse .
oui tout a fait ok , mais je suis ok pour une expertise . si le turbo est hs je la reprends .

par contre comment peut on affirmer qu'il est hs sans rien démonter .

la voiture roule tres bien pourtant . je fait pas de la location de voiture quand meme .

pour l'heure j'ai envoyé un recommander qu'elle n'a pas acceptée, les insultes et menaces que j'ai reçus . je laisse courir , on véras. je suis pas pressé .

ma question etait de savoir si les turbos de 2.2 sont solide ou fragile comme les 1.6hdi ?
es ce que vous ou entendue avez vue beaucoup de cas .
merci vincent

la c5 est de 2002 break exclusive super propre , 212000km

vendu 2700e la moins chère en se moment en équivalent . 4100e

en plus ils ont fait une affaire !!!
pour moi son prix etait de 3000e avant de poster l'annonce j'ai mème pas regarder les prix .

merci pour les reponse .
oui tout a fait ok , mais je suis ok pour une expertise . si le turbo est hs je la reprends .

par contre comment peut on affirmer qu'il est hs sans rien démonter .

la voiture roule tres bien pourtant . je fait pas de la location de voiture quand meme .

pour l'heure j'ai envoyé un recommander qu'elle n'a pas acceptée, les insultes et menaces que j'ai reçus . je laisse courir , on véras. je suis pas pressé .

ma question etait de savoir si les turbos de 2.2 sont solide ou fragile comme les 1.6hdi ?
es ce que vous ou entendue avez vue beaucoup de cas .
merci vincent

ç'est la meilleurs chose a faire, laisse passer le temps, si en plus, elle n'accepte pas le reccomandé :pfff:

Je suis pas d'accord ,au bout d'un mois elle peut te dénoncer pour vice caché ,si elle prend un avocat
tu l'as dans le baba à tous les coups...

Le code civil, articles 1641 et suivants, nous donne la définition de cette garantie légale : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
. Sachez que cette garantie vaut pour une auto neuve, comme pour une occasion. Et mieux, le vendeur, particulier ou professionnel, est tenu à cette garantie, même s'il n'avait pas connaissance du vice caché.

C'est faut, cet article n'est valable QUE pour les professionnels. Aucune garantie n'est possible pour un particulier, sauf si il souscrit un contrat auprès d'un organisme. L'acte de vente signé entre particuliers dégage le vendeur des problèmes qui arrivent par la suite. Pour le vice caché, il est très difficile à prouver, seule un expert peut constater en faisant démonter l'élément du litige mais celui-ci doit être contre-expertisé pour être recevable en vice caché. Délais très long et coûteux.

surtout pour une voiture a 2500 euros, ça va lui couter plus cher en expert , avocat, etc... ;)

merci ça me rassure .
j'ai ete cette apres midi pour depose une main courente pour les insultes et menaces .
j'ai oublier (entretien citroen depuis le debut) ca compte aussi .

Jean miche l'as vue il pourras vous confirmez l'etat de la c5 .plus que nickel .

dit moi philou , ta 607 hdi et ton 807 sont avec turbo d'origine ?

De toute façon, la définition du vice caché est clair:

Faut que le vendeur est eu connaissance de la défaillance des éléments et est cherché à les dissimuler!

Elle n'a pas eu de chance, c'est tombé sur elle comme ça aurait pu te tomber dessus juste avant la vente. [:jak-69]

C'est faut, cet article n'est valable QUE pour les professionnels. Aucune garantie n'est possible pour un particulier, sauf si il souscrit un contrat auprès d'un organisme. L'acte de vente signé entre particuliers dégage le vendeur des problèmes qui arrivent par la suite. Pour le vice caché, il est très difficile à prouver, seule un expert peut constater en faisant démonter l'élément du litige mais celui-ci doit être contre-expertisé pour être recevable en vice caché. Délais très long et coûteux.

L'article L.211-1 reproduit les articles 1641 à 1648 du Code civil en vertu desquels tout vendeur est tenu envers l'acheteur de livrer une marchandise apte à l'usage auquel elle est destiné et doit assurer à ce titre la responsabilité des défauts ou vices cachés l'affectant.

1/ Champ d'application

La garantie légale est acquise à tout acheteur :

- que le vendeur soit un professionnel ou un particulier ;

- que le bien acheté soit neuf ou d'occasion (sauf les ventes aux enchères, article 1649 du Code civil) ;

- même si il existe une garantie conventionnelle offerte par le vendeur ;

- même si les conditions générales afférentes au contrat de vente l'excluent ou la réduisent (ce qui est interdit : décret n° 78-464 du 24 mars 1978, J.O. du 1er avril, voir article L.211-2, dernier alinéa, infra, texte en anne p. ) ;

- même à défaut du paiement par l'acheteur de la totalité du prix à payer ;

- indépendamment ou non de la remise d'un bon de garantie ;

- aussi bien contre le vendeur que contre l'un quelconque des vendeurs successifs le cas échéant, et ce, jusqu'au fabricant (Cass. Civ., 1re, 5 janvier 1972, G.P. 1992, p.773 : en cas de ventes successives d'ue voiture d'occasion, le vendeur initial peut ètre tenu de la garantie des vices cachés vis àvis du dernier acquéreur, si les vices existaient lors de la première vente).

De toute façon, la définition du vice caché est clair:

Faut que le vendeur est eu connaissance de la défaillance des éléments et est cherché à les dissimuler!

Elle n'a pas eu de chance, c'est tombé sur elle comme ça aurait pu te tomber dessus juste avant la vente. [:jak-69]

le vendeur, particulier ou professionnel, est tenu à cette garantie, même s'il n'avait pas connaissance du vice caché. Évidemment, s'il était au courant, c'est pire, mais nous ne rentrerons pas dans le cas de figure de la tromperie. salut

De toue façon il me semble que même s'il s'avère que le turbo est réellement HS, elle n'est pas en droit à demander à ce qu'elle rende la voiture, à moins si le vendeur veut lui reprendre, la c'est autre chose.

-Soit le vendeur participe au frais de réparation à 100% (si dans le cas, il estime que la somme est trop élevée, il peut demander, il semble à reprendre la voiture et lui rembourser)
-Soit le vendeur participe à certain pourcentage au frais de réparation, du genre 50% par exemple.

Pour tous les amis du forum,Pour vous prémunir contre un recours de l'acheteur, il est possible d'insérer dans le contrat de cession une clause stipulant que « le véhicule est vendu en état et sans recours possible contre tous vices cachés » (jurisprudence/ Cour de cassation 3ème chambre civile du 26/06/1990). Utile dans le cas de "vieilles" voitures... ;) ;) ;)

:hello:
Exact toujours inscrire "véhicule vendu en état" :bounce:

[:chris34] ;)
Exact toujours inscrire "véhicule vendu en état" :bounce:

:non: Ce n'est pas suffisant et n'a aucune valeur

merci ça me rassure .
j'ai ete cette apres midi pour depose une main courente pour les insultes et menaces .
j'ai oublier (entretien citroen depuis le debut) ca compte aussi .

Jean miche l'as vue il pourras vous confirmez l'etat de la c5 .plus que nickel .

dit moi philou , ta 607 hdi et ton 807 sont avec turbo d'origine ?

oui d'origine ;)

merci pour toute les informations

je vais attendre l'expertise et j'irais avec un copain de chez peugeot qui es très bon mécano .
quitte a lui payer sa journée .

j'ai rdv a la gendarmerie lundi pour les menaces et insultes .

je vous tien au courant pour les futurs évenement

cordialement vincent

Sur ce sujet ta as posté 3 messages et à chaque message tu t'es planté..(tu sais ce que veux dire la parole jurisprudence?)

Possible, je ne suis pas avocat mais j'ai vécu certaines situations qui me lancent dans la certitude.

Maintenant je suis toujours preneur quand on peut m'éclairer dans certains domaines tel que la jurisprudence dont tu me fais part.

Quand on met par exemple: "vendu dans l'état" je sais que ça ne veut rien dire et n'a aucune valeur et ça c'est une certitude.

Tu me dis que sur mes trois messages je me suis planté. OK prouves réellement avec des supports car en cherchant l'article L221-1 du code civil, je n'ai rien trouvé qui corresponde à cette fameuse garantie ou vice caché dont tu nous fais part [:jak-69]

Possible, je ne suis pas avocat mais j'ai vécu certaines situations qui me lancent dans la certitude.

Maintenant je suis toujours preneur quand on peut m'éclairer dans certains domaines tel que la jurisprudence dont tu me fais part.

Quand on met par exemple: "vendu dans l'état" je sais que ça ne veut rien dire et n'a aucune valeur et ça c'est une certitude.

Tu me dis que sur mes trois messages je me suis planté. OK prouves réellement avec des supports car en cherchant l'article L221-1 du code civil, je n'ai rien trouvé qui corresponde à cette fameuse garantie ou vice caché dont tu nous fais part [:jak-69]

Premierement:Je t'ai ecris plus haut
le véhicule est vendu en état et sans recours possible contre tous vices cachés » (jurisprudence/ Cour de cassation 3ème chambre civile du 26/06/1990). ce qui veux dire qu'il y a une decision d'une cour de cassation pour dire que dorénavant il suffit d'ecrire ça pour etre tranquille.

deuxiemement:c'est ecrit que l'articleL221-1 fait référence à l'article 1641 du code civil donc tu dois regarder l'article 1641

Maintenant si tu as 5 minutes clique article 1641 sur Google et lis-le attentivement...

Premierement:Je t'ai ecris plus haut
le véhicule est vendu en état et sans recours possible contre tous vices cachés » (jurisprudence/ Cour de cassation 3ème chambre civile du 26/06/1990). ce qui veux dire qu'il y a une decision d'une cour de cassation pour dire que dorénavant il suffit d'ecrire ça pour etre tranquille.

deuxiemement:c'est ecrit que l'articleL221-1 fait référence à l'article 1641 du code civil donc tu dois regarder l'article 1641

Maintenant si tu as 5 minutes clique article 1641 sur Google et lis-le attentivement...

[:sniper:9] si c'est écrit sur la carte grise barrée, "vendue en l'état"

l'acheteur n'a aucun recours ensuite........

La mention "vendu en l'état" n'a aucune valeur juridique ! :jap:
tu le fais exprès ou quoi!... tiens lis ça
le vendeur non professionnel d’un véhicule d’occasion peut s’exonérer de cette obligation de garantie de vice caché. Ainsi il n’y a pas de recours possible pour un acheteur dont le contrat signé avec un particulier inclut une clause aux termes de laquelle le véhicule est vendu en l’état et sans recours contre tous vices cachés (Cour de cassation, 1ère chambre civile, 26 juin 1990).

Pour répondre a la question sur la longévité du turbo là dessus, je connais très bien une 406 2.2hdi avec plus de 400 000km turbo d'origine. L'intecooler est gras depuis toujours...
Quand on voit les kilométrages que certains possesseur de 607 2.2hdi arrivent à atteindre, ça donne une idée.

Après, les gens sont très forts pour accuser les autres... feraient mieux de regarder dans leur assiette.