Probleme 207hdi:systeme controle moteur defaillant

peugeot 207

Nouveau membre
26 Janvier 2009
1
0
0
bonjour je viens d'acquerir une peugeot 207 hdi il y a 2 jours et j'ai un gros soucis concernant un message sur le tableau de bord me signalant"systeme de controle moteur defaillant".
Tout en roulant la voiture décelère fortement voire meme s'arrete sur 2,3 secondes puis repart

Si quelqu'un pourrai m'aider je lui en serai reconnaissant

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 207 depuis deux ans et demi qui n'avait aucun souci, jusqu'à ce que mon ordinnateur de bord inscrive "système de contrôle moteur défaillant" et que la voiture décélère fortement toute seule. j'étais alors obligée de tomber un rapport pour repartir. j'ai mené mon véhicule chez peugeot qui m'annonce 790 euros de réparation. on m'a parlait de bougies grillées, de boitiers à ramplacer... bref, je suis en colère. Pourrais je savoir comment cela s'est passé pour ta 207? quel était le souci et si bien sur le tarif a été le même?
Je te remercie d'une réponse car bien sur je ne compte pas en rester là. Maison mère peugeot et Autoplus

Cordialement

Virginie

Sa voiture avait 2 jours quand il a eu le problème donc ça a été pris en garantie.
Je ne pense pas que tu ai une réponse de sa part à ce niveau s'il n'a pas été informé du coût de la réparation.

Bonsoir,

En soit, ce n'est pas véritablement le coût de la réparation qui m'intéresse mais plutôt le diagnostic de sa panne, pour voir si elles concordent.
Bonne route avec ta 207

le message que vous avez pu constater sur vos véhicules s'affiche en cas de disfonctionnement d'un des nombreux éléments qui entrent en compte dans la gestion moteur. Inutile donc de comparer vos diagnostics, les deux pannes pouvant etre totalement différentes