Probleme 308 de chez sancar (1200euro de Fais!!!)

sopsop

Peugeot Addict
23 Février 2009
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Bonjour ,
je fais malheuresement un retour sur votre forum car ma 308 qui n'avait aucun souci jusque là mis a part
l'accident.

Voila "mes soucis" :

Le premier : mon ecran de RT4 fait des sienne il fait des allez retour a chaque mise en contact et a chaque coupure de contact (en dehors pas de soucis ). et il reste souvent dans une position basse et je galere a le faire remonter .

Le second : Nous avons eu les voyant ABS et ESP sur l'odb qui se sont affiché et l'ecran GPS qui nous Disait Défaillance ABS et ESP. Nous avons remarque que cela se produisait si on freinait brusquement.
Si nous coupons le contact et que l'on rallume aussitot le message disparait (jusqu'au prochain freinage brusque ) .

Et pour finir le 3eme : Le voyant liquide de refroidissement qui s'alllume avec ecrit niveau faible. (le garagiste nous a dit que les niveau etait bons .

Donc comme la voiture venait d'avoir 2 ans ( et 13000Km ) nous avons decider d'aller faire la premiere revision et en meme temps montrer nos soucis au garage .

Verdict de la revision nickel ( pour une voiture de 2ans et 13000Km je veux bien le croire ^^)

Ensuite les chose qui fache :
Pour le GPS il faut changer l'ecran

Pour le liquide de refroidissement il faut changer le capteur d'eau ( j'ai deja lu quelque chose sur un topic sur ce forum serai ce recurent ?)

Et pour la defaillance ESP et ABS il faut changer un capteur de freinage .

Je lui demande si c'est lié a l'accident que nous avons eu et ils me dit que surement pas car tout se trouve a l'avant et le choc etait a l'arriere.

Je lui demande a combien cela s'eleverai si c'est moi qui devait payé il m'a dit 1200 euro

Donc pour rappel c'est une 308 acheter d'occasion chez SANCAR (a poissy ) avec 7000 km au compteur a l'achat 13400 aujourd'hui , premiere immat Aout 2007 (je sais c'est une préserie mais c'est pas une raison ^^) la garantie Peugeot est terminé depuis Aout 2009 mais au moment de l'achat il nous a dit qu'elle avait un an de garantie supplementaire je pensais que c'etait un an sup chez peugeot mais en fait non c'est une société externe specialisé "RAC " je crois .

Pour le moment je jette aucun pierre a SANCAR car ils n'ont encore rien refusé le garage peugeot a coté de chez moi a envoyé une demande de prise en charge par c'est société de garantie utilisé par le concessionnaire de poissy ( a plus d'une heure de chez mois donc je n'irais que pour me plaindre en cas de besoin je suis francais donc tres pro pour ca ^^)

en conclusions pourriez vous me dire quels recours j'ai si il refuse de la prendre en charge car elle a a peine plus de 2ans 13000Km donc ca doit tenir plus longtemps une caisse de nos jours je pense.

Merci de vous coltiner mon pavé ^^j'attend de vos reponse ^^
 

Bah lettre recommandée pour vice caché
mandate un expert indépendant ;)
 

Bah lettre recommandée pour vice caché
mandate un expert indépendant ;)

vice caché de quoi ???


c'est une pre serie, acheter tres peu chere par rapport à la cote normale.
malheureusement pour lui il ne pourra pas faire grand chose si elle n'est plus garantie
 

Pre-série ou pas un ecran GPS qui lache au bout de 2ans je trouve pas ca normal.
Le prix n'a rien à voir la-dedans

Il l'a acheté au prix du marché ,un THP est quasi-invendable à sa cote
 

merci , je pense la meme chose je l'ai acheté en tant que préserie ok mais au prix ou je l'ai acheté j'espere que peugeot s'attendait quand meme a ce qu'elle depasse les 2 ans de durée de vie avant de commencer a devoir lacher de l'argent car dans ce cas la le benefice de prendre une préserie s'annule au bout de 6 mois (dans mon cas).
Et d'apres le concessionnaire le probleme de capteur de frein est courant et m'a été confirmé par ptitpotinou ,la seul inconnu a priori c'est le GPS le garage m'a dit que ce n'était pas tres courant.
Mais si finalement cela n'etait pas pris en charge je suivrais surement les conseil de "le dabe "avec un chti recommandé maison
 

bon vu que certaines personne lise le topic c'est que cela en interesse certains ^^, petit rebondissement bizare je n'en sais pas encore plus sur la pris en charge mais le garage Sancar , me demande de ne pas passer par mon garage peugeot habituelle ( a 10min de chez moi )mais par un garage se trouvant bien plus loin , la raison invoqué ( nous nous somme pris la tete avec votre garage Darl mat . Je lui ai dit que si on devait deplacé la voiture aussi loin il devait nous preter une voiture j'attend une reponse mais c'est une situation étrange ne trouver vous pas (etant occupé au moment ou j'ai été appelé je ne pouvais demander plus de detail )
 

alors la c'est le ponpon sur la garonne je viens de decouvrir que le garage chez qui je l'ai acheté avec la garantie un an ne m'avait pas inscrit a leurs garantie meme si cc'est inscrit sur ma facture d'achat donc aparement c'est le garage qui prend en charge a leurs frais mais pour la suite j'attend une reponse poru la garantie
 


la j'attend l'appel de sancar , si avant midi il ne me rappel pas je les appellent
 


alors pour les news j'ai pas mal surfer sur le net et me suis renseiner aupres du service juridique de mon assurance ,
Donc tout d'abord j'ai eu confirmation que la garantit RAC proposé par Sancar ne prend pas en charge mon GPS et donc RAC fera les 350 euro de reparation ( probleme de capteur de freinage ,et capteur d'eau ) et il me restera a ma charge environ 700 euro ( rappel voiture de un peu plus de 2ans et 13000Km préserie ou pas c'est une voiture recente ou alors chez peugeot on sait plus faire de bonne voiture du premier coup).

Sur le conseil de mon garage (clamart) je demande la prise en charge par le concessionnaire et tout d'abord il me dit "oui je comprend etc etc et il me dit qu'en plus que c'est pas la premiere fois qu'il entend parler de se souci de gps qui "begaye " ( j'etait ennervé au telephone je sais c'est pas bien ...) et il me propose 70% de prise en charge et me demande si je suis satisfait , je lui dit que je ne m'attendait pas a payer quoi que se soit au vu de l'age et l'etait de la voiture et surtout j'ai recu les conditions de garantit seulement en octobre 2009 (voiture acheté en mai 2009 )hors si j'avai vu la non prise en charge d'un appareil electronique tel qu'un Gps a plus de 1000euro l'option j'aurai reflechi a 2fois . surtout que la garantie RAC a été souscrite plus de 5 mois apres l'achat de la voiture par le garage (ils avaient fait une erreurs et ne m'avait pas inscrit ) ce qui fait que j'ai recu un document ( signé a ma place mais pas avec ma signature ou il manque la mention lu et approuvé en date du 20 octobre 2009 avec noté date de premiere immat 20/10/09 ce qui est etrange ) .
Ceci etant mon assurance ( service juridique ) m'a fait savoir que je pourrai engager une action seulement si il refusait de prendre en charge totalement mes soucis mecanique et electronique auquelle cas je pourrais demander l'annulation de la vente avec remboursement integrale du montant a l'achat ( pas de decote )mais cette solution prendrai un certain temps ( expertise plus procedure ).

Donc vendredi dernier il me dit qu'il me rappelera apres avoir vu avec son responsable.
Je le rappel demain ( vue qu'il ne ma pas rappelé) je vous donne des nouvelles de l'affaire a ce moment la .
 

Bon pour ceux que ca interesse peux etre , dernier rebondissement et fin ,
Donc Sancar ne ma pas rappeler je les ais rappelé mardi et la ils me dit qu'apres avoir vu avec son responsable il peux me proposer 80% de prise en charge et la je lui explique ce que j'ai vu avec le service juridique de mon assurance et lui ai expliqué les demarche que j'allais mettre en oeuvre c-à-d premier envoie de RAR pour demander "officielement cette prise en charge" puis second RAR 10 jours apres si refus ou pas de reponse ensuite j'ai racroché le plus poliement du monde, le lendemain j'avais préparé le premier recommandé et la le garage Sancar me rappel pour me dire qu'il ne veule pas faire de procédure inutile longue pour tout le monde ( perso meme si il avait fallut immobilisé le vehicule ma femme et moi meme travaillons a 10 min de chez nous cela aurait été pénalisant seulement pour le peu de Week end que nous avons en communs) donc il me prenne " exceptionnelement " la totalité de la facture en charge .
Il n'empeche que pour cela il faut sortir la grosse artillerie .

Voila.
 

Comme quoi y'a que les menaces qui marchent .... :pfff:

Enfin tant que tout fini bien :)
 



:bounce: très bonne nouvelle et très bonne démarche ;)

Comme quoi, on ne le répètera jamais assez, il faut démarrer très rapidement des démarches officielles et tout rentre dans l'ordre lorsque l'on est dans son bon droit ;)
 

oui c'est dommage d'en arriver la mais il ne faut pas se laisser faire et se renseigner sur internet , et pour info quasiment toutes les assurance propose une assistance juridique ( je pensais que c'etait seulement si on nous assignait en justice ou si apres accident on avait des souci de justice) qui vous renseigne sur notre bon droit etc tres aimablement dans mon cas , en revanche si on souhaite poursuivre la procedure il ne suive pas car pour un probleme de garantie il ne sont pas payé pour ^^
 


Remercier, remercier ? quelle drôle d'idée, ils ont fait leur boulot, voilà tout et encore, sous la menace.
 

effectivement je leurs en tiens pas trop rigueur etant donné que j'ai obtenu ce que je souhaitais mais j'irais pas jusqu'a les remercier , car ils etait dans leurs tort et qu'il avait seulement a perdre dans cette affaire ( la vitesse a laquelle il se sont manifesté le prouve a mon humble avis ^^.

Sinon mon garage m'a appelé qui avait toutes les pieces sauf l'ecran du GPS ( apparement longue attente ), donc je devrais faire 2 passage au garage, mais le deuxieme n'est pas urgent le principale est de recuperer l'ABS et l'ESP car nous prévoyons de faire de la route pour noel ^^