Probleme allume cigare

jacky50

Peugeot Addict
4 Décembre 2012
114
0
16
Bonjour a tous.

Suite surement a une mauvaise manip de ma part je n'ai plus de 12 volts sur les prises avant et arriere (allume cigare)

Ayant un attelage caravane , j'avais piquer le le courant sur la prise 12 volts a l'arririère, je precise que j'avais le courant sur la prise caravane voiture.

J'ai branché la caravane dessus , plus rien ( inutile de me parler de mauvais branchemen t plus - moins , ça je me doute, encore que ... )

Le probleme est que j'ai donc vérifier le fusible (F9) qui alimente les prises 12 volts , le fusible est bon.

Du coup , je ne vois pas ou est le problème ..

S'il y a parmi vous quelqu'un pour m'aider merci

Peut-être que contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel, le fusible des prises 12V n'est pas en position F9.

As-tu vérifié les autres fusibles ? ... :heink: (je vois dans ma notice: fusible F29 = Prise 12 V coffre.. ??)

[quotemsg=102178,2,41653]Peut-être que contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel, le fusible des prises 12V n'est pas en position F9.

As-tu vérifié les autres fusibles ? ... :heink: (je vois dans ma notice: fusible F29 = Prise 12 V coffre.. ??)[/quotemsg

Ah ok merci pour l'info , je regarde ca dès que la voiture est à la maison.

pour répondre a jojo44 non je n'ai pas de fusible pour l alimentation de la caravane , j'utilise celui des prises 12 volts de la voiture:

D'ou F9 qui serait bien F29 je vous tiens au courant surement après le match :bounce:

Me revoilou

donc vérification faite, le fusible (F29 ou F30 selon comment on se place) avait bien sauté,
je l'ai changé , j'ai donc a nouveau du 12 volts sur la caravane

SOUCIS !! les prises allume cigare ne fonctionnent pas (celle de l'avant et de l'arrière)

bizarre puisque le fusible est ok .

ben voilà si quelqu'un a une solution a m'apporter , je prends merci

Vérifie tous les fusibles 30A, puisqu'à priori c'est un 30A qui alimente les prises 12V... :D

Ah ! AH !!!! Le nul que que fait... Donc pour resumer le fusible 30 A avait bien cramé. Je l'ai changé, sauf que quand j'ai voulu mettre mon tel sur la prise 12 volts mon téléphone ne rechargait pas, je ne comprenais pas pourquoi la prise 12 volts ne fonctionnait pas,,,, benn (j'ai honte) c'est tout simplement mon chargeur qui ne fonctionnait pas !!! Hé oui , deux pannes (fusible et chargeur ) ... ah oui pour infos la (les) prises 12 volts supportent jusqu'à 120 Watts dixit la doc du 3008