Probleme alternateur

Sebdrive

Nouveau membre
7 Octobre 2010
2
0
0
Bonjour à tous, je me présente en quelques mots, j'ai 22 ans je m'appel Seb je suis Mécanicien automobile ( pas chez peugeot ) et j'ai un trés trés gros souci avec ma voiture :confused:

Peugeot 206 2.0 HDi 90 cv de 2002

Alors si un technicien de chez peugeot ou une personne ayant rencontrer ce probleme merci de m'aider ;)

Voila le probleme :

Suite a un alternateur HS je l'ai remplacé mais lors de son remplacement je n'avais plus d'éxitation et le neuf ne charger plus, apres plusieurs recherche sans trop savoir comment l'alternateur c'est remis a charger, donc c'étais nikel tous aller bien.

Quelque temps plus tard tous les deux matins plus de batterie.
Controle de la batterie ok
controle circuit de charge ok

Je me suis donc orienter vers un conso de courant, apres plusiseurs recherche je m'appercoi que le consomateur est L'ALTERNATEUR :pfff: 0,35 ampere quand meme .

Je me dis ok donc c'est lui qui a un souci je le dépose l'echange car encore sous garantie et je remonte un tous neuf.

A penne le neuf monter je controle la conso de courant nikel plus de conso je démarre et la pas de charge :mad: je controle mon exitation tiens bizzare pas d'éxitation exactement le meme soucis que le précédent.

Je recherche donc la panne je remonte j'usqu'au BM controle toute mes continuiter c'est ok je remonte j'usqu'au BSI et tous est bon à l'éxeption que la commande de l'éxitation donner par le BSI ne me donne que 12 v pendant seulement une petite seconde apres la mise du contact.

Bref je commence a perdre patience surtout que en allimentant moi meme l'éxitation l'alternateur se met a charger.

Puis d'un coup sa savoir pourquoi sa se met a fonctioner super !! sa charge tous seul mais petit probleme l'exitation n'est meme pas brancher :eek:

Je controle ma conso et la .....ben rebelotte 0,35 A de consomation moteur arreter :eek: