Probleme antipollution deficient sur 607

denis92

Nouveau membre
5 Novembre 2007
3
0
0
Bonjour,
petit soucis sur ma 607 V6 essence.
J'ai un message qui s'affiche et qui me dit
systeme moteur antipollution déficient.
En outre,j'ai le ralenti instable.
J'ai l'habitude de rouler au 95 splomb mais mon dernier plein a été fait avec du 98 car plus de 95.
Je pensais que mon véhicule était capable de rouler au 95 ou au 98.
quel peut être le problème ?
ou est ce simplement une coincidence (98 au lieu de 95).
Merci
607 d'octobre 2002.
 

Bonsoir,
Il y a de fortes chances pour que l'une des bobines crayon soit HS. C'est une petite faiblesse de ces moteurs...
 

:coucou:
Bien venue au club :lol:
Pour tester, tu peut demonter le "cache style" du moteur et tu deconnecte les bobines une par une.(moteur en marche)
Au moment ou tu debranche une bobine, normalement ton moulin doit se metre a "tousser" ou "brouter", mais au moment ou tu debrancheras la bobine deffectueuse il ne devrais rien se passer.
Si tu arrive a incriminer une bobine, tu la remplace (30 a 50€ je crois) , et si tout revient dans l'ordre (regime stable) , le defaut partira tout seul au 41eme demarrage si et seleument si aucun defauts concernant le systeme anti pollution n'a été détécté lors des 40 demarrage précédent.

Ce que peugeot appel un "demarrage" est en réalitée un cycle de chauffe du moteur de 0° a la temperature normale de fonctionnement.
 

euh, je ne dirais pas de 0° mais montée en température depuis l'ambiante (soit environ quelques degrés après une heure à l'arrêt car on n'est jamais à zéro en été par exemple) jusqu'à la température normale de fonctionnement soit environ 90°.

Sinon, tu devrais attendre bien longtemps pour avoir ces 40 cycles.
 


Bonjour à tous

Effectivement il s'agissait de bobines défectueuses.
Remplacement chez PEUGEOT pris par extension de garantie.
En revanche est il conseillé de mettre du 98 ou du 95 ?
Car j'ai eu plusieurs sons de cloches chez PEUGEOT.
Merci
 

je reviens sur ce que j'ai dis plus haut car j'ai peut etre dit une betise...
40 cycle de chauffe c'est non seulement ce que l'on m'avait dit chez peugeot mais c'est egalement ce que j'avais constaté sur la mienne lorsque cela m' est arrivé...

Mais hier :heink: parsque il y a toujours un "mais hier" :pfff:
Hier j' etais a l'arret lorsque mon ralentis devient "boiteux"! 2 seconde plus tard, le defaut qui va avec s'allume; systeme depollution etc ...
donc y faut quand meme rentrer a la maison... alors je roule un pt'i 1/4 d'heure et, arrivé a la maison je coupe. je redemmare et la tout est redevenu normale... et ce matin le defaut etait partit... :wahoo:
 



un ami motard ma conseillé du sp 95 pour ma 306, il ma dit que le 98 bouffait les joints!