Probleme aprés changement filtre à gasoil

tornado

Membre
30 Juin 2006
9
0
0
Bonjour,
J'ai changé mon filtre à gasoil lors d'une vidange et depuis j'ai des trous dans l'accélération en 3eme et 4eme apres 3000 tours.
J'ai essayé de purger,de débrancher la batterie pour réinitialiser.Rien n'y fait.
Vous auriez une idée du probleme ?
C'est le modele tecafiltre.
 

Une bulle d'air coincée dans le filtre ou qq part dans le circuit :rolleyes: :rolleyes:
 


Une bulle d'air coincée dans le filtre ou qq part dans le circuit :rolleyes: :rolleyes:
Et je fais comment pour l'enlever? :confused:
Euh il y a surement des purges :lol: :lol:
Je suis pas mécano donc je peux pas te dire (et mon diagnostique n'est que mon avis).
 

J'ai purgé le bocal du filtre,mais je n'ai trouvé aucune purge d'air sur les durites.En fait je n'y connais pas grand chose et j'aurais mieux fait de me gratter,je crois. :/
 

Bonjour,

Lors de la revision des 60 000, changement du filtre à gasoil.
A la suite de cela, il s'est mis à fuire trés legerement mais je ne m'en suis pas aperçu.

Résultat à 85 000 kms:
Les petites durites en entrée et sortie d'electro-vanne de turbo sont devenues poreuse et donc problème d'étanchéité posant problème pour le declenchement de turbo.

Lors du changement du filtre à gasoil, il faut impérativement changer aussi le joint qui s'es tallongé et bien resserer la tête du filtre.
 

Le joint a bien été changé.
Depuis,j'ai été 2 fois chez peugeot:
-changement du filtre à gasoil au cas ou......ça n'a servi à rien,heureusement pas de facturation.
-changement du bocal filtre.....ça n'a servi à rien non plus.facturation ?(j'ai rien encore réglé)
Il faut maintenant que je laisse la voiture une journée au garage,pour vérifier la pression de la pompe de je sais pas quoi.Ils n'ont pas vraiment l'air de savoir d'où ça peut venir.
J'ai acheté la voiture en belgique,et la garantie occasion du lion marche partout en europe sauf en belgique bien sur,chose que je ne savais pas à l'achat.J'espere que ça ne va pas etre trop grave,et surtout qu'ils ne vont pas me changer tout et n'importe quoi afin de trouver la provenance,sinon,bonjour la facture....
 

Maintenant que j'y pense, mon pb (quasi-identique avec le voyant "ANOMALIE ANTIPOLUTION") est
lui aussi survenu juste après la révision des 60.000 kms !!!! :evil:
Quelle est donc la solution si à chaque changement de filtre ça doit reproduire ce problème ???
 

Le joint a bien été changé.
Depuis,j'ai été 2 fois chez peugeot:
-changement du filtre à gasoil au cas ou......ça n'a servi à rien,heureusement pas de facturation.
-changement du bocal filtre.....ça n'a servi à rien non plus.facturation ?(j'ai rien encore réglé)
Il faut maintenant que je laisse la voiture une journée au garage,pour vérifier la pression de la pompe de je sais pas quoi.Ils n'ont pas vraiment l'air de savoir d'où ça peut venir.
J'ai acheté la voiture en belgique,et la garantie occasion du lion marche partout en europe sauf en belgique bien sur,chose que je ne savais pas à l'achat.J'espere que ça ne va pas etre trop grave,et surtout qu'ils ne vont pas me changer tout et n'importe quoi afin de trouver la provenance,sinon,bonjour la facture....

Alors, le pb est-il résolu à ce jour ?
 

La voiture vient de passer la journée chez peugeot.
Apres changement débimetre ,sondes et capteurs,rien...
Le mécano a fait un pont sur les durites(il n'en avait pas en stock),plus de probleme !
Donc remplacement des durites pour 75€ de plus.
Je ne sais pas encore la note finale,mais j'ai un peu peur.
 

La voiture vient de passer la journée chez peugeot.
Apres changement débimetre ,sondes et capteurs,rien...
Le mécano a fait un pont sur les durites(il n'en avait pas en stock),plus de probleme !
Donc remplacement des durites pour 75€ de plus.
Je ne sais pas encore la note finale,mais j'ai un peu peur.

Tu veux dire que seul le changement de durites à solutionner le pb ou bien
tous ces changements à la fois ?? (débimètre, sonde etc ...)
 


Seul les durites sont apparement responsables du probleme.

Ok, merci pour cette précieuse info ... heu ... mais au fait, de quelles durites on parle là ?
8)
 

Sur ma 307, il a fallu changer les toutes petites durites de l'electrovanne de turbo. C'est à la verticale du filtre à gasoil.
Il a fallu également changer l'electrovanne car rongé par le gasoil suite à ma fuite.

Je ne sais pas pour Tornado.
 

Sur ma 307, il a fallu changer les toutes petites durites de l'electrovanne de turbo. C'est à la verticale du filtre à gasoil.
Il a fallu également changer l'electrovanne car rongé par le gasoil suite à ma fuite.

Je ne sais pas pour Tornado.

Ok merci, je regarderai ça ce soir !!!
 

Durites au dessus du filtre à gasoil.
ça a l'air de marcher correctement maintenant,à suivre quand meme...
200€ pour 3 durites,un bocal de filtre à gasoil et main d'oeuvre :cry:
 

Finalement,le probleme est toujours là !!!
Je suis furax,ils ont changé des pieces ,ça n'a servi à rien,et j'ai payé !Ils m'ont dit que si ça ne fonctionnait pas,ça ne servait à rien de revenir,car ils n'avaient pas d'autres solutions !J'aurais du me méfier. :non:
J'ai pris contact avec peugeot relation client,qui va faire un rapport sur le garage,mais ils ne peuvent rien faire pour le remboursement car ce n'est qu'un garage agréé peugeot....
Résultat,rendez vous directement à la concession de clermont, ils vont faire le nécessaire...et encore une facture qui va me faire mal au c.l ! :evil:
 

Finalement,le probleme est toujours là !!!
Je suis furax,ils ont changé des pieces ,ça n'a servi à rien,et j'ai payé !Ils m'ont dit que si ça ne fonctionnait pas,ça ne servait à rien de revenir,car ils n'avaient pas d'autres solutions !J'aurais du me méfier. :non:
J'ai pris contact avec peugeot relation client,qui va faire un rapport sur le garage,mais ils ne peuvent rien faire pour le remboursement car ce n'est qu'un garage agréé peugeot....
Résultat,rendez vous directement à la concession de clermont, ils vont faire le nécessaire...et encore une facture qui va me faire mal au c.l ! :evil:
Sauf que ton garage a une obligation de résultat
sourire119.gif
. A ta place, je commencerai par lui écrire (en recommandé) en lui expliquant très gentiment que compte tenu de la qualité de travail qu'il a effectué sans résultat malgré son obligation, tu suis son conseil de te rendre chez un professionnel compétent d'une part et que tu te réserves de donner la suite qui convient à cette affaire d'autre part.
S'il ne réagit pas, il est mort
Forum48.gif
 


Finalement,le probleme est toujours là !!!
Je suis furax,ils ont changé des pieces ,ça n'a servi à rien,et j'ai payé !Ils m'ont dit que si ça ne fonctionnait pas,ça ne servait à rien de revenir,car ils n'avaient pas d'autres solutions !J'aurais du me méfier. :non:
J'ai pris contact avec peugeot relation client,qui va faire un rapport sur le garage,mais ils ne peuvent rien faire pour le remboursement car ce n'est qu'un garage agréé peugeot....
Résultat,rendez vous directement à la concession de clermont, ils vont faire le nécessaire...et encore une facture qui va me faire mal au c.l ! :evil:

Aie aie !! Vraiment désolé pour toi ...
De mon côté, il y a eu démontage / remontage du filtre à gazoil et du capteur de pression de carburant de la
rampe d'injection, et la voiture marche nickel !
 

Bonjour,
fin de l'histoire aujourd'hui,chez peugeot clermont.
Ils n'ont pas mis beaucoup de temps comparé à l'escroc précédent.
Panne:électrovanne de régulation du turbo.
160€-60€ de geste commercial vis à vis de mon histoire.
Je vais quand meme envoyé un courrier chez peugeot france en leur expliquant l'histoire.
 

envoi un recommandé au garagiste précédent en lui demandant le remboursement des factures que tu lui as payées pour rien. Il n'y a pas de raison de lui faire cadeau de son imcompétence :non: