Probleme Autoradio Peugeot 206

stephane307cc

Membre régulier
27 Octobre 2004
32
0
0
Bonjour.

Mon pere a une Peugeot 206 XT Premium 3 Portes HDI de Juin 2000. Elle a 73 000 kms. Il est en tres content. Elle ne pose qu un seul probleme : l autoradio. Elle est equipee du Peugeot Audio 2040 Blaupunkt a cassettes. C est deja la 2 ou 3 eme panne. Le garage le prend pendant des mois, le renvoie en garantie, le reinstalle. Puis il tombe de nouveau en panne. L autre jour, il y a 2 semaines environ, le garagiste l a carrement change en prelevant un Audio 2040 Blaupunkt sur une 206 de son parc VO. Et depuis aujourd hui : panne.
Qu est ce que c est que ce truc ? Y en a t il parmi vous qui ont eu ou qui ont ce probleme ?
Merci, a plus.

@Stephane

le pb ne viendrait pas plutot d'un pb d'alimentation électrique??

si chez toi, tu grilles ampoules sur ampoules dans un lustre, au bout de la 5ième ampoule, faut peut être vérifier le lustre! ;-)

blague à part, il leur arrivait quoi aux postes? Ils grillaient??

totalement d'accord avec Sw. Si le fait de changer l'autoradio provoque toujours la panne, ça ne vient forcement pas de l'autoradio. C'est donc forcement un problème lié au véhicule. Il ne te reste plus qu'à retourner voir ton garagiste et lui demander de vérifier le faisceau alimentant l'autoradio, y a surement un pb de ce coté la.

J'avais la meme voiture et 3 fois je suis tombé en panne d'autoradio.

Dès la 1ere visite au garage le mécano a su ce que c'était. J'ai regardé comment il procédait et du coup, les 2 pannes suivantes, j'ai pu me débrouiller seul :)
Alors en fait il y avait un probleme de contact au niveau du faisceau d'alimentation. Et oui vous avez vu juste. Donc c'est simple : tu déclipse le bloc plastique qui se trouve autour du grand écran sur le tableau de bord. Ca ressemble à une "casquette", tire un peu dessus ça s'enleve, faut pas avoir peur. Une fois déclipsé, tu souleves et tu vois un gros faisceau avec de nombreux fils qui arrivent sur une grosse fiche blanche. C'est au niveau de cette fiche qu'il y a des pbs de contact parfois. Tu déclipses la fiche (il y a un petit "levier" en plastik à remonter sur le coté de la fiche pour la libérer si je me souviens bien). Tu souffle un peu sur les connectiques. Tu réemboite la fiche. Tu remets la casquette autour de l'ecran (tu entends le clips d'emboitement). Et ré-essaye d'allumer ton autoradio. Ca devrait remarcher :P

P.S : qd tu démonte et déclipse la fiche, fait tout ça contact ETEINT c'est mieux je pense :wink:

oui, j'ai vu le technicien bidouillait ca l autre jour au garage. je vais essayer de regarder ca. y a un moyen pour que ca ne se renouvelle pas ?

merci du tuyau.

@Stephane

si en "bidouillant" la connectique, ton autoradio remarche alors tu es sauvé !! :wink:

parceque sinon, ça veut dire que tu "grilles" à chaque fois ton autoradio, et la c'est plus chiant.....
oh, mais qui peut bien etre ce chauffeur masque ? lol
la est la question ;)

han, chauffeur masque

oui, je vais regarder, en esperant que ca soit la connectique.
si c est ca, y a un moyen pour eviter qu elle deconne a chaque fois ?

il y a surement moyen en effet. Mais bon, si tu as une "panne" de temps en temps (pour ma part ça l'a fait 3 fois en 5 ans) tu fais la manip' de débrancher / rebrancher, ça prend 5 minutes et tu bidouilles rien dans les fils

merci pour vos infos. c est super cool. je vais voir ce que je peux faire, demain ou vendredi. et je vous tiendrai au courant.

mais, quand meme, ce 2040, c est une grosse daube ?

coucou tout le monde

j ai suivi vos conseils, pour ces histoires de connectique. he bien, ca ne fonctionne pas mleux.

@Stephane