probleme avec jante 16 pouces

vinc29

Peugeot Addict
26 Décembre 2006
46
0
6
Salut tous le monde

Depuis que j'ai remplacé mes jantes par des ouragan 16 pouces, lorsque je braque vers la gauche à fond, ca frotte legerement sur le plastique. Je comprend pas pourquoi!!! Surtout que ce sont des jantes peugeot.

Lorsque je braque a fond, voiture à l'arret, ca touche pas j'arrive à passer ma main entre le plastique et le pneu mais en roulant, j'entend un bruit de frottement. Bizarre ! maintenant est ce que c'est la pompe de DA qui fait du bruit lorsqu'elle est sollicité à fond???

Est ce que quelqu'un est monté avec ces jantes sur une hdi 110CV?

Les trains avant sont ils differend entre la 2.0L HDI 110 et la 2.2L HDI 136CV?

Merci de vos reponses.

Vinc

Non justement, les jantes proviennent d'une pack sport.
Si elles avaient été de 206, j'aurai plus de problemes, genre gros tremblement par rapport a l'ET qui est different.Et elles auraient été largement plus rentré à l'interieur de la caisse hors là, ce n'est pas le cas.

Je ne capte pas trop mais cette aprem, je vais en demonter unpour verifier la reference et comparé avec celle trouvé sur le site des pieces de rechange peugeot pour voir justement qu'elle sont bien de 406 et non de 206 ( la reference de jante n'est pas la meme)

Si d'autre idée vous viennent...

Bonjour,
sur mon 2.2, j'ai le même problème alors que les jantes n'ont jamais été changées, ce sont celles d'origine. Lorsque je braque à fond, les pneus frottent au niveau des passages de roues. J'ai toujours eu ce problème. Moi aussi, ca fait du bruit surtout lorsque je braque à gauche.

Franchement, je ne comprend pas qu'il y ait un tel probleme surtout avec de la piece d'origine !

Et c'est bien des jantes de 406 que j'ai de monter et non de 206, j'ai verifier cette aprem

Franchement, je ne comprend pas qu'il y ait un tel probleme surtout avec de la piece d'origine !

Et c'est bien des jantes de 406 que j'ai de monter et non de 206, j'ai verifier cette aprem

C clair... Encore dans ton cas, il est possible que la voiture soit pas prévue pour (passage de roue en plastique peut etre différent sur les 16'', amirtisseurs peut etre différents aussi...) mais dans mon cas, elle est d'origine avec ces jantes !!! Cela ne me dérange pas trop non plus car je ne tourne pas les roues à fond tout le temps mais bon !!!!

A priori, il existe qu'un seul modele de pasage de roue pour la berline, je viens de regarder sur le site de piece de rechange.

Bizarre !

Bobus 35 : tu t'ai deja renseigné chez peugeot?

Bobus 35 : tu t'ai deja renseigné chez peugeot?

non, jamais demandé! Je pense que les concepteurs de cette partie du véhicule se sont planté sur les tolérances nécessaires entre les roues et les passages de roues. C'est ça les voitures du groupe PSA

peut être un garde-boue mal serré contre la carrosserie ?

je n'ai pas ce soucis avec mes ouragans d'origine, mais j'ai testé des 17' et là ça touchait

je sais pas si ca vient de la taille des jantes, j ai des jantes en 15 pouces et je suis passer de la taille d origine 195/65/15 au 205/60/15 et depuis ca frotte les interieur de passage de roues quand je braque presque a fond