Probleme avec l'assistance au demarrage en pente.

oliviervdb

Membre régulier
16 Novembre 2010
42
0
0
125
Hello,
Ca fait 9 mois que j'ai ma RCZ, et ces derniers jours j'ai remarqué que le frein automatique pour l'assitance au demarrage en pente, ne fonctionne plus a chaque fois. Et ca ne depends pas de l'inclinaison de la pente. Parfois il fonctionne dans une faible pente, parfois pas, et idem dans une pente plus forte.
Probleme de faux contacte? Capteur défaillant?
Ca fonctionne comment ce syteme?

Est ce qu'il y a qqun qui a deja eu ce probleme??

Merci d'avance.

nb: je vais au garage cette semaine, je verrai avec eux, mais je me demandais si c'était deja arrivé a l'un de vous? Je vous raconterai apres le passage au garage.

4000km et pour l'instant ça marche bien de mon côté. Par contre si tu t'es arrêté, que tu as attendu le timeout et que tu t'arrêtes de nouveau, c'est normal que ça ne se réenclenche pas.

5000 km et pour moi aussi, ça marche bien.
Par contre, si je laisse glisser en arrière la voiture (en 1ère par exemple débraillé), lors d'une manœuvre sur terrain en pente, il faut que j’appuie fort sur le frein pour que ça marche. sinon le système ne s'enclenche pas

20000 km de mon coté, et je n'ai pas remarqué non plus de défaillance... J'y prêterai attention les prochains jours !

5000 km et pour moi aussi, ça marche bien.
Par contre, si je laisse glisser en arrière la voiture (en 1ère par exemple débraillé), lors d'une manœuvre sur terrain en pente, il faut que j’appuie fort sur le frein pour que ça marche. sinon le système ne s'enclenche pas

je savais pas qu'il fallait se déshabiller :whistle: :p :lol:

je sors [:hermann:1]

Et oui, jolie faute :lol:
C'était 'Débrayé' qu'il fallait lire.
Notez que même débraillé, la manœuvre reste la même.

Oui mais j'ai le cuir gris (celui de la voiture :D ), Y'a que le levier de vitesse qui chauffe...
Bon, je sors... :sweat:

Moi c'est surtout la boule tout alu du levier qui chauffe plein pot. Faudrait une petite chaussette isotherme.

Faudrait aussi que les sièges chauffants marchent en sens inverse: avec la clim. Ça doit exister non?

Oui mais j'ai le cuir gris (celui de la voiture :D ), Y'a que le levier de vitesse qui chauffe...
Bon, je sors... :sweat:

[:fire:7] Euh oui, tu peux sortir et partir très loin :D :D :D

Plus eu de probleme depuis... vais finir par croire que j'étais au point mort quand j'ai eu le "probleme"... et la effectivement au point mort, pas d'assistance.
En meme temps ma question reste entiere.. comment ca fonctionne? La mesur, elle est effectuée par les meme capteurs de freins ABS??

Comment ça marche?

Grossièrement:

le "niveau" du véhicule est calculé via le gyromètre accéléromètre, qui transmet l'info au groupe ABS/ESP qui, une fois que vous avez appuyé sur la pédale de frein, ne relâche pas immédiatement la pression. L'auto est donc stoppée.

Faudrait aussi que les sièges chauffants marchent en sens inverse: avec la clim. Ça doit exister non?
je confirme les sieges chauffant et refregerant existent sur d'autres vehicules (toyota/lexus par exemple)

Chez moi aussi globalement. Juste parfois on dirait que le systeme de retenue s'active dans des pentes vraiment faibles, ce qui tend à me faire caler en repartant parce que ca retient la voiture à un moment où je ne pense pas que ca va le faire, et donc je n'accelere pas assez pour 'retirer' le systeme. Un petit temoin au tableau de bord n'aurait pas été inutile, à la place du stupide indicateur de montée de rapport par exemple.

Zerby