PROBLEME AVEC RT4

voyou

Membre
28 Décembre 2007
10
0
0
aujourd'hui j'ai programmé mon rt4 pour une destination après 5 minutes sans soucis la commande vocale à boguer juste quand je suis passé sur une bosse après plus de voix pour me dire ou aller l'ecran fonctionnait lui toujours bien avec toutes les indications de route a suivre mais la commande vocale du gps de la radio et du telephone ne marchait plus arrivé a destination j'ai couper la voiture et je l'ai redemarer 15 minutes après et la tout fonctionnait a nouveau comme si de rien n'était
après
1) les bruit d'air a l'arriere
2) les cognements dans le train avant sur mauvaise route
3) voila le gps qui fait des sienne
ma 308 thp feline a 400 km j'espere que peugeot va me rectifier tout ces problemes et surtout j'aimerai savoir si quelqu'un connait les solutions merci a tous et bonne fêtes.
 

Pour le GPS, pas de panique au premier abord.

C'est un bug qui peut arriver. Cela arrive avec le RT3 quand tu as le TMC, une indication routiere et eventuellement un autre truc en meme temps. Le machin s'affole un peu et du coup, il y a des fonctions "out". Lorsque tu constates ce phénomene, fait un simple "reset" par la touche "dark" et ça va rebooter le systeme.
 

aujourd'hui j'ai programmé mon rt4 pour une destination après 5 minutes sans soucis la commande vocale à boguer juste quand je suis passé sur une bosse après plus de voix pour me dire ou aller l'ecran fonctionnait lui toujours bien avec toutes les indications de route a suivre mais la commande vocale du gps de la radio et du telephone ne marchait plus arrivé a destination j'ai couper la voiture et je l'ai redemarer 15 minutes après et la tout fonctionnait a nouveau comme si de rien n'était
après
1) les bruit d'air a l'arriere
2) les cognements dans le train avant sur mauvaise route
3) voila le gps qui fait des sienne

ma 308 thp feline a 400 km j'espere que peugeot va me rectifier tout ces problemes et surtout j'aimerai savoir si quelqu'un connait les solutions merci a tous et bonne fêtes.
C'est vrai que çà fait un peu beaucoup de problème.
Quand j'ai acheté ma A3, jamais eu de soucis, de ce genre surtout si c'est du neuf.
Bon, j'ai pas encore commandé ma 308, çà va pas tarder, mais j'attends de voir des amélioration et quelques notes positives pour m'en convaincre.
Surtout cette histoire de bruit ..... :mad:
 

C'est pour cela que je ne prendrai plus de GPS monté usine. Pour ma part, une bonne radio et un bon GPS nomade pour lequel on peut trouver des mises à jour.
J'ai eu des soucis avec celui de ma classe C, il y avait une différence d'environs 200m entre le GPS et la réalité, pas de soucis sur autoroute, mais en ville...
La voiture étant encore sous garantie MB m'a offert une nouvelle version du DVD de navigation (200 € :mad: ) et le tour était joué.
 

aujourd'hui j'ai programmé mon rt4 pour une destination après 5 minutes sans soucis la commande vocale à boguer juste quand je suis passé sur une bosse après plus de voix pour me dire ou aller l'ecran fonctionnait lui toujours bien avec toutes les indications de route a suivre mais la commande vocale du gps de la radio et du telephone ne marchait plus arrivé a destination j'ai couper la voiture et je l'ai redemarer 15 minutes après et la tout fonctionnait a nouveau comme si de rien n'était
après
1) les bruit d'air a l'arriere
2) les cognements dans le train avant sur mauvaise route
3) voila le gps qui fait des sienne

ma 308 thp feline a 400 km j'espere que peugeot va me rectifier tout ces problemes et surtout j'aimerai savoir si quelqu'un connait les solutions merci a tous et bonne fêtes.

Aucune voiture n'est parfaite et n'a aucun défaut surtout quand elle est neuve...
Ton ordinateur et ton fournisseur d'internet n'ont jamais fait des siennes ou plutôt bugués ?
La c'est pareil, tu as des probleme bénins de surcroît tu arrives à te déplacer et ça n'immobilise pas ta voiture, tu n'es pas tombé sur les Turbo HS, les clim HS, un moteur défaillant, un débimetre défectuant et j'en passe...

J'ai moi même un GPS RT4 sur ma C5 il lui est arrivé de buguer au début que j'ai eu la voiture et depuis je touche du bois plus rien impéc !
 

C'est vrai que çà fait un peu beaucoup de problème.
Quand j'ai acheté ma A3, jamais eu de soucis, de ce genre surtout si c'est du neuf.
Bon, j'ai pas encore commandé ma 308, çà va pas tarder, mais j'attends de voir des amélioration et quelques notes positives pour m'en convaincre.
Surtout cette histoire de bruit ..... :mad:

pour vous résumer je suis très très (chiant) pour tout se qui est bruit mais par contre la 308 est une très bonne auto une tenue de route incomparable un moteur thp 150 cv très souple et ne s'arretant jamais dans les tours une bonne finition interieur et exterieur un equipement de premier ordre dans cette finition feline voila c'est vrai que ces bruits son gênants mais des le debut de l'année je l'enmene chez peugeot pour rectifier tout ça en esperant que cela sera rapide et efficace .
 


les bruits d'air sur la vitre arrière droit, c rien du tout,c un défaut de la canalisation de l'air du joint de vitre ,peugeot est parfaitement au courant,même pas une semaine pour commander le joint et une matiné pour la pause et le temps que sa sèche un peut,aprés c le top.
 

Quelqu'un sait si on peut activer une vision nocturne sur le RT4, c'est à dire en mode carte, qu'elle soit plus sombre que lorsqu'il fait jour. Je sais que sur le RT3, ca le faisait tout seul en allumant les phares ...
 

Ben il suffit de changer de thème de couleur dans le RT4. Je ne sais plus quelle couleur exactement, mais teste, car il y en une qui convient mieux pour la nuit.

Par contre, la luminosité de l'écran diminue tout seul dès que les feux s'allument, tu peux même régler différemment la luminosité de nuit et de jour.
 

alors tu fais le réglage de la luminosité avec les phares allumés une première fois et après c'est enregistré. Dès que tes phares s'allumeront, ton ecran se mettera en config "nuit"
 

Sur ma C5 avec le RT4, si l'allumage auto est enclenché l'écran s"asombrit quand les phares s'allument mais si tu allumes les phares manuellement l'écran reste en position jour !
C'est mon Père qui a remarqué ça !!
 

Merci pour cette précision.
Je testerai ca tres prochainement et je vérifierai si cela s'assombrit que en mode "allumage auto des phares"
 

De rien ! Je précise que c'est quand les phares auto se déclenchent d'eux mêmes quand il fait sombre ou nuit ;)
 

moi aussi j'au eu le droit aujourd'hui à mon premier bug RT4.

J'écoutais un cd de MP3 et je voulais retourner sur la radio Donc, j'appuie une 1ère fois sur le bouton source de la commande au volant et là normalement on tombe sur la musique du disque dur ..... Rien ! ok j'appuie de nouveau et là je tombe comme demandé sur la radio. Je refais un petit tour pour retomber sur le cd.... rien ! encore un coups pour aller sur le dur ....rien ! là je me dis, ça sent le patté !
J'essaie d'ejecter le Cd.... rien même en faisant un appuie long sur la touche ejecte.
au finale, j'arrive chez moi je coupe le moteur et rallume le RT4. Toujours pareil :'( :'( :'(
Tout est redevenu dans l'odre quand j'ai rallumé plus tard le RT4 et qu'il a fait son cycle de chargement. (image peugeot)
Tout est bien qui finit bien.... pour le moment !
 

bizarre j'ai jamais eu de bug avec mon RT4, suis-je le seul ?

il serait interressant de mettre votre version du firmware pour voir si cela ne touche pas uniquement certaines versions
 

alors tu fais le réglage de la luminosité avec les phares allumés une première fois et après c'est enregistré. Dès que tes phares s'allumeront, ton ecran se mettera en config "nuit"
salut Guillj peut tu m expliquer le déroulement pas a pas car je n arrive toujours pas a assombrir mon écran la nuit merci
 

oui pas de problème.

Pour faire le réglage de nuit, tu allumes tes codes et après seulement tu vas dans le menu et tu cherches la config de la luminosité de l'ecran. Tu la regles (tu vas voir il y a un symbol de lune je crois) par contre je sais plus si tu peux faire ok ou s'il suffit simplement de faire esc plusieurs fois, et normalement c'est réglé. Si tu fais la même chose sans les codes allumés, tu devrais avoir un soleil à la place de la lune dans l'ecran de réglage de la luminosité.

Voilà voilà. Si tu n'y arrvies pas, je noterai en détail toutes les étapes mais il faut que je sois devant le RT4 pour prendre des notes.

Bon courage ;)
 

merci Guillj je me suis mal exprimé je voudrais passé en mode nuit quand les feux s allument que je puisse avoir cette couleur "CARBON "
100_1637.jpg


100_1636.jpg


et ensuite quand les feux sont éteint rebasculer en mode jour car si je programme la couleur carbon il reste programmé jour et nuit car sur ma 407 ca le faisait automatiquement merci
 

ah !!!!!!! alors là désolé je ne connais pas la réponse. je sais pas, on peux peut être aussi choisir un thème de couleur en jour et un autre en nuit. Faudrai que j'essaie, enfin tu as déjà essayer peut être ?
 


Arf...,

Faudrait que je test un peu les autres themes aussi car j'ai le même depuis de début, j'ai mis red flame. Sinon avec un autre theme, on dirai que ça change aussi les couleurs de la carto du GPS non ?
 

mais quand tes phares s allument est ce que ton écran passe en mode nuit et vise versa
 

oui pour la luminosité par contre les couleurs de ma cartographie restent les mêmes.
 

moi pareil mais je vais aller chez peugeot poser la question peut etre il faut le programmer avec le pps merci en tout cas Guillj
 

avec le rt4 il n'ya plus cette fonction jour / nuit.
par contre on l'avait avec le rt3,
c'est dommage qu'il n'est pas gardé cette fonction pour le rt4...
 

avec le rt4 il n'ya plus cette fonction jour / nuit.
par contre on l'avait avec le rt3,
c'est dommage qu'il n'est pas gardé cette fonction pour le rt4...

En fait ce n'est pas explicite mais tu peux régler la luminosité de l'écran en fonction de lorsque tu as les phares allumés ou non.

En gros, fait un reglage de luminosité quand tu n'as pas les feux allumés et fais un réglage de luminosité quant tu as tes feux allumés. L'ordinateur de bord va garder en mémoire la luminosité quand tu allumes tes feux ou pas.

Je suppose qu'ils ont fait ca car généralement la nuit, on allume ces feux :)
 

2) les cognements dans le train avant sur mauvaise route

Il y a déjà un topic qui traite ce sujet, regarde et tient nous au courant :chinois:

Tu prends rendez vous au SAV ?