probleme bougie allumage puretech 130

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
Bonjour,

Mon garage vient de me changer les bougies d'allumage.

Il a mis des NGK 97999. Jai un doute, je pense qu'il s'est trompé . :sweat:

Sur un site j'ai lu que cela correspondait au vti 82 cv alors que j'ai le 130 ethp :ouch:

Quand pensez vous et y a t il un risque pou le moteur ?

Merci de vos réponses

:hello:

J'y connais pas grand chose, j'ai fait quelques recherches et comme toi je tombe sur le même constat.

Bonjour,
J'ai envoye un email au service client peugeot qui m'a répondu

Demandez a votre garage. Cest sur que si le garage s'est trompé,il va me le dire.

Bravo le service client

La prochaine fois j'irai dans un centre auto moins cher

sur le site yakarouler ils donnent la même réf pour 82 et 130cv.
ça ne m'étonnes pas car c'est la même base moteur avec ou sans turbo.
les références sont différentes pour moteurs THP.

D'après Servicebox celles d'origine ce sont celles-là : http://www.mecatrouve.com/pieces-auto/oem/PEUGEOT/9807776680--88.html

Tu ne risques pas grand chose le 82cv et identique au 130 la course est la même donc pas de risque de tout casser. et que le piston touche la bougie :bounce:

Maintenant les bougies pourraient cependant être de caractéristiques légèrement différentes, mais je doute que ça pose le moindre soucis.

sur le site yakarouler ils donnent la même réf pour 82 et 130cv.
ça ne m'étonnes pas car c'est la même base moteur avec ou sans turbo.
les références sont différentes pour moteurs THP.

Euh... certes c'est la même base moteur, mais la culasse est totalement différente, les contraintes thermiques au niveau de la bougie aussi ! La température dans la chambre de combustion est en effet nettement plus élevée sur le PureTech 110/130.
Si ce sont les mêmes références de bougies sur les 2 moteurs, c'est le fruit du hasard.
Par prudence il vaut mieux vérifier sinon il y a un risque sérieux pour la fiabilité du moteur.

• J'aime
Reactions: Brunonono93