PROBLEME CALCULATEUR A INJECTION SUR 206 2L HDI

blund57

Membre
26 Avril 2010
10
0
0
124
BONJOUR à tous, voila en meme temps que le beau temps arrive les pannes font de meme icon_biggrin !!

je possède donc une 206 2L hdi de 2001 160 000 km, il y a une semaine de cela, j'ai eu mon voyant diagnostic moteur qui c'est allumée. j'ai trainer la pattes pour aller effacer le defaut car quelque mois auparavant j'avais eu ce voyant qui c'est allumé avec comme defaut debit hors fourchette sur un injecteur. donc je me suis finalement retrouvé sur la route a un feux rouge. ma voiture a brouter une foi. puis une deuxième secousse. et lorsque j'ai mis la première pour avancer 2 mettres à peine puis elle s'est arreter. plus moyen de la demarer. apres recherche j'ai constaté que le gasoil n' arriver pas au injecteur, NORMAL car fusible numero 24 dans le compartiment moteur (qui correspont a : calculateur a injection, relais, double relais ) saute dés la mise sous contact du véhicule . apres recherche j'ai constaté que ce fusible saute lorsque je branche l'un des 3 connecteur du calculateur a celui-ci. précisement le connectuer rond ( du style presse étoupe) j' ai essayé de demarer avec ce connecteur non brancher...pas de démarage. donc voila jvé concentré mes recherche sur ce connecteur et le faisceau associé.
alors, j'ai donc remarqué que il y a court-circuit que lorsque je branche cette prise ( je vais joindre des photos) . alors jai sonné les pinoches une par une et j'ai constater que :

- fiche sur calculateur : bornes 11 et 18 a la masse

- fiche avec arrivé de cable ( celle qui me fait sauter le fusible lorsque je la branche ) : bornes 7, 19 et 20 a la masse.

le probleme est que du coté calculateur tous les fils sont repéré, sauf que du coté fiche ils ont tous des repère identiques " 29jmf1430" avec seulement les lettres qui change en js ou ad par moment. je n'ai pas la possibilité de defaire la fiche parceque Mr Peugeot à décider de couler un moule dessus. donc voila je coince ici, je n' arrive pas a avoir le schéma de cette fiches pour pouvoir remonter les fils. si quelqu'un pourrais avoir la gentillesse de me le fournir je lui serais reconaissant.
sinon j'ai pensé a une chose, couper fils par fils , pui les racorder pour voir lequel me fai sauter le fusible mais mis a par connaitre la couleur du fils je ne pense pas que ça me mènera bien loin voila JE SUIS BLOQUEEEEEEEEEEEE
 

voici la photo du connecteur
SNC00067.jpg1..jpg
 

j avais eu le meme tour
calage comme une panne seche brefs redemarrage et plus rien
le gazoil ne passait plus a caus e d'un filtre a gazoil trop sale!!
(2 HDI de 2000)
le fusible n est peut etre qu'une coincidence parfois faut pas chercher trop loin..
 

c'est vrai que je n'ai pas changer le filtre depuis 2-3 vidange :s , mais c'est quand meme bizard que le fusible du calculateur saute non ? je perd rien a changer le filtre a gasoil et pi ça lui fera pas de mal, merci beaucoup pour le conseil, mai sil il y en a qui on le schéma de ce connecteur je suis preneur
 


le fil qui sort du fusible 24 passe par la voie 18 de ton interconnexion, il est de couleur gris
ce fusible alimente le boitier de prechauffage, le debitmetre et le calculateur
debranche le boitier prechauffage et debitmetre pour voir si c'est toujours en court circuit avant de te lancer dans le faisceau
bon courage
 

le fusible saute a tous les cout, j'ai du le faire sauter peut etre 10 fois jusqua ce que je n'ai plus de fusible lol, en faite j'ai un schéma qui me montre effectivement tou ce qui est pris sur ce fusible il y a bien le debimetre relai prechauffage double relais, j'ai essayer en debranchan le debimetre, toujour pareil, mais par contre je ne sais pas ou se situe ce relais de prechauffache ainsi que les " double relais " . lorsque je branche cette fiche sur le calculateur, et que je me met au bornes du fusible avec l' ohmmètres, les 2 extremité relié a la masse :(. le fils gris que tu me dit il est bien du coté calculateur, c'est un fils de section 2, repéré cm24 physiquement , mais de l' autres coté, la ou il ya le problème, ya pa
 

c'est justement cette bornes 18 qui est a la masse sur la fiche coté calculateur !!!!
 

les relais ne sont pas attachés sur le receptacle de la batterie (a l'arriere) en face du maitre cylindre??
 

bon le relais double on le vois sur ta photo il est marron mais sur mon schema il ne concerne en rien ton fusible 24
le boitier de prechauffage je crois qu'il se trouve derriere la batterie c'est une sorte de boitier un peu plus gros que le relais double de couleur noir avec une prise verte en dessous

un courcircuit a la masse se test en voltmetre, entre le fil a testé et le + bat (si 12v CC/masse )
pas en ohmetre
 

ah ben autan pour moi :s dire que j'ai un bts électronique :D !!!!
alors pour les relais doubles, derrière le porte fusible, j'ai deux relais gris, serais-ce cela ? si c'est le cas, je l'ai est debranché, c'est pareil.

ok je vais voir en debranchant le relais de préchauffage.

et merci beaucoup pour le truc avec le voltmetre ;)
 

bonjour, je viens de debrancher le relais de préchauffage, toujours la meme chose. j'ai ensuite sonner les patte du connecteur avec la methode voltmetre :D, j'ai donc trouver un fil a 12v, borne 18, j'ai couper un fil o hasard , bingo jsui tomber sur le bon( de la chance) . donc ce fil est a la masse, apres lavoir suivi, j'ai fini par voir grace a un schema que c'est le fil cm24 qui sort du fusible et donc toute ma chaine de cm24 qui se divise en plusieru parti et a la masse d'ou le fusible qui pete. j'ai commencer par isoler le circuit de prechauffage en debranchan la fiche du relai prechauf, j'ai constater 2 choses :
- que j'ai une bougie qui est a la masse
- que lorsque je remet la fiche, alor que j'ai debrancher mon poin milieu d'alimentation des bougies, j'ai le cable qui alimente les bougie debranché, a la masse . cela veu dire que mon relai de prechauf et constament collé car j'avai debrancher tout les fiche du calculo. donc voila je pense pas que ça soit un probleme de capteur ou de relai mais du faisceau et de ce cable . donc je ne voi qu'un solution le suivre au pas pour voir si il est pas couper :(, ou je sais pas si vous avez d'autre suggestion, jvous en prie
 

problème résolu, en faite le fil cm24 sur le schéma se divise en cm24a cm24b, le soucis c'est que physiquement, sur ma voiture il se divise aussi en cm24c qui correspond a une fiche qui n'ai pas utiliser, une option que je n'ai pas quoi, et lorsque j'ai effctué la vidange, j'ai du faire coulé de l' huile en démontant le filtre a huile, qui me court-circuité les borne de ce connecteur, notament le +batterie et la masse voila voila, merci a tous pour votre aide
 

Bonjour, je rencontre depuis 15 jours le même Pb sur ma 206 HDI 2L de 2001 (150 Mkms): le fusible 24 saute de manière aléatoire, d'où panne moteur; mon épouse m'appelle, Chgt du fusible 5 A ( 4 fois); envoi chez peugeot: Changement ou vérification du Relais double, capteur de position pédale, débitmètre récemment changé, vérification du relais Pré-post alim Bougie.... Etc, et ce matin, coup de colère; démontage complet des différents accessoires et nettoyage des prises... Anomalie constatée sur le cablage cm24C qui tombé de son support est plein d'huile! Remontage de l'ensemble et essais multiples: RAS à suivre..Merci BLUND 57. Bien cordialement à tous. Un ancien Mécano de L'Armée de l'Air.